Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 octobre 2010

Ne craignez-rien….

Sarkozy fait matraquer des journalistes par ses Karchers. Plus que jamais il remet Coluche au premier plan lorsqu’il faisait dire à un de ses personnages :

« Ne craignez rien, on est des bandits, pas de la police ! »

Des images sympas ?:
http://www.rue89.com/2010/10/13/manif-pour-les-retraites-les-crs-matraquent-des-journalistes-170976

La Justice qui a fait allégeance au pouvoir du Génie des Carpates bis, comme au bon temps hélas révolu de ce bon Maréchal a décidé :
Kerviel est seul coupable de la perte de 5 milliards d’Euros.
Un patron qui ne voit pas qu’un de ses employés prend des risques insensés depuis des années est digne d’aller à la casse avec toute sa hiérarchie et de se retrouver sur le banc d’infamie à côté du pauvre couillon qui a été manipulé.

Les moins des uns font automatiquement les plus des autres.
Ceux qui ont récupéré le pognon sont félicités.
Kerviel n’aura été qu’une marionnette dans une enfouarade gigantesque.
Tu me suis, on y va gaiement, parce que finalement c’est drôle.

Kerviel prend depuis des années des engagements démentiels, et il retombe sur ses pieds sans problèmes.
A un moment donné, il dépasse ses propres records et « on » le stoppe dans ses reventes.
La banque arrive à une situation tendue à cause des engagements qu’il a pris.
A ce niveau là, il y a deux solutions :
1° la SG revend gentiment ses valeurs en commençant par les plus risquées. Elle le fait au gré des opportunités et elle fini par retomber sur ses pattes. Tout au plus, peut-elle perdre quelques sous en les répartissant sur plusieurs exercices, donc pas de catastrophe.
2° Elle liquide au plus vite et compte ses énormes pertes. Après elle appelle l’Etat providence et le couillon de contribuable pour combler les pertes.
Mais quid de l’argent perdu ?
Un feu de joie ?
Que nenni. Pour ne pas ébruiter la chose, on revend le portefeuille Kerviel à des copains. Ils encaissent la moins value et l’Etat compense.
Selon les déclarations de Bouton, la SG a liquidé le portefeuille en une semaine. Et je me pose des questions.

Une journée boursière normale représente 4 milliards d’Euros de transaction.
Le portefeuille représentait, selon les déclarations de Bouton, 50 milliards d’Euros.
Si on considère qu’il s’agissait d’une très grosse semaine, on prend 10 jours en référence, soit 5 milliards par jour de liquidation d’actifs, en plus du mouvement normal de la bourse, çà veut dire que durant deux semaines, la bourse a vu son volume de transactions doubler. Et l’organe de contrôle n’a rien vu ?
Tous des cons ? Non, la liquidation s’est faite de gré à gré, sans passer par la bourse.
Je serais curieux de savoir quelle plus-value « les copains » de Bouton ont encaissé à ce jour, et qui aurait du se retrouver dans les caisses de la banque.
Cà ressemblerait un peu à un détournement si ce calcul était fait. Et il aurait été fait si Kerviel n’avait pas été jugé seul coupable.
 
Mais le détournement ne s’arrête pas là :
Une disposition permet à une entreprise de réduire ses impôts si elle a des pertes dont elle n’est pas responsable.
D’où l’importance que Kerviel soit seul fautif, tiens donc…..
En fonction de cette disposition, la SG a déduit 1,4 milliard d’Euros sur ses impôts.
Petit problème juridique :
Les pertes ont été faites en 2008 et la SG a effectué sa déduction sur les comptes de 2007.
Cà ressemble tout de même à une fraude fiscale.
Qui était à Bercy à ce moment là ? Vous avez dit Eric Woerth ? Un si gentil monsieur, si propre sur lui, est-ce possible ??????????

Tiens, un bonus de connerie :

Les aéroports parisiens et plusieurs centres stratégiques ne sont plus approvisionnés en carburant car  tous dépendent d’
UNE raffinerie et qu’elle est à l’arrêt, conséquence de la grève.
C’est très français de comme manque de réflexion. 5 minutes d’agitation neuronale d’un non-énarque met en évidence la nécessité de ne pas centraliser l’approvisionnement de cette façon.
C’est dans la même veine que de faire dépendre le système de sécurité des centrales nucléaires EPR du bon fonctionnement du système de régulation…. Autrement dit, si la régulation du réacteur déconne, impossible de le mettre en arrêt d’urgence, car plus rien ne fonctionne. Une charge nucléaire de 200 fois Hiroshima devient sans contrôle. Une chance que les Anglais ont mis leur nez dans ce dossier……

Et Paris-Match qui tape sur Fillon en manipulant une photo de 2007. Si les marionnettes qui nous gouvernent ne comprennent toujours pas que la Phynance ne veut plus d’eux, que faut-il faire de plus ?????
Ah çà ira, çà ira, çà ira…….
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Enfin, toi certainement (et même prête à lui donner un coup de main), mais pas les autres. <br /> Ces autres qui ont payés le prix fort pour propulser Mégalo au pouvoir ne voudraient tout de même pas voir leur investissement leur retomber sur la gueule. <br /> La valse de milliards est la chose la plus abstraite qui existe. Personne ne peut se représenter ce que c'est un milliard. Alors des milliers....<br /> Une pièce de 1 euro, c'est du concret.<br /> Un camion de 40 tonnes aussi.<br /> Si tu veux transporter un milliard en pièces de 1 euro, il te faut deux cents camions de 40 tonnes. Un convoi routier de 13 km.<br /> Bien empilés, çà représente un cube de 10 mètres de cotés. <br /> Blutch.
Répondre
B
Il faut voir la chose par l'autre bout de la lorgnette: Si la justice avait considéré que Kerviel n'était pas seul coupable, c'était tout le système bancaire qui était en cause, donc l'ensemble du fan's club à Mégalo, mais pas seulement, puisque l'argent n'a pas de frontières. Tu ne va tout de même pas laisser un petit juge faire la révolution à lui tout seul.... <br /> Canalbug déblogue, à suivre....
Répondre
G
Si on considère que Kerviel est le seul coupable, ça veut dire qu'un seul homme est capable de déclencher une crise économique à l'insu de tout le monde financier...Ca me laisse rêveuse. En plus il paraît qu'il n'est même pas si intelligent que ça.<br /> Dans le dernier Canard, "des ordinateurs en folie ont fait perdre 1000 milliards à Wall Street en vingt minutes"...<br /> Après ça, on s'étonne que les gens descendent dans la rue. A force de voir valser les milliers de milliards, on devient dingues. Hier, dans la rue, il y avait beaucoup de pancartes qui ne parlaient pas de la réforme des retraites...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité