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Refaire ce monde
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  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
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31 décembre 2009

La Farce de la taxe carbone rebondi

Sarko s’est fait planter sa taxe sur le carbone des pauvres.
L’ultra-gauche-anarco-autonome a pris le pouvoir au Conseil Constitutionnel !!!!!!!!!!!!!!!
Julien Coupat, sort du corps de Jean-Louis Debré…..

Verdict : La taxe carbone n’est pas équitable, les exemptions sont trop nombreuses.
Bon, Jean-Lou, ce n’est pas pour te vexer, mais tes arguments ne sont pas nouveaux, il y avait juste un chiffre qui était resté confidentiel :
Si le particulier s’en prend plein la gueule de la taxe (il évite juste de payer sur l’électricité), La face industrielle et professionnelle de la taxe est un véritable pied au cul pour la devise française : 93% d’exemption.
Faire payer la taxe carbone aux industriels est un crime de lèse majesté.

Le transport routier :
Qu’il paie sa part ne relève d’aucune distorsion de concurrence, puisque tous les camions roulant sur le sol français peuvent être taxés et qu’aucun camion français ne paierait la taxe hors du territoire français.
Avec Schengen, les douaniers s’emmerdent grave. Qu’ils contrôlent que les camions quittant la France le fasse avec le réservoir plein. Ils auront ainsi payés leur dû comme n’importe quel routier français.
Il y a même une solution plus efficace que les Suisses ont mis en place :

La redevance poids lourds liée aux prestations. (RPLP).
Cette taxe inclus tous les frais occasionnés par le trafic des gros-culs : La pollution, bien sûr, mais aussi la dégradation des routes (80% de l’usure par les PL). Inclura, devrais-je dire, car elle n’est pas encore à son maximum d’imposition. Cette taxe est progressive en fonction du poids total en charge du véhicule et du kilométrage parcouru. Les douaniers sont en charge de l’encaissement auprès des camions étrangers. Cà marche, et plutôt bien, au point que nombre de transporteurs s’impatiente des retards pris par le ferroutage en Suisse. Le prélèvement de la taxe par les transporteurs se fait par un rajout sur la facture au client, comme pour la TVA, donc sans influence sur les contrats et devis.

Pour ce qui est de l’électricité :

Prenant en compte l’argumentaire fallacieux des nucléaristes, il serait normal de ne pas lui mettre la taxe carbone. Mais c’est plus vicieux que çà :
1°d’abord, en incluant l’énergie grise, le kW nucléaire produit pas mal de CO2.
2°ensuite, lors des pics de froid, les centrales fioul, gaz et charbon tournent à plein et le CO2 y va plein pot.
3° Il risque d’y avoir un glissement du chauffage fioul vers le chauffage électrique, qui pourrait ainsi se retrouver une compétitivité (c’est actuellement le plus cher).
4° En durée de vie, le CO2 est 100'000 fois moins emmerdant que les déchets nucléaires.
5° Il faudrait créer une taxe radiation nucléaire pour financer la gestion des déchets, qui est actuellement sur le dos du con-tribuable.

L’aviation civile :
A partir du moment où n’importe quel avion prenant son envol depuis le territoire français a fait son plein sur le dit territoire, il n’a a pas non plus de distorsion de concurrence.

Les marins-pêcheurs :
Ils ont encore trop souvent des moteurs archaïques et gourmands. Outre qu’il faut pouvoir moderniser les bateaux, il n’est pas absurde d’imaginer une propulsion mixte, avec un gréement (des voiles).
Il faut plus de monde, mais il y a trop de marins, et le budget fioul d’un chalutier est plus important que celui de l’équipage. Ce serait donc deux fois gagnant, sans compter la planète.
Et la taxe carbone pourrait servir à payer ces modernisations.

En Europe, la fiscalité est du domaine des Etats. La CE veille simplement à ce qu’il n’y ait pas de distorsion entre contribuables d’un même pays.
A partir d’une décision de taxer les industries polluantes sur le territoire français, il peut être créé une taxe carbone à l’importation, pour tous les produits qui n’ont pas payé cette taxe dans le pays de production, et qui rétablirait une équité de fiscalité. De plus ce serait un encouragement à internationaliser cette taxe.


Mais le plus joli reste pour la fin :
Il l’a promis, juré, craché parterre. La taxe carbone sera redistribuée à l’Euro près.
Première réaction d’un larbin de Bercy : l’annulation de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnelle coûtera 1,5 à 2 milliards d’Euros au budget de l'Etat.
On savait que le Génie des Carpates bis a l’art de se foutre du monde en général et de ses con-citoyens en particulier, mais là, il a fait fort.

Le drame de la politique française restera toujours de savoir comment entuber le peuple en épargnant les puissants. Qu’ils se rappellent qu’il n’y a pas si longtemps finalement que les têtes des Puissants étaient juchées sur des piques……..
Il faut apprendre la Marseillaise aux enfants, mais à travers une étude de texte pour être certain que les paroles ont été comprises……………….
 

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Commentaires
P
Bonne année 2010
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B
@ Martine,<br /> je risquerais de ne pas être crédible si je te dis le contraire. Pour ce qui est de rester debout, pour un premier janvier, çà peut rester symbolique???<br /> Le premier commentaire de l'année que fait Martine, j'apprécie, il parait que tu n'en as pas pour tous...<br /> <br /> @ Pierrafette,<br /> je veux bien devoir laisser passer un train chaque fois que je franchis le passage à niveau près de chez-moi si on peut ainsi diviser par dix le nombre de camions qui ne font que traverser la France. <br /> Qu'il puisse encore y avoir des gros-culs qui font Lisbonne-Francfort, çà me dépasse totalement. Même Marseille-Rungis par la route est une absurdité.<br /> La marionnette se veut écolo, qu'elle décrète que les distance en poids-lourd de plus de (disons) 400 km sont interdites.<br /> Pour les coeurs de rab, tu me les mets au courriel ????
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P
Hello <br /> Merci pour cet article intéressant, notamment à travers les mesures prises dans d'autres pays. <br /> quand même 93% d'exemption, ça fait sacrément désordre... vive l'égalité de tous devant les charges publiques.<br /> <br /> il est vrai qu'une taxe sur les poids lourds permettra peut-être d'enfin développer le ferroutage. <br /> Je ne sais plus dans quelle ville américaine ils sont embêté avec leurs lignes de chemin de faire : trop de trafic de train qui coupe le trafic routier. <br /> <br /> Allez, bonne digestion, parait que dimanche c'est la galette des rois... j'en peux plus de tous ces passages gastronomique obligés!! <br /> <br /> PS : les coeurs coulants ont été apprécié, sauf par moi. il en reste encore deux :)
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M
Pour un monde à notre image et pas à la leur !<br /> Restons "Debout" !<br /> Tu es mon premier commentaire de l'année et c'est peut-être un signe...<br /> Que tes et nos voeux se réalisent !
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