Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 septembre 2011

Une moralité à quatre sous (jaunes).


Le conseiller constitutionnel Chirac Jacques est déclaré débile par ses toubibs, en conséquence, il ne pourra assister au grand déballage de ses malversations.
On appelle cette curieuse affection le syndrome de Pinochet-Papon.
Autre personnalités éminentes atteintes de ce mal sournois :
Moubarak et Ben Ali.
Quoique ce soit plutôt les malades que le mal qui soient sournois…….
Que du beau monde pour entourer Jacquot la Pomme.
Mais pourtant, il n’a pas démissionné du Conseil Constitutionnel, dont sont membres de droit les anciens Présidents de la République au nom du principe fondamental qu’après avoir écumé la France, il faut qu’ils puissent veiller à ne pas laisser passer des lois qui pourraient les assigner en justice, ou pire encore de devoir rembourser….
Mais il ne faut pas accabler un homme  à terre, SDF sans le mécénat de la famille Hariri qui lui prête un appartement.
Il ne faudrait pas croire que ses retraites cumulées de parlementaire, de sinistre, de premier sinistre, de Maire de Paris et de Président de la république lui permettent de vivre dans de meilleures conditions qu’un smicard.
D’accord, Bernadette touche aussi quelques sous venants de la Corrèze, mais tout de même, c’est dur de devoir se mettre à payer soi-même son rata quotidien…..

Non, il n’est pas le seul atteint de débilité mentale dans ce conseil. L’autre ancien président encore vivant (façon de parler) est perdu dans les nimbes  de son phantasme d’avoir joué la bête à deux dos avec Lady Di. Affligeant !

Que dire d’autre :
L’esprit de la réforme de Sarkozy est encore bien vivant dixit François Baroin.**
La preuve :
Il fait tourner les dessous de table chez les Bettencourt……. Et au jackpot de la servilité, le gros lot tombe toujours dans les mêmes pognes….


Tiens, à propos d’enveloppe, il me revient un souvenir comme ça, au passage.
Lorsque Borloo avait oublié sa veste dans un troquet (après n’avoir pas oublié de vider son verre probablement), le petit personnel cherchant à savoir à qui appartenait le vêtement est tombé sur une enveloppe avec 4'000 Euros en vrais billets de la Banque européenne.
Le propriétaire de la veste avait certes reconnu le vêtement, mais pas  l’enveloppe.
Qu’est-elle devenue ? Enfin, l’enveloppe, on s’en fout, mais son contenu …
A-t-il fini dans les comptes des Restos du cœur ? Ou Jean-Louis a-t-il décidé de s’occuper lui-même de la distribution ?
Blutch.

** Je ne cite pas Baroin pour cette bourde, car ce n’est ni la première ni la dernière, mais parce que je vais bientôt mettre son père à l’honneur à propos du nucléaire français et de sa prolifération.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Les nouvelles de papa ne sont pas bonnes, il est maintenant officiellement un repris de justice.<br /> <br /> Décidément, les Français confient la France à n'importe qui....<br /> Bonne année 2012. ( enfin, bonne... qu'elle soit déjà moins merdique que la précédente et ce sera un bon pas de fait :))<br /> Blutch.
Répondre
C
ah que ca fait plaisir. Vite, les aventures de papa!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité