Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 avril 2010

La Franc-Maçonnerie-3

La loge P2
 

L'autre Franc-maçonnerie, l'occulte, est plus particulière. Elle s'occupe d'économie, au sens international du terme.  Rien à voir avec le petit épicier qui fait faillite, qu'on aide (deux fois) à se relever et qu'à la troisième faillite, on lui suggèrerait que le suicide est une façon de payer ses dettes.
C'est plus particulier:
La loge P2 est arrivée au grand jour bien malgré elle, et il en a fallu du bordel et des scandales pour en savoir un bout.  Son fonctionnement, l'étendue de ses ramifications, on en sait rien du tout. Ici plus encore que dans la Mafia traditionnelle, l'Omerta est de rigueur.
La Loge P2 a été mêlée à des affaires criminelles majeurs, et au terrorisme. Pourtant la liste de ses membres n’a jamais été dévoilée. Il n’y a que le Grand-Maître, Licio Gelli, qui soit tombé, après avoir fait liquider un de ses collègue, Roberto Calvi.

La Loge P2 était (est certainement encore) l’organe de coordination entre l’argent « légal », l’argent de la Mafia, la Démocratie-Chrétienne, les services secrets italiens et US, les officines du Vatican, et  l’extrême droite (les reliquats du fascisme mussolinien).

Ce qui a été dévoilé de la Loge P2 couvre la période « des années de plomb ».
C'est-à-dire approximativement de 1970 à la fin des années 80.
A cette époque, le monde était assez turbulent :
- 1973, un certain 11 septembre : le Américains renversent le gouvernement légal au Chili et tue le Président Allende.
- la Fraction Armée-Rouge de Baader-Meinhof est en pleine activité.
- La France n’est pas en reste avec Action directe.
- Les Belges ont les Cellules Communistes Combattantes
- Les Italiens ont les Brigades rouges.
- Début des années 70, l’Espagne a ses mouvements armés anti-franquistes.
- En 1967, la démocratie Greque tombait sous la botte des colonels.
Bref, çà pète un peu partout.
Les Gouvernements allemand, français, espagnol et même belge sont considérés comme suffisamment stable par les USA pour ne pas intervenir.

Pour l’Italie, c’est plus délicat avec des gouvernements qui n’arrivent pas à fêter leur premier anniversaire. Mais le pire reste que le PCI fait jusqu’à 35% des voix. Ils talonnent la Démocratie-Chrétienne (DC). C’est ce qui rend le pays ingouvernable. Pour sortir de cette situation, une voie s’imposait, celle du compromis historique entre les cathos et les cocos.
Enrico Berlinguer (PCI) et un certain Aldo Moro (DC) voulaient s’unir autour d’un programme commun pour gouverner l’Italie durablement.


Vent de panique aux USA et en URSS.
Pour Léonid Brejnev,  il n’est pas prévu qu’un pays « occidental » passe en mains communistes : trop isolé pour pouvoir le contrôler. Donc le compromis devait échouer.
Nixon a pris les choses en mains avec la délicatesse habituelle de Kissinger et dont on a eu un bel exemple le 11 septembre 1973…
Les Brigades Rouges italiennes (BR), comme tous les autres mouvements violents européens étaient infiltrées par des taupes des Services de Renseignements (SR). Ils ont donc été poussés à taper un grand coup en enlevant… Aldo Moro.
Le ténor incontesté de la DC était Giulio Andreotti, l’âme damnée des cathos et de la mafia. Il eut été logique que ce soit lui la cible des révolutionnaires des BR. Mais le gêneur, c’était Moro et son compromis historique, c’est donc lui qui a été donné par les SR italiens, agissant in fine pour la CIA.

Tout çà se passe sur un fond d’attentats fascistes dont le premier a eu lieu en Décembre 69, Piazza Fontana à Milan. 16 morts et 100 blessés.

Naturellement attribué à un anarchiste (comme toujours), alors que dès le départ de l’enquête, des indices mettaient en cause l’extrême droite italienne. Mais voilà, le commissaire Calabresi avait ordre d’arrêter l’anarchiste Pinelli et de le balancer par la fenêtre du 4e étage du commissariat (Dario Fo en a fait une pièce de théâtre). Comme de bien entendu, le commissaire a été blanchi. Il a été liquidé deux ans plus tard. Dans les années 80, les auteurs de l’attentat ont été confondus, mais jamais condamnés…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana

Il s’en suit toute une série d’attentats du même tonneau, pour arriver à celui de la gare de Bologne, le 2 août 1980:  85 morts et plus de 200 blessés. Cà vous étonne si je vous dis que les premiers accusés furent les activistes de gauche ? Malgré les récriminations du gouvernement de l’époque, toutes les pistes furent explorées et c’étaient les fascistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne

C’est la première fois que la Loge P2 et Licio Gelli sont clairement associés à des actes terroristes comme ayant été les commanditaires.

NB : Avant d’expliquer le pourquoi du comment de la Loge P2, il faut bien être conscient que ce n’est pas une particularité italienne. Ce genre d’officine sévit partout, et elles sont en liaison. L’enquête sur la Loge P2 avait mis en évidence deux sociétés paramilitaires de renseignements en Suisse (des officiers qui avaient accès à des fichiers de police ( !!) et qui vendaient les renseignements à des entreprises.). Pour la France, l’organisation autocratique du pouvoir permet mieux de cacher ces choses là. Mais les outrances de l’actuel  gouvernement laisse apparaître la trame.

C’est évidemment impossible au Président du Conseil Italien Andréotti (DC) de rencontrer physiquement des mafiosi, des agents secrets étrangers ou les représentants du grand capital international. Gelli était donc là pour çà.
Il permettait à l’argent de la mafia d’arriver dans le circuit légal, favorisant le financement des partis de droite si bien disposés à protéger le patrimoine financier… La contre partie étant évidemment de voter des lois fiscales intéressantes pour les grosses fortunes (là, çà me rappelle quelque chose de beaucoup plus proche…).
Permettre au patronat de payer moins ses salariés tout en payant moins d’impôts, Cà doit se coordonner.

Il faut aussi parfois trouver de très grosses sommes qui s’évaporent, mais qui telles le Phénix….
C’est là encore qu’intervient la Loge P2 et Gelli.
La Banco Ambrosiano (dont le principal actionnaire était le Vatican (ben oui, le salut des âmes à un prix…) était dirigée par Roberto Calvi qui était membre de la Loge P2.
Elle a fait faillite en 1982, sous le soleil Romain, l’argent liquide s’était évaporé. Détail rigolo : Le procès Ambrosiano a mit en lumière une officine spécialisée dans le blanchiment de comptes douteux, son nom ? Clearstream !
Calvi avait été retrouvé pendu sous un pont à Londres, à la vue de toute la City. Le suicide n’avait même pas été envisagé, mais pourquoi une mise en scène pareille ? Et premièrement, pourquoi tuer un président de banque qui a fait faillite ? Peut-on imaginer que la banque du Vatican soit mêlée à de l’argent sale ? De mauvaises langues ont relié la mort de Jean-Paul Premier avec cette faillite, que ne devait pas savoir ce bon petit pape ?
De l’argent de Solidarnosc avait transité par la Banque Ambrosiano pour ravitailler les Contras, milices colombiennes d’extrême droite soutenue par les USA.
Mais pourquoi cette mise en scène macabre avec Calvi ? Une façon simple et directe de passer le message à tout le monde : On la boucle ou on meurt.

Parce que tout se tient et tout est toujours la même chose, l’Italie a aussi eu son affaire ELF, ou plutôt ENI. Bon là, pour les détails, il faut fouiller le Net en italien. Mais c’est aussi du trafic d’influence, avec commissions, rétro commissions et argent volatilisé. Tout comme ELF.
 

Les procès arrivent, péniblement, à faire la lumière sur ces années de plomb et les activités de Gelli et sa bande, mais par hasard, il y a toujours des vices de procédure qui annulent les condamnations, lorsque ce ne sont pas des grâces qui libèrent les tueurs.
Entre temps, il y avait eu les élections, le peuple de veaux (pléonasme) était passé à d'autres occupations comme les filles presqu'à poil pour présenter les variétés des chaînes TV de Berlu, donc il n'y avait plus d'enjeu à cacher la vérité.


Licio Gelli est tombé. Faut dire qu’il avait fait fort, mais il avait rempli sa mission. Il n’a pas été incarcéré en Italie, c’est con, les Carabinieri ne l’ont pas trouvé, la douane non plus lorsqu’il avait passé la frontière suisse. Il y avait un mandat international la police suisse l’a incarcéré à Champ-Dollon, la prison genevoise qui n’est pas réputée pour être une passoire, pourtant il s’en évade en passant par la grande porte en soudoyant un gardien.
Gelli détient (ou détenait) des fiches compromettantes sur plus de 900 personnalités. Est-ce possible de juger un type pareillement blindé ?????  
 http://www.gadlu.info/licio-gelli-parton-de-la-loge-maconnique-p2.html

Si Gelli est grillé, la Loge P2 reste active.


La Loge P2 à permis la mise en place du néo-milliardaire Berlusconi, dont l'origine de la fortune reste une énigme totale, mais dont une partie au moins est concordante avec la faillite Ambrosiano....
Tout ce bordel pour une finalité: le contrôle du pays par la haute finance, propriétaire de la grosse industrie (pétrochimie et ses dérivés l'agro-alimentaire et la pharmacie).
Tout çà existe aussi en France, et ce sont les mêmes qui tirent les ficelles de la marionnette.
Actuellement, il y a une volonté de Berlusconiser la France et son système social.
Mégalo est payé pour çà, mais le compte n'est pas nominatif, bien sûr.
Les couillonnades de MAM autour de l'affaire des TGV étaient destinées à préparer le terrain. Les vrais attentats (comme le Métro ou la rue de Rosiers) sont maintenant trop attribuables aux islamistes pour récidiver en France le coup de la gare de Bologne. Il lui fallait quelque chose d'inédit et bien sûr attribuable aux anars. Cà a fait flop, heureusement, mais ce genre de connerie reviendra, soyez-en sûrs.
Blutch.




PS :
Il y a un principe immuable : lorsqu’il y a un attentat, ce sont les anarchistes.
Je ne connais pas d’attentats qui soit indiscutablement anarchiste, sauf peut-être la mort du Tsar Alexandre II (et encore, çà avait fait d’autres heureux…).

Donc les attentats permettent de mettre en place du Patriot Act, de Vigilpirate (çà, c'est la France, et c'est plus tard) la loi martiale, avec censure de la presse, la troupe dans la rue, bref, tout ce qu'il faut pour faire voter facho.
Les attentats:  on en trouve de deux ordres:
Ceux dirigés contre une personne définie, et les attentats qui frappent n'importe ou, n'importe qui et n'importe comment. Ils n'ont qu'un seul but, semer la terreur pour que le peuple réclame de l'Ordre.
Dans la première catégorie, tu as l'assassinat d'Aldo Moro, le tir au pigeon sur Georges Besse en France, les exécutions de la Fraction armée rouge. Ces attentats sont généralement commis par des gens de gauche.
La deuxième catégorie est toujours l'oeuvre de l'extrême-droite. Ni la gauche, ni les anarchistes n'utilisent la terreur populaire.

Et pourtant, il y a une constante dans tous les pays :
les meurtres ciblés de personnes impliquées dans une épreuve de force sont toujours punis avec une extrême sévérité, et il n’y a pratiquement jamais de remise de peine.
Les actes purement terroristes, qui frappent aveuglément les populations, comme les assassinats de personnes de gauche, lorsqu’ils sont punis, c’est de façon dérisoire. Pour la Justice, le peuple, c’est de la m….
L’OAS est organisation terroriste la plus malfaisante de l’histoire moderne, avec 2'200 morts sur la conscience. Excepté deux condamnations à mort de civils, aucun accusé n’a fait plus de 10 ans de tôle, et les militaires se sont vus réintégrés dans l’armée, leur donnant donc droit à la retraite d’ancien combattant. Décidément, les fachos ont la pêche avec la justice… 

 

Publicité
Commentaires
C
Edifiant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité