Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 décembre 2010

Heil Sarko

Avec la loi Lopsi2, la France entre très officiellement dans le club des états policiers.

On a pris l’habitude, depuis que le Nain s’est mêlé de la sécurité en France, de voir la police déborder de son rôle, redevenir ce qu’elle était sous Charlot et sous Pétain, une simple machine à tabasser à réprimer de manière brutale virile disons autoritaire, parce que pour ce qui est d’avoir des couilles, harnachés comme des chars d’assaut, çà le fait pas vraiment…..


Donc la loi LOPSI 2 place dans les mains des Préfets (donc des flics) des décisions de justice, au risque de voir le délit de sale gueule instauré en vertu légale.

C’est quoi ce bordel me direz-vous, et vous aurez bien raison de le penser.
Dans cette loi, le Préfet a toute autorité pour décider souverainement, et sans recours possible de la destruction de tous les types d’habitat qui lui disconviennent.
La tente d’un SDF peut être classée dans les dangers graves à la salubrité publique et être détruite sous 48 heures.
Il en va de même pour toutes les habitations qui ne sont pas estampillées :
caravanes, camping-cars, mobile-homes, yourtes, habitations en dur n’ayant pas de permis d’habitation, maisons vétustes, etc.
Le Préfet acquiert autorité pour tout détruire ce qui viole son sens de l’esthétique.
Il y a donc : Violation de domicile, destruction de biens appartenant à autrui, vol, etc.


Tu as un terrain, il est bien à toi, il est clôturé, il y a tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité, Tu es régulièrement enregistré comme habitant de la commune, tu y as le droit de vote et tout le bataclan, et pourtant si ta tête ne revient pas au Préfet ou que tu as eu l’outrecuidance de lui tirer la langue, il a autorité pour envoyer les bulldozers saccager ton habitation et te gratifier, en prime, de 3750 € d’amende, en plus des frais de destruction et d’évacuation.
Va prouver, une fois que ta maison est démolie, que tu ne nuisais pas gravement à la sécurité et la salubrité publique.
La parole d’un néo-clochard contre celle d’un Préfet !!!!

Y en a un qui doit fulminer, c’est le Préfet Bonnet. Il a été foutu dehors comme un malpropre alors qu’il n’avait fait qu’appliquer (de manière maladroite) une décision de justice qui interdisait les cabanons sur les plages de Corse.

Pour en revenir au titre un brin provocateur :
Lorsque l’Etat remet dans les mains des forces de répression des décisions qui devraient être du ressort de la Justice, on est dans un Etat fasciste. Ce n’est pas le nombre de crimes commis par les forces de répression, mais la structure légale de l’Etat qui en fait un Etat totalitaire.
Les débordements et les crimes, ce sera pour après, parce que c’est la suite logique…….

Dorénavant, Préfecture devra s’épeler C  O  M  A  N  D  A  N T  U  R .
Ce sera dans la conscience des flics de savoir si « Police nationale » devra s’appeler MILICE ou GESTAPO. A moins qu’il leur reste un peu de dignité pour refuser les ordres qui violeraient leur conscience, comme la loi le leur permet depuis 1945.
Cà s’appelle le DROIT DE RESERVE qui n’a rien à voir avec la saloperie que Sarko voudrait voir appliquer : le devoir de réserve.

Pour ce qui est de nuire à la salubrité publique, Mégalo et ses courtisans sont de beaux exemples à éradiquer…
Blutch.  

PS : A voir absolument : http://yurtao.canalblog.com/archives/2010/12/15/19878250.html

Publicité
Commentaires
B
Si Sarko est réélu, ce sera à la pelleteuse qu'il va bousiller le social pour faire plaisir à ses petits copains très, très fortunés.<br /> Si c'est Marine, ce sera le bordel complet, où l'on pourra de nouveau assister à des empoignades de dépités dans l'hémicycle, comme au bon temps d'avant 1958. Je préfère largement voir les députés se foutre sur la gueule que les laisser assassiner le social, donc forcément des Français aussi.....<br /> Je crains juste que la gauche soit aussi conne que les Démocrates l'ont été en 2004 en refusant de prendre le pouvoir, pensant laisser à Bush le soin de réparer ses conneries. On a vu depuis qu'il a su faire en sorte de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Sarko est le même, et il le revendique. On ne pourra pas, cette fois, l'accuser de tromperie sur la marchandise.....<br /> Blutch.
Répondre
A
Alors si nous avions au 2è tour l'UMP contre Marine, on vote Marine?
Répondre
B
Bien d'accord que Marine ne vaut pas mieux que son père. <br /> Où je la préférerais à Sarko, c'est que la France serait ingouvernable. Aucune décision ne pourrait être prise car il est impensable que le FN puisse avoir une majorité à l'assemblée nationale. Si des Copé et autres Lefebvre veulent s'allier au FN, ils restent minoritaires à l'UMP, ce qui ferait éclater le parti. Un beau bordel en perspective..... <br /> La Belgique nous montre qu'il est possible de vivre sans gouvernement ;-)<br /> Blutch.
Répondre
A
Hé oui, moi aussi j'aurais bien voté pour Noël Mammère!<br /> @ Guern de Bé:je ne suis pas très optimiste non plus, mais j'ai du mal à penser que la Marine puisse faire mieux que son paternel.Et pour le coup, on aura vraiment des raisons de faire la révolution ;-)!
Répondre
B
Je ne suis pas étonné d'avoir choqué en parlant d'état fasciste pour la France de la 5e République.<br /> C'est oublier que la forme ne fait pas le fond. <br /> Avant de virer dans la violence aveugle, le fascisme italien avait plus fait pour le peuple que les autres gouvernements.Pendant 10 ans, Mussolini a régné "en despote éclairé", modernisant le royaume d'Italie qui était à fond de cale.<br /> L'insupportable était que tu n'avais que le droit de dire oui et bravo ou de fermer ta gu.... <br /> Avec 36 ans d'avance, Mussolini avait mis en place une 5e RF en version italienne.<br /> Mussolini avait viré en s'alliant à Hitler.<br /> La 5e République a viré en perdant, avec Sarko, le côté "éclairé" du despote...<br /> La différence entre Ben Ali et Sarko, c'est 20 ans de règne....<br /> <br /> La cooptation:<br /> C'est vrai que c'est la meilleure façon de se trouver un représentant. Cà marche avec les petites structures où tout le monde se connait. <br /> Il n'en va pas autrement dans les villages pour se trouver un Maire.<br /> Au niveau d'un pays, c'est plus problématique. Mais il ne faudrait jamais élire une personne qui veut le poste. Mon candidat idéal pour 2012, ce serait Noël Mamère, car il ne veut pas être candidat.<br /> Tiens le coup, 2012, c'est bientôt....<br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité