Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 juin 2010

Le CDI de Dieu


Jean-Louis Bertoni nous entraîne, nous enlève dans un tourbillon surréaliste. C’est gai et jouissif de se laisser porter dans ce monde où tout est possible.
Sans dévoiler l’intrigue, je peux dire que plus jamais je n’irai acheter une carte postale dans le même état d’esprit que je pouvais avoir avant cette lecture.

Un indice tout de même : la dédicace de ce livre faite par l’auteur :
« Je tiens à remercier toutes les lettres de l’alphabet sans lesquelles ce livre n’aurait pas pu exister. Je remercie tout particulièrement les lettres E et I si souvent sollicitées, pour leur gentillesse et leur disponibilité. »

Il est disponible aux Editions Autres Mondes : www.autresmondesdiffusion.fr
dont on doit la création à la réédition d’ « Aimer plusieurs hommes » de Françoise Simpère.
Plaidoyer autobiographique pour une continuité amoureuse, en opposition à la façon habituelle de la table rase à chaque nouvel amour.

Tout le mal que je peux vous souhaiter est de prendre autant de plaisir que moi avec ces deux auteurs.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Les sciences dites exactes n'arrivent pas à construire un avis unanime à leur sujet. Il serait donc présomptueux de le vouloir pour les arts, quels qu'ils soient. <br /> Les livres dits intelligents sont, pour une bonne part totalement indigeste. <br /> Le CDI de Dieu n'a aucune prétention pédagogique et il faut aimer cet humour. <br /> Pour ce qui est du Prozac, n'oublie pas que rien de ce que paie la Sécu (y compris les vaccins) ne sort d'une autre poche que celles des citoyens-contribuales-consommateurs français. <br /> Et la liste des effets indésirables est un vrai roman-fleuve.....<br /> Blutch.
Répondre
A
Après en avoir lu l'extrait proposé par le site de l'éditeur,je n'ai pas ressenti d'intérêt pour ce livre.Très humblement, le style me semble carrément plat. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du talent...et je sais de quoi je parle pour m'essayer à l'écriture...<br /> Jean-Louis Bertoni reste d'ailleurs un illustre inconnu sur le web. <br /> Quant au Prozac, n'oublie pas qu'il est remboursé par la sécu, donc moins onéreux pour le consommateur lambda.
Répondre
B
Tu ne risques rien à faire la connaissance de son écriture. Rien, pas tout à fait, rien d'autre que du plaisir et du rêve...<br /> Quand tu commences, c'est difficile d'en garder un peu pour demain.<br /> bonne soiré, bonne lecture<br /> Blutch.
Répondre
G
Je ne connais pas Bertoni, mais j'aime bien la dédicace de son livre.
Répondre
B
Globalement, çà fait plus d'effet et c'est moins cher qu'une cure de Prozac. C'est sans effets secondaires nocifs, et çà évite de remplir les poches des copains à Bachelot....<br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité