Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 décembre 2009

Le Pape Nazi canonise le Pape fasciste : Normal.



La logique du PanzerKardinal et de l’Opus Dei se poursuit.

Après avoir pris le pouvoir lors de ce qui fut un coup d’état maquillé en attentat, le 13 mai 1981,  les fascistes canonisent leur saint.
1ère étape : Benoît SSeize déclare Pie XII Vénérable.
La 2e étape consiste à trouver un miracle qui puisse lui être imputé. C’est couru d’avance, pour les vainqueurs autant que pour les vaincus, le grand patronat est ressorti du désastre sans casse et bien plus riche qu’avant…..
---C’est pas un miracle.
--- ???
--- Lorsqu’on organise les colonies de vacances du populo, on fait bien les choses.

--- Avec la crise de 29, il a bien fallu s’organier et çà à pris du temps, puisqu’il fallait d’abord réarmer l’Allemagne.
--- ???
--- Tu ne peux pas faire la guerre à un pays qui n’a pas d’armée. Donc…
--- ???
--- C’est simple : il y a ceux qui fabriquent la poudre, ceux qui l’achètent et une ou deux marionnettes pour y mettre le feu. C’est clair ?
---Oui

--- Alors comment veux-tu que l’on permette aux marionnettes de nous détruire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, pour ton miracle, tu trouves autre chose……………
---Ben………

Donc, Pie XII, çà fait 50 ans qu’il a cassé sa pipe. C’était qui ???

 

Sa première action marquante fut la destruction du discours anti-fasciste que devait prononcer Pie XI le 11 février 1939. Pas de bol, il a brusquement passé l’arme à gauche la veille, le 10. Même au 20e siècle, les Papes ont la fâcheuse habitude de mourir bien à propos…
Pie XII était en position de faire détruire ce document, il était aussi en position de pouvoir aider l’auteur à rejoindre le patron. Il était à la fois Secrétaire d’Etat (une sorte de premier ministre) et Camerlingue (exécuteur testamentaire du Pape).  

Il avait en charge, statutairement, de régler les dernières volontés du défunt. Or Pie XI tenait beaucoup à ce discours, il était impensable qu’il puisse avoir donné l’ordre de le détruire. Par contre, Benito  avait beaucoup apprécié l’initiative du futur XII. Il avait tellement aimé qu’il lui avait offert la possibilité de bénir les canons et les blindés qui partaient casser la gueule aux Abyssins et à leur chef, le Négus.
Mais, bon Dieu, c’était quoi ce discours ??????
Le manifeste du PC ? Ou pire encore ?
Pie XI ne supportait plus l’arrogance du parti fasciste à l’égard de l’Eglise catholique. Rien à voir avec la déclaration des droits de l’homme …………

Monsieur XII était de toutes les compromissions avec le pouvoir fasciste italien et son homologue allemand. Poussant l’hospitalité jusqu’à faire le salut nazi en recevant des officiers allemands.

La meilleure illustration du rôle de la Curie romaine jusqu’en 45 a été faite par Costa Gavras :

 

Amen.

 

Certes, des prêtres et des couvents avaient caché des Juifs. Ils avaient du le faire à l’insu de la hiérarchie, prenant sur eux tous les risques, y compris d’être dénoncés par l’Eglise elle-même, pour préciser, par les nombreux éléments fascistes de cette Eglise.
Maintenant, l’Eglise est en train de retricoter un passé présentable à ce suppôt de l’extrême droite de l’époque. De manière scandaleuse, le Vatican attribue à Pie XII ce qui était, à l’époque, considéré comme de graves désobéissances. La compromission idéologique devient une  « attitude politique réservée » pour ne pas mettre en danger le sort des catholiques, etc.
Pie XII avait excommunié UN nazi : Un engagé volontaire belge, qui avait molesté un prêtre. Il avait donc peu de risque d’indisposer Adolf ou Benito…………

 

Même le journal La Croix est critique avec cette future canonisation…..c’est dire.

 

C’est pour quand le discours sur les nouveaux hérétiques….
Blutch

Publicité
Commentaires
B
@ Martine,<br /> si seulement il n'avait qu'un problème de carrière, il en a tant fait qu'il est sur le perron de Dieu. Mais pourquoi continue-t-il ses grenouillages, si ce n'est qu'il faut remettre le verrou de "Dieu" sur les revendications de ces salauds de pauvres qui ne veulent même plus subventionner les 200 familles....<br /> Avec Pie XII, il y a bien des boeufs, mais pas de raison de passer la charrue de la sanctification.<br /> Béni soit internet, nous n'avons pas besoin que le Vatican débloque ses archives le concernant.<br /> Tout est sur la toile..... Y compris l'intox vaticanesque dûement rémunérée...(voir le Comm. sur Gary Krupp)<br /> L'Europe se retrouve dans une situation déjà vue en 1926 au Portugal, dix ans après en Espagne, et avec un saut de puce de plus en France. A chaque fois l'Eglise était du côté de l'argent......<br /> <br /> @ Pierrafette<br /> C'est évident qu'il y a une volonté de crétiniser la population. c'est la seule façon de mener un peuple par le bout du nez.<br /> Merci pour tes voeux qui me permettent de rebondir pour présenter les miens à toutes et tous.<br /> Et puisque je suis dans le registre, je te souhaite de pouvoir garder à vie toutes tes indignations et tes indignités <br /> Blutch
Répondre
P
Je n'ai rien de plus pertinent a dire que "mais c'est pour Ça qu'on tente de supprimer l'histoire géo?!" <br /> sinon et bien je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Pierrafette
Répondre
M
Dieu nous protège des papes !<br /> Celui-là est redoutable et carriériste, il ose tout (voir réf. Michel Audiard) !<br /> Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs ? L'enquête sur le passé plus que contesté de Pie XII n'est pas terminée, alors que cache cet empressement...<br /> Enfin grâce à Dieu, je ne suis pas croyante !
Répondre
B
Bienvenue chez-moi.<br /> Cet article est l'illustration claire nette et précise de la réécriture de l'histoire que Benoit SSeize est en train de faire. Vous a-t-il échappé que ce Monsieur Krupp (des aciéries allemandes?) explique en long, en large et en travers, les honneurs que le Vatican lui a offert?<br /> L'humain est capable de toutes les compromissions pour un peu de l'intérêt des puissants. <br /> Ce Monsieur "témoigne" en faveur du futur canonisé, et devient, par faveur papale, illico chevalier d'une quelconque société vaticane:<br /> <br /> Copié-collé du site que vous m'avez indiqué:<br /> «Il (Jean-Paul II) est le gars qui m'a adoubé», poursuit-il, en référence à son admission à l'Ordre équestre pontifical de Saint Grégoire le Grand, puis de passer à une image de lui-même avec Pope Benedict XVI, il ajoute: «Et c'est le gars qui m'a promu [en tant que Chevalier commandeur de l'ordre même]. " <br /> Les déclarations de M. Krupp ne sont donc que le résultat d'une opération commerciale ordinaire.<br /> Le salut nazi de Pie XII, la bénédiction des armes de Mussolini, çà va être difficile à effacer de la mémoire historique.<br /> Ce site a le mérite de montrer comment le Panzerkardinal s'y prend pour revisionner l'histoire de la Curie Romaine.<br /> Blutch
Répondre
B
Cet article est un coup de gueule contre une réécriture de l'histoire qui est en train de se faire. Benoit SSeize donne en plein dans le révisionnisme. Il pourrait être l'invité du prochain spectacle de Dieudonné....<br /> Si je veux faire un inventaire historique des faits et méfaits d'un personnage, Pour ce qui est du contexte de Pie XII, il me prendrait plus de temps que je ne peux en espérer, et je n'ai pas envie de finir ma vie sur les turpitudes d'un Pape compromis jusqu'à l'os avec les forces de l'Axe. Ce travail ne relève pas de la tenue d'un blog. <br /> Pie XII était le Pape de mon enfance, et n'étant pas catholique, je n'était pas conditionné par une adoration obligatoire du personnage.<br /> Lorsque je dis que la mort de Pie XI n'a que peu de chance d'être naturelle, c'est parce que Mussolini ne pouvait pas se permettre de laisser le Pape le critiquer et que la personne la plus "en phase" pour ce boulot était le Secrétaire d'Etat de la Curie Romaine. <br /> Je ne vois pas comment différencier les faits et l'interprétation que j'en fait. j'essaierai par la couleur.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité