Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 juillet 2010

Razzia sur le flouze de la vieille.

Fort de ses 26% d’indice de satisfaction, Mégalo certifie la probité d’Eric Woerth.
Au demeurant, ce n’est pas impossible que ce soit un homme honnête. Mais alors pourquoi grands Dieux, s’entêter à rester dans une position critiquable….

Il était Ministre des Finances à l’époque des faits constatés. Il avait donc la haute main sur tout ce qui se fait dans les bureaux du Fisc.
La France est dans un régime où ce que dit le chef ne se discute pas, même si les textes de loi ne sont pas d’accord. Un sourcil qui se lève sur la face d’un Ministre peut tuer une carrière administrative prometteuse.
Et François Baroin veut trouver les traces ADN du haussement de sourcils de son prédécesseur….. Sans commentaires.

Que peut-on reprocher à Eric Woerth ?
Je prends là la posture d’un juge d’instruction. Je n’accuse pas, je suppute, mais le faisseau de présomptions se resserre tout de même.
Que peut, que doit penser un juge l’instruction pour diriger ses investigations dans tous les recoins possibles de l’affaire Woerth ?

Il est trésorier d’un parti dont les finances sont mal en point.
Il est Ministre du Budget.
Il a redressé les finances de son parti de manière spectaculaire en même temps qu’il vidait les caisses de l’Etat.
Son épouse travaille chez Clymène, une officine qui gère la première fortune de France (seulement cette fortune-là, d’ailleurs). Sa détentrice est connue pour ses prodigalités disons…… dispendieuses.
Entre 2000 et 2009, Clymène (dont l’actionnaire unique est Liliane Bettencourt) à perdu 107 millions d’Euros sur son capital action. Soit 20 fois sa masse salariale durant la même période.
Pendant que tous les boursicoteurs se remplissaient les poches, Clymène faisait perdre de l’argent à Liliane Bettencourt.
Il faut savoir que dans la finance, c’est un moyen de faire passer sous la table de l’argent qui, auparavant, était dessus. Autrement dit de le faire disparaître des yeux du fisc. Après, ce qui se passe sous la nappe n’est plus détectable, il peut s’égarer dans n’importe quelle poche ou sur n’importe quel compte à N° de l’île de Man ou autre…….
Et sur ce type de compte, il n’y a aucun risque de dérapage du genre Clearstream…..

Et Eric dans tout ce merdier ?
Lui s’est officiellement contenté d’accrocher un ruban à la boutonnière de l’administrateur de Clymène. Le décret de promulgation date du jour où Madame Florence Woerth est entrée au service de Clymène. Saleté de hasard, tout de même.
Le juge d’instruction dont j’ai adopté la position ferait une faute professionnelle grave s’il ne mettait pas ces faits en relation :

Une caisse vide devient pleine, une caisse pleine devient vide. Celui qui avait en charge la caisse qui s’est remplie a décoré celui dont la caisse s’est mystérieusement vidée. L’épouse du premier travaille chez le deuxième.
Et la milliardaire se fait plumer dans une ambiance de joyeux délire.
107 millions d’Euros ont disparu des comptes d’une société appartenant à la milliardaire.
Or l’argent, c’est comme la physique moléculaire :

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Partant de ce constat, TOUT est possible, et le pire permet de mettre tous les faits en cohérence.

Robert Peugeot a été décoré de la Légion d’honneur au titre de gloire d’être l’héritier d’un fabricant de bagnoles. Ou est-ce en consolation d’avoir été cambriolé et s’être fait voler un nombre de lingots d’or incompatible avec sa déclaration d’impôt ?
Marrant, c’est aussi le Ministre des finances Woerth qui l’a épinglé.
Après un repas pris en commun, monsieur Teuf-Teuf va chez les Keufs pour modifier sa déclaration de vol, il s’était trompé dans le nombre de lingots, il était bourré ou je ne sais quoi, toujours est-il que le correctif effectué rendait un contrôle fiscal inutile.
Mais c’est bien de ne pas avoir exagéré vis-à-vis de l’assurance….
http://www.lepoint.fr/societe/vol-chez-l-heritier-peugeot-woerth-et-peugeot-denoncent-des-amalgames-27-06-2010-470932_23.php
Donc à la lecture des explications Woerth-Peugeot, les keufs ne savent même pas tenir en main une calculette, et on leur confie des flingues. Dans quel monde vivons-nous ???

L’affaire Bettencourt ressemble à une mise à sac. La société publique a déjà sérieusement marqué ses limites, dans la société privée, il y a des fortunes vulnérables, celle de Liliane Bettencourt en est un bel exemple.
Ce n’est pas que je la plaigne, ils n’arriveront tout de même pas à la mettre au RMI. Ce qui m’horripile est de penser que l’on a peut-être donné les clés de la France à des rats d’hôtel…

Mégalo n’a plus que 20 mois pour peaufiner sa reconversion. La maison brûle, il faut sauver ce qui peut l’être, il ramasse ses euh des affaires comme çà, en vrac.

Juste pour le plaisir, je voudrais rappeler que la droite RPR de l’époque d’avant l’UMP (union mégalomaniaque pestillentielle), avait orchestré une campagne de suspicion et de dénigrement à l’égard de Dominique Strauss-Kahn, dont le seul tord (à l’époque) était de redresser les finances publiques de manière honteuse aux yeux des pilleurs du fisc.
Les faits reprochés étaient en relation avec sa seule activité de l’époque : Avocat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn#1997_-_1999_:_ministre_de_l.27.C3.89conomie_et_des_Finances
Extrait :
« En 1999, Dominique Strauss-Kahn fait l'objet d'une campagne médiatique visant à mettre en cause son rôle en tant que consultant, à une époque où il n'exerçait aucun mandat exécutif ni parlementaire national, dans des affaires judiciaires liées à l'exercice de la profession d'avocat (affaire de la Générale des Eaux, affaire de la MNEF, affaire de la cassette Méry et affaire Elf) entre 1993 et 1995. »
Avec l’affaire Eric Woerth, on est à la puissance cent de celle (totalement dégonflée) de DSK.

Moralité : Même devenu riche, casse-toi pauv’con.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Dans mon jeune temps (comme ils disent dans la Belle province)on tançait les jeunes impatients en leur disant que tout vient à point à qui sait attendre ;-))<br /> Pourquoi un type de droite obnubilé par l'argent va-t-il perdre son temps à faire de la politique?<br /> Peut-il avoir d'autres moteurs que celui de se remplir les poches?<br /> Pour la presse: en France, à qui appartient-elle?<br /> Si elle sort maintenant toutes ces petites saloperies financières, c'est que ses propriétaires ont lâchés Sarkozy.<br /> C'est pathétique, car il n'y a plus que lui pour s'obstiner à ne pas le croire.<br /> Ces gens veulent un type plus effacé, plus calme, mais surtout plus efficace. Ils le choisiront à droite si Sarko jette l'éponge, et si il s'obstine, ils lui mettront DSK dans les pattes pour le faire chuter. c'est un peu plus risqué, mais çà fait taire l'opposition socialiste....<br /> Blutch.
Répondre
B
Pas question de Poujadisme.<br /> Juste que des politiciens qui ne pratiquent pas la langue de bois, çà se fait rare et les trois que tu cites n'ont que peu de chance de devenir déterminants dans la politique française.(quoique Duflot....)<br /> En fait ce billet est essentiellement dirigé contre les magouilles financières de la Cour à Sarko.<br /> Blutch.
Répondre
P
bonjour, <br /> Je me disais aussi que c'était étonnant que tu n'ai pas parlé de cette affaire :) <br /> <br /> et encore, la lecture des écoutes ou encore des articles parus dans la presse semblent démontrer une corruption encore plus grande que ce que l'on croyait... <br /> c'est tout de même effrayant de voir comment les relations de pouvoirs interfèrent... <br /> Maintenant, il faut également se méfier de la presse, qui ne sort le sujet que maintenant... a-t-on encore une presse pouvant, comme aux Etats Unis, être qualifiée de quatrième pouvoir ? <br /> Bonne journée tout de même
Répondre
G
Faudrait pas tomber dans le "tous pourris"...Je veux croire qu'un Besancenot, qu'une Cécile Duflot qu'une Marie-Georges Buffet ont des convictions...et sont sincères !<br /> Je suis trop naïve ?
Répondre
B
Politicien menteur! ce n'est pas l'archétype du pléonasme? En tous cas, çà lui ressemble fort.....<br /> Lui rappeler l'affaire de Chantilly, tu crois que çà le fera mousser?<br /> Ils ne tiennent compte que de l'avis des gens qu'ils croisent. Pourquoi ne va-t-on au Fouquet's y débattre de l'avenir de la France.....<br /> Ils savent qu'il leur reste 22 mois pour se remplir le poche. Alors c'est la Razzia, comme à Fort Boyard.<br /> Pour ce qui est de les mettre à la porte, d'accord, mais derrière celle de Fleury.... Au quartier QHS.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité