La Farce de la taxe carbone rebondi
Sarko s’est
fait planter sa taxe sur le carbone des pauvres.
L’ultra-gauche-anarco-autonome a pris le pouvoir au Conseil Constitutionnel !!!!!!!!!!!!!!!
Julien Coupat, sort du corps de Jean-Louis Debré…..
Verdict : La taxe carbone n’est pas équitable, les
exemptions sont trop nombreuses.
Bon, Jean-Lou, ce n’est pas pour te vexer, mais tes arguments ne sont
pas nouveaux, il y avait juste un chiffre qui était resté confidentiel :
Si le particulier s’en prend plein la gueule de la taxe (il évite juste de payer
sur l’électricité), La face industrielle et professionnelle de la taxe est un
véritable pied au cul pour la devise française : 93% d’exemption.
Faire payer la taxe carbone aux industriels est un crime de lèse majesté.
Le transport routier :
Qu’il paie sa part ne relève d’aucune distorsion de concurrence, puisque
tous les camions roulant sur le sol français peuvent être taxés et qu’aucun
camion français ne paierait la taxe hors du territoire français.
Avec Schengen, les douaniers s’emmerdent grave. Qu’ils contrôlent que les
camions quittant la France le fasse avec le réservoir plein. Ils auront ainsi
payés leur dû comme n’importe quel routier français.
Il y a même une solution plus efficace que les Suisses
ont mis en place :
La
redevance poids lourds liée aux prestations. (RPLP).
Cette taxe inclus tous
les frais occasionnés par le trafic des gros-culs : La pollution, bien sûr,
mais aussi la dégradation des routes (80% de l’usure par les PL). Inclura,
devrais-je dire, car elle n’est pas encore à son maximum d’imposition. Cette
taxe est progressive en fonction du poids total en charge du véhicule et du
kilométrage parcouru. Les douaniers sont en charge de l’encaissement auprès des
camions étrangers. Cà marche, et plutôt bien, au point
que nombre de transporteurs s’impatiente des retards pris par le ferroutage en
Suisse. Le prélèvement de la taxe par les transporteurs se fait par un
rajout sur la facture au client, comme pour la TVA, donc sans influence sur les
contrats et devis.
Pour ce qui est de l’électricité :
Prenant en
compte l’argumentaire fallacieux des nucléaristes, il serait normal de ne pas
lui mettre la taxe carbone. Mais c’est plus vicieux
que çà :
1°d’abord, en incluant l’énergie grise, le kW nucléaire produit pas mal
de CO2.
2°ensuite, lors des pics de froid, les centrales fioul, gaz et charbon tournent
à plein et le CO2 y va plein pot.
3° Il risque d’y avoir un glissement du chauffage fioul vers le chauffage
électrique, qui pourrait ainsi se retrouver une compétitivité (c’est
actuellement le plus cher).
4° En durée de vie, le CO2 est 100'000 fois moins emmerdant que les déchets
nucléaires.
5° Il faudrait créer une taxe radiation nucléaire pour financer la gestion des
déchets, qui est actuellement sur le dos du con-tribuable.
L’aviation civile :
A partir du moment où n’importe quel avion prenant son envol depuis le
territoire français a fait son plein sur le dit territoire, il n’a a pas non
plus de distorsion de concurrence.
Les marins-pêcheurs :
Ils ont encore trop souvent des moteurs archaïques et gourmands. Outre
qu’il faut pouvoir moderniser les bateaux, il n’est pas absurde d’imaginer une
propulsion mixte, avec un gréement (des voiles).
Il faut plus de monde, mais il y a trop de marins, et le budget fioul d’un
chalutier est plus important que celui de l’équipage. Ce serait donc deux fois
gagnant, sans compter la planète.
Et la taxe carbone pourrait servir à payer ces modernisations.
En
Europe, la fiscalité est du domaine des Etats. La CE veille simplement à ce qu’il n’y ait pas
de distorsion entre contribuables d’un même pays.
A partir d’une décision de taxer les industries
polluantes sur le territoire français, il peut être créé une taxe carbone à
l’importation, pour tous les produits qui n’ont pas payé cette taxe dans le
pays de production, et qui rétablirait une équité de fiscalité. De plus ce
serait un encouragement à internationaliser cette taxe.
Mais le plus joli reste pour la fin :
Il l’a promis, juré, craché parterre. La taxe carbone sera redistribuée à
l’Euro près.
Première réaction d’un larbin de Bercy : l’annulation de la taxe carbone
par le Conseil Constitutionnelle coûtera 1,5 à 2 milliards d’Euros au budget de l'Etat.
On savait que le Génie des Carpates bis a l’art de se foutre du monde en général et
de ses con-citoyens en particulier, mais là, il a fait fort.
Le drame de la politique française restera toujours
de savoir comment entuber le peuple en épargnant les puissants. Qu’ils se
rappellent qu’il n’y a pas si longtemps finalement que les têtes des Puissants
étaient juchées sur des piques……..
Il faut apprendre la Marseillaise aux enfants, mais à travers une étude de
texte pour être certain que les paroles ont été comprises……………….