Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 août 2010

Cà pour être foncièrement honnête ??????????

Eric Woeurk non c’est pas çà… Eric Beurk, non plus… enfin, Machin, C’est comme le dit si bien l’aboyeur de l’UMP, un type réglo.
Cà t’étonnes ?
Bien oui, il sait payer ce qu’il doit quant il le doit. Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait avec son pognon, mais tout de même, c’est lui-même personnellement qui se tape le boulot, et il l’a dit que çà ne l’amuse pas toujours de distribuer des rosettes à qui mieux mieux.
L’inspecteur Bernard Godet qui a vérifié ses comptes de campagne et ceux de son micro-parti de complaisance, (merci Liliane !) a fait son travail avec un tel héroïsme, une telle abnégation devant l’ouvrage que çà méritait la légion d’honneur.
Et bien crois-moi si tu veux, mais il ne s’est pas défaussé sur Sarko, Fillon ou même à la rigueur le concierge de Bercy, non, il l’a fait lui-même, comme un grand. Dis donc, rien qu’avec les petits fours et le champagne à chaque fois qu’il traite de pognon avec un quelconque loufiat, çà fini par cumuler sur les déficits de la France…..

Le journal (probablement sous influence de la mouvance Ultra-Gauche-Anarco-Autonome) le MONDE, nous rappelle un peu du passé de père-la-vertu de Ces-zig :

http://lamouette.blog.lemonde.fr/2010/07/01/affaire-woerth-frederic-lefebvre-menace-la-presse-exhume-le-passe/
Rien que du « Normal » : du fric public qui passe en main privée pour rémunérer grassement un certain……… Eric W.


Je recherchais un autre truc, et voilà que çà tombe tout seul. Sur Résistance in-ven-terre :
http://inventerre.canalblog.com/

C'était en 2008, Eric Woerth affirmait à sa banque ne vivre qu'avec 112 euros par mois

20 minutes - 16/08/10 - O.R.

Eric Woerth aurait déclaré à sa banque 3.000 euros de salaire par mois en janvier 2008, selon Mediapart. Le site Internet s’est procuré un document bancaire déposé par le ministre à son agence du Crédit agricole de Chantilly, alors qu’il souhaitait obtenir un emprunt pour financer sa campagne municipale.

Pourtant, selon Mediapart, Eric Woerth devait toucher à l’époque environ 14.000 euros brut par mois en tant que ministre, plus 2.400 euros en tant que maire de Chantilly. «Peut-être Eric Woerth a-t-il d'autres revenus, mais une chose est donc sûre: il touche au moins 16.000 euros par mois», affirme le site d'informations.

Il ne déclarait également aucun impôt sur le revenu poursuit Mediapart. Faisant des calculs avec les autres emprunts contractés et les données fournies par le ministre, la banque estime qu’Eric Woerth dispose de 112 euros par mois pour vivre... soit un taux d’endettement de 89%. Contacté par Mediapart, le ministre n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Faut pas être médisant, un type capable de s’endetter comme çà, jusqu’à l’os, pour pouvoir se dévouer pour le bonheur d’autrui, il devrait être canonisé de son vivant. J’en parlerai à Benoît treize et trois…


Bon, on peut aussi analyser la chose autrement, mais çà risque de ne pas plaire……

Le Crédit Agricole dément. (Probablement dans la racine du mot « démence »).
Il raconte de conneries pour couvrir son client :
1° il dit que c’est faux.
2° il dit que ce n’est qu’un document de travail et que ce n’est pas contractuel.
Donc, en faisant la synthèse des deux infos :
Le Crédit Agricole travaille sur de faux documents pour prêter de l’argent aux politocards de droite, et on s’étonne que les banques se soient retrouvées dans la merde……
Si ces déclarations nettement minorisées de ses revenus sont quelque peu absurde, çà vient du fait qu’une banque réclame l’avis d’imposition de l’emprunteur avant de se prononcer.

Donc le « document de travail » a été établi sur la foi de la déclaration d’impôt du sinistre du budget.
Si je résume la chose comme il se doit,  avec un minimum de 16 SMIC de revenus pour lui, plus ceux de sa charmante épouse dans le même ordre de grandeur, les époux Beurk arrivaient à échapper totalement à l’impôt avec 400’000€ de revenus annuels.
Qui pourrait flanquer un redressement fiscal  au ministre du budget  et des finances?

Bonne nouvelle tout de même, on a retrouvé l’artiche de Liliane dans les comptes de l’UMP….
Elle avait fait 15'000 demandes d’adhésion, depuis début juillet, avec autant de cotisations annuelles versées. Eric Beurk a mis les comptes de l’UMP en ordre………..

Qui va encore hériter d’une légion d’horreur…..

Et pendant ce temps la Gestapo sarkoziste expulse les Roms avec la même délicatesse que sa grande sœur du 3e Reich (avant 42).
On pourrait suggérer à Besson de camoufler les cheminées des fours en faux minarets, çà éviterait tout de même des frais de charter…
Expulsion des camps, avec séquestre et mise en fourrière de leur habitation. Ben oui, une caravane, pour un Rom, c’est sa maison, son appart, son home sweet home, au même titre que la Lanterne de Versailles sert à abriter Sa Petitesse.
Bon, tu me diras que mettre la Lanterne à la fourrière, ce n’est pas gagné d’avance. Mais il n’est question que des roms et de leurs caravanes.
Sarko, hou hou, y a un immense camp de Roms à Palavas-les Flots. C’est minimum 5 Cies de Karchers, mais t’en balances facile 5000 d’un coup……
Mais juste retour des choses : Après que Sarkozy aie pendu la crémaillère à la Lanterne en 2007, ne pourrait-on pendre Sarkozy à la crémaillère de la Lanterne ?
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Sarkozy s'est fait lâcher par ses commanditaires, c'est clair.<br /> Il en a été informé par le rapport de police luxembourgeois qui a révélé l'existence d'un compte lié aux rétro-commissions pakistanaises avec la précision que le nom de N.S. y est lié.<br /> L'enfumage que Sarko avait organisé avec l'affaire Clearstream pour couler un concurrent à la candidature était aussi destiné à sceller toutes investigations sur ses comptes secrets.<br /> <br /> Depuis cette révélation (forcément de l'initiative des banquiers), il tente de contourner ce lâchage en (re)séduisant les électeurs du FN. Pour que son coup de poker "marche", il faut en plus que la gauche accumule les conneries et les dissensions.<br /> <br /> Ce ne sera pas à la présidentielle qu'il faudra que ses composantes se mesurent, mais aux législatives, après avoir gagné la présidentielle, même si c'est avec un candidat approximatif. <br /> Blutch.
Répondre
G
Ce n'est pas sûr que Sarko ait cette fois-ci les soutiens de la phynance...il manque trop de discrétion et semble se discréditer de toutes parts. Je verrais bien un second tour Marine/Martine...Ca me plairait bien ! Enfin une femme au pouvoir !!!<br /> On peut rêver...Les Français sont tellement machos.
Répondre
B
Il semble que les sociologues de la Jet-set ont fait fort avec ce bouquin....<br /> <br /> Pour ce qui est de voter, la plus grosse peur que j'ai, c'est de voir les votes anti-sarko tellement divisés qu'il se retrouve avec le Pen au second tour, et là, ce serait franchement la merde. A voter Marine pour obliger les godillots à se mettre dans l'opposition parlementaire. Ce serait hélas la seule solution pour bloquer l'hémorragie provoquée par le Nain.<br /> Aux législatives, tous les choix restent possibles, puisque c'est 577 élections et que se planter sur une n'est pas la catastrophe. Mais gaffe à la Pestillentielle. 2002 une fois, merci.<br /> Blutch.
Répondre
G
Cet article m'avait échappé...Faut dire que j'en ai plein la tête de ce gouvernement. Déjà que je ne les ai jamais portés dans mon cœur, le chef comme ses perroquets, là, j'en ai vraiment plus que ras-le-bol. Je suis en train de lire "Le président des riches" des sociologues Pinçot-Charlot. A te rendre marxiste à fond la caisse. Je me demande même si je vais pas voter Besancenot ou Mélenchon la prochaine fois.
Répondre
B
En Angleterre, il aurait déjà du démissionner de tous ses mandats, y compris celui de trésorier de l'amicale des pêcheurs en eaux troubles......<br /> <br /> Dans cette république dévoyée, ce sont les journalistes qui sont nazis, fachos et je ne sais encore quoi, les hyènes de l'Union Mégalo maniaque et Pestilentielle ne manque pas de ce genre de vocable...<br /> <br /> La légion d'horreur:<br /> La liste de ceux qui l'on refusée est beaucoup plus prestigieuse que celle des plouks opportunistes qui l'ont acceptée.<br /> <br /> Dialogue actuel:<br /> - Vous avez la légion d'honneur?<br /> - Non monsieur.<br /> - C'est beau un homme honnête! <br /> Bonne journée (ou soirée, tu fais comme tu veux...)<br /> Blutch
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité