Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 février 2010

Cher Monsieur Besson,

 j’ai écouté avec intérêt votre entretien de ce matin avec Nicolas Demorand.
Parmis toutes les banalités et votre autisme à ne pas voir la dérive xénophobe de votre débat sur l’identité nationale, j’ai tout de même relevé une chose, une seule mais ô combien intéressante.
Lorsqu’au sujet de la Marseillaise, vous avez relevé la phrase
« Qu’un sang impur abreuve nos sillons »,
vous avez dit qu’elle fait débat, mais qu’il ne faut pas y voir du racisme. Que ce sang impur est celui de ceux qui sont contre la révolution, ceux qui l’attaquent.
Je partage totalement votre analyse, et je m’inquiète, c’est la deuxième fois en peu de temps. La première était lorsque vous avez refusé la nationalité française à un islamiste.

Etes-vous masochiste, cher Monsieur, pour stigmatiser ainsi la colère populaire sur le gouvernement autocrate** et réactionnaire avec lequel vous vous êtes compromis ?

Je savais déjà où est ce sang impur que la Marseillaise voue aux Gémonies. Merci d’abonder dans mon sens.
Espérant de votre part d’autres éclairs de lucidité, je vous présente, Cher Monsieur, mes salutations libertaires.
Blutch

Encore un exemple contre-révolutionnaire du Prince des Carpates :
Non content d’avoir voulu habiter le domaine royal de Versailles, le voilà qui renoue avec la tradition des grandes chasses royales, devenues présidentielles, quelque peu oubliées après Giscard, et franchement mises à l’écart avec Chirac.
L’ami Pierrot, Pierre Charon a été officiellement chargé de redonner ses fastes d’antan à cette coterie dispendieuse, et dans l’opacité la plus totale.

 http://www.slate.fr/story/16997/nicolas-sarkozy-le-retour-des-chasses-presidentielles-pierre-charon-dassault-chambord

« S
ont invités des préfets, des ministres, surtout des patrons du CAC 40 et des grands flics aussi. On dit que Martin Bouygues, Serge Dassault, l'ancien procureur Yves Bot, le sans doute futur membre du Conseil Constitutionnel Michel Charasse y ont tiré quelques gibiers récemment. Le but avoué est de créer des «obligés de l'Elysée»*. On se promet des rosettes, des pistons, des prébendes, des marchés...on y fomente des trahisons, des alliances... après avoir descendu un vieux faisan qui n'avait sans doute jamais volé avant d'être lâché fort opportunément devant les calibres de cette nouvelle noblesse bling bling. »
Extrait de l’article de Thomas Legrand

Il s’agit d’en faire « un instrument de réseau ». Mais que faisaient donc d’autre les François, Henri, Louis, Napoléon et quelques autres grands autocrates** ?
Lorsqu’on sait que juste pour aller pisser dans le troquet d’à côté, il faut, à Mégalo 1er, Plusieurs centaines de CRS pour sa sécurité, je n’ose imaginer le nombre de Karchers qui ont été nécessaires pour sécuriser les 160 hectares du parc de Chambord. Mais peut-être a-t-il profité des manœuvres de l’OTAN…..
Comment s’étonner encore que chaque heure qui passe la France s’endette de 17 millions d’Euros. Soit 5'000 Euros à la seconde. Et le calcul est fait en temps plein, 24/24 et 365j./an.
Blutch


* En d’autres termes, des larbins.
 ** Autocratie est le terme général pour tous les régimes dont dirigeants qui décident seuls de la marche du pays, ou dont ils disposent d’un droit de véto, ce qui revient au même. Les synonymes et homonymes sont : Royauté absolue, Dictature, Despotisme.

Publicité
Commentaires
B
J'espère bien, il faudra que tout le monde soit là au moment de virer le Nain.....<br /> Blutch
Répondre
M
Mes colères sont loin d'être rentrées.<br /> J'ai juste besoin d'un peu de temps pour affûter mes couteaux mais avec Alévêque, debout je suis, debout je reste !
Répondre
B
Il est médicalement prouvé que les colères rentrées finissent par un ulcère à l'estomac.<br /> Je prends soin de ma santé.<br /> <br /> Ce qui ne m'empêche pas de profiter des belles choses que l'existence nous offre...<br /> Blutch
Répondre
B
Le Démagogue est comme l'illusionniste, son art consiste à promettre ce qui est inéluctable.<br /> Demain il fera jour.<br /> <br /> La démonstration de Me Eolas montre à quel point le droit français est tortueux.<br /> Il y a en Suisse une commission des naturalisations qui fait une enquête et qui est compétente pour apprécier le cas, mais qui doit motiver les raisons du refus. Il y a un droit de recours qui doit argumenter les raisons du recours et apporter témoignages ou preuves infirmant les arguments de la commission.<br /> <br /> Je n'ai pas souvenance qu'un ministre ou même un député soit intervenu dans une procédure de nationalisation.<br /> <br /> Pour le cas présent, il est de très mauvais goût de la part de Besson d'avoir fait de la pup pour ce cas. Mais il est vrai que le mauvais goût est son quotidien....<br /> Blutch
Répondre
B
Concernant la Marseillaise, c'est-à-dire le chant de l'armée du Rhin, dans sa première appellation, il est clair, net et précis que c'est un chant guerrier et nationaliste, une invite au massacre des étrangers.<br /> Les politocards n'ont pas assez de coui.... pour abolir cette harangue meurtrière d'un autre âge, alors ils la réinterprètent à leur convenance.<br /> Chacun peut voir le sang impur là où il veut:<br /> Pour le Pen, il est arabe.<br /> Pour le ballet des Nicolettes, il est en dehors de l'UMP.<br /> J'aurais, pour ma part tendance à le trouver du côté des valets de la Phynance et du roi UBU.<br /> Pour le coup, je ne faisait que reprendre les propos de Baissons (avec ou deux S)chez Demorand.<br /> <br /> Pour ce qui est de "tenir les murs", les jeunes n'arriveront jamais à la cheville de Mégalo 1er quant au coup effectif de leurs liesses respectives.<br /> Un jour de chasse à Chambord, c'est plus d'un million d'Euros, seulement pour les CRS.<br /> Tu ajoutes la Garde républicaine en grande tenue, l'armée de gorille, la valetaille nécessaire aux petits soins de ces MM-Dames, minimum 50 personnes en cuisine, la bouffe qui ne vient pas du Tex-Mex du quartier, les à côtés et les petits cadeaux, et tu dépasses allégrement 3 millions d'Euros par jour, transports non-compris. <br /> Le tout ne tenant pas compte des commissions occultes promises pour les contrats signés ce jour-là.<br /> Il se veut le successeur de Louis XIV, mais ce roi-soleil là est con comme la Lune.<br /> Blutch
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité