Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 avril 2010

La Franc-Maçonnerie-2


L’usage des symboles est important.
Il y en a donc passablement, venant d’horizons divers et variés :

- Le logo de la Franc-Maçonnerie, est formé de deux outils : l’équerre et le compas.
Pour une société qui se veut l’héritière d’un savoir ancien, c’est bizarre. Ce sont deux outils modernes. Au temps des cathédrales, ils n’existaient pas. Les maçons avaient la corde à 13 noeuds et c’est tout.
L’équerre, ses deux branches tournées vers le haut avec, en superposition, le compas avec les pointes en bas. L’ensemble représente un hexagramme (voir plus bas).

- La bible chrétienne et utilisée par la Franc-Maçonneire, qui se veut tantôt mouvement philosophique, tantôt religion à part entière.

- L’œil d’Horus :
Ce symbole fait clairement référence aux Illuminati :
Une pyramide tronquée surmontée d’un œil (l’œil qui voit tout).
Deux inscriptions en latin :
- Annuit coeptis
- Novus Ordo Seclorum (nouvel ordre mondial)
En reliant les lettres M A S O N entre-elles, on trouve un pentagramme (une étoile à 5 branches), mais dans sa version traditionnellement négative, satanique et tout ce qu’on voudra, mais en mal, c’est-à-dire une pointe en bas et 2 en haut, comme les corne du bouc de satan.
Ce symbole maçonnique est imprimé sur les billets de 1 dollar US.

 

- Le Tablier de cuir :
Il représente le tablier des tailleurs de pierres du moyen âge. Il est blanc en signe de pureté.

- L’Aigle à deux têtes :
D’origine sumérienne, il a été repris par les Hittite, les Turcs, les Croisés au Moyen-âge, Charlemagne et les Francs-Maçons.
Il symbolise la double juridiction des hommes et de Dieu, mais aussi l’union entre la matière et l’esprit.

- Le Maillet et le ciseau :
De nouveau un double symbole : le Maillet, actif et le ciseau réceptif de l’action du maillet.
Ce dernier représente donc l’autorité. Celui du Maître de la loge s’appelle « Hiram », du nom de l’architecte qui construisit le temple de Salomon.

- L’Hexagramme :
Quelques fois appelé abusivement le sceau de Salomon.
L’étoile à 6 branches, formée par la superposition de deux triangles inversés.
A l’origine, il représente l’union des forces de la terre et du ciel. Pour les Maçons, c’est la Terre et l’Eau. Le symbolisme de l’hexagramme est un peu similaire à celui du Tao des Chinois.
L’origine (ou un transit) de ce un symbole est dans les civilisation anciennes de l’Inde, il y a quelques milliers d’années.

- Les sept étoiles à 6 branches, représentant les sciences anciennes : la grammaire, la rhétorique, la logique, l’arithmétique, la géométrie, la musique et l’astronomie.

- On peut aussi rajouter, en vrac : les Templiers, le Prieuré de Sion, le Saint Graal.

Les références aux civilisations anciennes sont nettes : L’Egypte des Pharaons, l’Israël de Salomon, le moyen-orient. Toute fois une chose me chiffonne :
Si les Francs-Maçons actuels sont les dépositaires du savoir des bâtisseurs de cathédrales, pourquoi ne font-ils pas référence à ceux qui sont à l’origine de ce savoir : les Celtes, venus de l’Inde se répandre dans toute l’Europe jusqu’en l’Irlande. Apportant par la même occasion la maîtrise des énergies de la Terre que l’on retrouve en Egypte comme dans les alignements de menhirs.

Savoir qui s’est consumé sur les bûchers de l’Inquisition.

Un nombre impressionnant de chefs d’Etat étaient Francs-Maçons (pour les actuels, il n’est pas d’actualité de le savoir…)
En vrac, quelques têtes : Churchill, Gérald Ford, Frédéric le Grand (roi de Prusse) , Edgar Hoover (l’indéboulonnable patron du FBI), l’Amiral Nelson, Roosevelt, George Washington, Bismarck, etc.

Albert Pike est un type assez « spécial ». Né en 1809.
Général dans l’armée sudiste, il est un des fondateurs du Ku Klux Klan. Maître du plus haut degré (33e) dans la Franc-Maçonnerie. Il est l’initiateur de la renaissance des « Illuminati ». Il fut aussi Grand-Maître d’un ordre satanique : l’Ordre du Palladium.
C’est à lui que l’on doit la théorie moderne du Nouvel Ordre Mondial.
Sa stratégie tenait en trois guerres mondiales successives, destinées à détruire le capital patriarcal traditionnel, saper l’influence des religions puis, par une désorganisation de la société, prendre le pouvoir en sous-main (par homme de paille)

Mais çà, il faut l’organiser, et pour çà il a été créé un certain nombre de Loges ultra secrètes. Le seul critère de recrutement étant la capacité à servir la cause du Nouvel Ordre Mondial.

Nul ne devait savoir qu’elles existent, mais il y a eu un couac phénoménal en Italie qui a révélé l’existence de la loge P2.
Ce sera pour bientôt…

Publicité
Commentaires
B
Je reconnais bien la marque de la linguiste distinguée.....<br /> Comme ce blog est là pour exulter mes "coups de gueule" j'en reste à la version argotique. Autrement, je serais contraints de me limiter à des "mouvements d'humeur", laissant par là supposer que j'ai l'humeur changeante, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il s'agit du même sujet... <br /> Je n'use pas d'un langage châtié pour dénoncer la vulgarité des actes des politocards. Ce qui me laisse une part importante de vocabulaire net de souillures pour des sujets délicats...<br /> Blutch.
Répondre
A
la bouche .. <br /> la gueule, c'est pour un animal..
Répondre
B
Ne jette pas le bébé, la baignoire et la salle de bains avec l'eau du bain.<br /> Quitte à me répéter, il y a trois stades dans la Franc-Maçonnerie:<br /> la base:<br /> 1° la recherche philosophique, humanitaire et spirituelle.<br /> et deux déviances:<br /> 2° l'entraide corporative.<br /> 3° la gouvernance du monde.<br /> Je ne vois pas Voltaire ailleurs que dans la première catégorie, si çà peut te rassurer...<br /> <br /> Là, tu me donnes l'impression d'un coup de fatigue... Pour moi, tant que je peux avoir la gueule ouverte pour rouspéter....<br /> Blutch.
Répondre
P
beaucoup moins philosophe que tes autres commentateurs... Encore une illumination au cours d'une lecture : damned, Voltaire aussi était Franc-maçon !!<br /> oui effectivement, je ne suis pas au meilleur de ma forme... et toi ça va?
Répondre
B
Il n'y a hélas pas que le programme agricole qui a été repris....<br /> Toute la droite mondiale pille sans vergogne ce qui était le programme électorale d'Hitler:<br /> Mein Kampf (Mon combat).<br /> <br /> Il faut saluer le courage d'une organisation juive qui a décidé de le rééditer pour qu'il ne tombe pas dans le domaine publique.<br /> Il faut savoir le lire pour voir à quel point les dirigeants actuels sont inspirés par cette littérature. A commencer par le premier précepte énoncé:<br /> Plus un mensonge est gros et plus il est facile à croire.<br /> Les mafias économiques ont compris qu'il vaut mieux acheter un pays que l'envahir militairement; et qu'il vaut mieux donner aux peuples les moyens de s'empoisonner que de vouloir les exterminer. Bon, il y a toujours des rétrogrades et des nostalgiques. Ils sont utiles pour fausser l'échelle des horreurs...<br /> <br /> En censurant les mensonges de Mégalo. on en fait le premier chef d'état totalement muet...<br /> Blutch.<br /> * en allemand: Führer.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité