Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 avril 2010

La Franc-Maçonnerie-1


Sujet bateau prêtant à tous les phantasmes.
Elle est tellement chargée de tares et de vertus, réelles ou imaginaires qu’elle en est réduite à rien, mais c’est totalement abusif.

La franc-maçonnerie doit être située dans le temps.
Les bâtisseurs de cathédrales étaient les Francs-Maçons dans la version ancienne.
Ils étaient héritiers d’une connaissance ésotérique des énergies telluriques remontant au néolithique. Ils savaient comment manipuler l’énergie d’un lieu pour qu’elle devienne très positive ou néfaste, aliénante. On retrouve ce même savoir dans la façon de poser les menhirs, il y a 8000 ans.
Ces francs-Maçons, donc construisaient les églises en fonction du culte qui allait y être célébré, de façon à formater le ressenti des fidèles de manière conforme au prêche du curé.
Allez chez mon pote :
http://geobiologie-masini.org/la geobiologie dans art sacre.htm

Il vous explique çà mieux que moi.


Dans cette Franc-Maçonnerie ancienne il y avait le groupe secret des « Illuminati ». Elle n’a pas survécu à l’Inquisition et la connaissance des forces telluriques qui s’était formé durant 8 millénaires a été irrémédiablement perdue.
Depuis, à tord ou à raison, les Illuminati génèrent bien des phantasmes. Il faut dire qu’à la base, ils avaient fait fort, puisqu’ils visaient ni plus ni moins que la gouvernance du monde.
Je crois qu’on en reparlera…..

En 1542, Paul III décida que le savoir ésotérique de l’Eglise qui ne lui serait pas révélé deviendrait hérétique et serait pourchassé. D’où la création de l’Inquisition, qui est devenue aujourd’hui la « Doctrine de la foi » dirigée 22 ans par le futur Benoît SSeize…
Le moine Nostradamus avait alors répandu l’astrologie dans le peuple.

Vers le 18e siècle, des groupes de réflexion se sont formés, et pour se donner un passé se sont appelés Francs-Maçons.
Les « Rose-Croix » découlent d’une dissidence assez hâtive. Ils sont eux-mêmes scindés en plusieurs chapelles. Mais je n’irais pas plus loin avec les Rosicruciens.

Pour ce qui est de la Franc-Maçonnerie moderne, elle n’a plus rien à voir avec la construction immobilière. Elle s’intéresse à la construction de l’Homme. Au moins pour les basses classes de l’Ordre.

 

Il y a 33 degrés, correspondant à autant d’étapes d’initiations du Franc-Maçon. Avec pour règle qu’un Franc-Maçon ne peut assister à une réunion si elle concerne un degré plus élevé que celui qu’il a atteint et pour lequel il a été intronisé avec force déclaration sur l’honneur et la vie qu’il ne dira rien de ce qu’il sait.
Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous balancer la formule pour l’accession au 3e Degré, celui de Maître. C’est tout dans la nuance et la sérénité mentale….
«  A tous ceux à qui je promets et jure solennellement et sincèrement, sans hésitation, réserve mentale ou faux-fuyant caché que ce soit ; me soumettant à une peine qui encourt que mon corps soit coupé en deux, mes entrailles extirpées et réduites en cendres, et qu’elles soient ensuite semées aux quatre vents du ciel, et qu’il n’en reste pas la moindre trace ni souvenir parmi les hommes et les Francs-Maçons d’un être aussi vil et parjure, si je violais consciemment ou délibérément mon engagement solennel de Maître » Tout çà avec un bécot final sur la bible.
Avec çà, je me dis qu’il doit avoir du coffre et le cœur solide le boucher qui serait chargé du dépeçage……
Il est vrai que selon Stephen Knight, les crimes attribués à Jack l’éventreur seraient le résultat d’un complot maçonnique. (Jack the Ripper : The Final Solution).

 

Dans les premiers degrés de la Franc-Maçonnerie, il y a indubitablement une recherche spirituelle, ésotérique ou morale, bref, un désir de devenir meilleur. Pour ce qui est des plus hauts degrés, là discrétion est telle qu’il faut rester dans les suppositions.
ce sera pour la prochaine fois

 

Publicité
Commentaires
B
Content de voir que tu ré-émerges... Il y a un phénomène étrange, en effet, lorsque j'écris 16 en toutes lettres, je bégaie toujours sur le S. Ce doit être subliminal !!!!<br /> Blutch.
Répondre
P
Sujet très intéressant !! et puis dans la série je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, je viens enfin de comprendre le trait de génie dans ton orthographe du nom du pape... pas facile tous les jours ...
Répondre
B
Pour ce qui est de la Franc-Maçonnerie moderne, il y a plusieurs raisons d'en faire partie:<br /> <br /> 1° Et pour le plus grand nombre, il y a une recherche spirituelle, humaniste, philosophique; bref, ce qui tend à rendre l'Homme meilleur.<br /> <br /> 2° Au travers des loges, il y a des groupes d'affairistes qui ne traitent qu'entre eux. On trouve ce fonctionnement dans bien d'autres institutions: <br /> Les religions prioritairement, mais aussi les origines, les idées politiques, etc. J'ai même vu en Suisse, avec l'armée (de milice). Un chef d'entreprise (colonel à temps partiel) n'achetait ses machines de chantiers que dans une boîte ou le patron était aussi colonel.<br /> <br /> 3° Il y a ceux qui ont les dents longues et qui, par leur naissance ou leurs fonctions politiques accèdent à un étage particulier de la Franc-Maçonnerie.<br /> Mais patience, je vous parlerai de la Loge P2...<br /> <br /> @ Alice:<br /> Bien sûr que les gens d'exception dont tu parles, et qui n'est pas une liste close, n'étaient pas dans l'idée d'une discipline de groupe. Deux d'entre-eux ont même agi en bravant leur hiérarchie. <br /> <br /> @ Croc:<br /> Manifestement, ce patron faisait partie du 1er groupe...<br /> Rien n'est perdu, on peut développer ces valeurs humanistes en dehors des loges; et je ne crois pas que tu en sois passée à côté. Tu le fais d'une manière qui ressemble plus à ton tempérament. Tu n'aurais peut-être pas supporté le poids des rites maçonniques. <br /> Blutch.
Répondre
C
je me souviendra toujours de la question que j'avais posée, un jour, à un de mes patrons : "pourquoi m'avez-vous embauchée, moi, de préférence aux 5 autres ?" réponse "parce que vous, à qualités égales, vous avez besoin de travailler, pas les autres". J'avais apprécié la réponse mais n'avais pas bien compris, et une collègue m'avait dit plus tard : il t'a dit ça, parce qu'il est franc-maçon commme nous tous, d'ailleurs, ici, et qu'il se fait un devoir d'aider son prochain, s'il le peut.... quelque temps après ,j'étais approchée par la loge de mon bled, et j'ai refusé... et j'ai regretté
Répondre
A
Je vois que je t'ai attelé au sujet!<br /> Ma réflexion va te sembler franchement simpliste, mais tant pis. Pour moi, le fait de se regrouper sous des causes-prétextes humanistes me semble à priori suspect.Que l'étiquette en soit philosophique, religieuse ou politique, le résultat en est le même: désir de pouvoir, autosatisfaction, mais surtout besoin de reconnaissance. Je constate que ceux qui ont vraiment agi pour l'humanité l'ont fait seuls.Enfin, certes souvent sous une influence idéologique,mais jamais en suivant une ligne de conduite proposée par la hiérarchie.<br /> De Confucius à Albert Camus en passant pas Voltaire, de Martin Luther King à sœur Emmanuelle, je n'ai vraiment pas l'impression que ces êtres exceptionnels aient compté sur leurs groupuscules pour s'investir et agir pour le meilleur de l'Homme.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité