Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 juillet 2010

Entendu ces derniers jours :


Etonnez-vous que la France soit dans la merde avec une nullité aussi gigantesque de bras cassés qui la dirige.
Je ne sais plus quel porte-fiel de la pensée unique avait proféré cette ânerie, et çà n’a aucune importance puisque tout est censé venir du Génie des Carpates bis….

A propos du financement des retraites, le couillon de service contestait que le manque de financement était la résultante du chômage des jeunes et des vieux, preuve à l’appui :

«Les gens qui arrivent en retraites maintenant ont commencé à travailler très tôt et la plupart ont dépassés leur durée de cotisation. Donc c’est bien cette durée qui est trop courte. »

L’imbécile oubliait que dans un système à répartition immédiate, les cotisations versées en 1970 n’ont pas été capitalisées pour payer le rentier de 2010.
Ce sont ceux qui en juin 2010 n’ont pas cotisé pour cause de chômage qui font qu’il y a un manque de pognon pour les retraites de juillet 2010.

Avec une vision aussi éclairée du problème des retraites, je n’irais pas jusqu’à imaginer que le parti de la pensée unique puisse avoir le début d’un frémissement d’idée sur la question.

Woerth :
Merci les copains……
Patrice de Meistre est en train de couler avec sa gestion fraudulante de la fortune Bettencourt. Alors, comme tous les futurs noyés, il se raccroche à la première bouée venue, la plus proche. Et cette bouée, c’est Woerth.
Dernière révélation :
L’Eric chéri à sa Flo-flo est intervenu auprès du susnommé pour qu’il engage sa femme chez Clymène, qui rappelons-le, gère les avoirs de Liliane. Liliane qui fait partie des dossiers qui sont, comme le disait l’IGF, directement rattachés au Ministère du Budget et des finances. Ministère qui, à ce moment là précisément, était en main d’un certain Woerth Eric, trésorier de l’UMP et accessoirement mari de la dite Flo-flo.
A ce stade de l’histoire, je ne suis pas sûr que Woerth et Baroin passent leurs vacances ensemble, parce que comme torpille, elle se posait là, l’inspection en question……….
Ils avaient oublié de retirer la tête nucléaire en voulant compromettre le PS à travers la présidence de l’IGF.

Par contre, je me garderais bien de réclamer la tête du lampiste. Il faut gentiment laisser Woerth se noyer, il va s’accrocher au premier imbécile venu, et celui-là, c’est important qu’il se noie dans ses magouilles…

Au deuxième tour des présidentielles, l’UMP appellera-t-elle à voter PS pour faire barrage au FN ?
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Tout est dit.... <br /> Reste juste à refaire le lien entre "salarieurs" et salariés. Il existe, ce qui lui manque, c'est la confiance en l'autre.....<br /> Blutch.
Répondre
F
... ailleurs que dans la poche des petits et moyens contribuables, c'est faisable, même sans créer de nouvelles taxes (encore que j'appelle de mes voeux une contribution sur les revenus financiers à un taux normal. Si on impose les revenus salariaux à des taux progressifs, pourquoi pas ceux du capital? Mais pour cela, il faut d'abord supprimer le bouclier fiscal qui met ces revenus à l'abri et permet à chère- très chère- Liliane de récupérer 30 millions sur le budget de l'Etat) Il sufirait de lutter réellement contre la fraude fiscale évaluée à 17 milliards d'euros et sans doute plus importante, cesser d'exonérer de cotisations sociales les stages et bas salaires, mesure qui incite non pas à embaucher... mais à payer peu, puisqu'au-delà d'un certain seuil, les cotisations sociales redeviennent obligatoires, y a plus vicieux que ce système, et appliquer réellement le principe pollueur/payeur. Plein d'autres mesures sont possibles, hélas peu populaires chez ceux qui ont financé les campagnes électorales...
Répondre
B
Le peuple était qualifié de bande de veaux par le si peu démocrate de Gaulle. Ce peuple un peu niais a besoin de rêver. Il faut donc être un marchand d'illusions pour séduire le votant. <br /> Donc politicien-menteur, c'est un pléonasme. <br /> En 2002, Jospin n'a pas assez menti pour séduire, et il faut des conditions un peu spéciales pour être élu en promettant des pleurs, du sang et des larmes.......<br /> Woerth a un rapport particulier de longue date avec l'argent et l'immobilier, puisque le super intègre collecteur de dessous de tables avait déjà eu des petits soucis à ce sujet à Chantilly.<br /> Que veux-tu, les chevaux de course sont une maitresse très exigeante. Cà consomme finalement plus de blé que d'avoine, et l'argent de poche que reçoit un Sinistre n'est pas forcément suffisant. Alors il "fait des ménages".....<br /> Johnny: Il vient de se faire doubler le forfait d'impôts et les autorités fiscales ne le trouve pas assez présent à Gstadd, il pourrait perdre son forfait, à moins qu'ils décident de recycler le bracelet électronique de Polanski....<br /> Son exil fiscal est bien une histoire belge, ce qu'il gagne en France devient imposable à la source, puisqu'il n'a plus de domicile en France. Donc, sauf magouille de la part du Nabot, Johnny paie ses impôts en France par une retenue à la source et il paie le forfait à Gstadd. Il n'économise que la taxe d'habitation.<br /> Pour mentir, il faut une très, très bonne mémoire si on a quelque fantaisie. Alors en s'enferrant toujours dans le même mensonge, il devient SA vérité individuelle.<br /> Rappelle-toi ce que disait Hitler dans Mein Kampf:<br /> <br /> "Ne craignez pas de mentir, plus un mensonge est gros, et plus il est facile de le faire croire."<br /> <br /> Cà pourrait figurer en bandeau publicitaire sur le programme de l'UMP...<br /> Blutch.
Répondre
G
Je vois le nez de Woerth qui s'allonge de jour en jour, mais il a toujours menti, avec son air "propre sur lui", notamment sur les retraites...<br /> Au fait, et Johnny ? Il est toujours pas revenu de Suisse malgré le bouclier fiscal...<br /> J'ai lu dernièrement un livre de psychologie qui dit que lorsqu'on ment, on répète toujours inlassablement son mensonge...Doit y avoir du vrai là-dedans, quand on entend le concert des perroquets du gouvernement, c'est tout à fait l'effet que ça me fait.
Répondre
B
Bienvenue chez-moi,<br /> tu soulèves beaucoup de choses et on va essayer d'y voir clair: <br /> Les agriculteurs, les commerçants, les professions libérales cotisent aussi, bien sûr et en fonction de leurs revenus. Il faut admettre qu'actuellement, les paysans n'ont pas loisirs de cotiser beaucoup, eux qui n'arrivent même plus à sortir à deux et en 60 heures de travail hebdomadaire chacun l'équivalent d'un smic.<br /> C'est du côté du Médef qu'il faut voir les fossoyeurs du régime des retraites, de la sécu, du chômage et de tout le reste. Ce Medèf dont les caisses noires sont destinées à soutenir les entreprises en grèves pour casser les mouvements ouvriers, mais qui réclame (et obtient) du Gouvernement des sous pour pouvoir passer la crise sans devoir renoncer à la distribution de dividendes. Ce sont ces gens du Médef qui crient haro sur le paysan et qui a obtenu de ne pas ou peu payer de cotisations sociales sur les SMIC.<br /> <br /> Il faut admettre que l'ensemble de la gauche et des syndicats ont cru "aux acquis sociaux". Il serait temps de se rendre compte que ce ne sont que des "prêtés sociaux" et qu'il y a déjà pas mal de choses à reprendre.<br /> <br /> La mafia financière qui tire les ficelles du Nabot nous mènent tout droit sur Germinal, mais maintenant, on connait le chemin et j'ai bien l'impression que le peuple en prendra un autre plus "définitif" pour ces gens. <br /> <br /> Pour ce qui est d'utiliser sa matière grise, quel que soit le poste que l'on occupe dans une entreprise, on a acquit un certain nombre de trucs, de "coup de main" ou d'informations particulières. C'est à nous et pas à l'entreprise, il faut partir avec lorsqu'on se fait virer, ne pas le transmettre. Celui qui reprendra le travail derrière devra refaire les expériences, les essais, les tâtonnements.<br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité