Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 mars 2012

Il nous la met encore une fois, et bien profond !


Je n'arrive pas à considérer la fusillade de Toulouse comme plus horrible que toutes les autres morts d'enfants dans le monde. Par contre, je suis choqué de la récupération politique qui en est faite. Dans l’heure qui a suivi, ils parlaient déjà d'acte antisémite pour culpabiliser la France et les Français, sans même savoir si ce n'est pas que l'acte d'un fou.
Au final, c'est avant tout un acte anti-occident, anti-Français.
Des mômes de 8 ans ont eu l'insigne honneur de se faire traumatiser par Sarko qui explique en mimant et avec force détails comment une des gosses a été tuée, c'est franchement dégueulasse. Ces enfants ne méritent pas ça, même pour assurer la réélection d'un con.

Je vais de nouveau être celui qui choque parce qu’il refuse de bêler avec tout le monde.
La fusillade dans l’école était évitable, et c’est délibérément que les moyens de surveillance n’ont pas été mis en action après la fusillade des 3 militaires. Parce qu’à ce moment-là, il était clair qu’il y avait soit un tireur fou, soit une action terroriste. Si la première n’est pas décelable, il n’en va pas pareillement avec un acte de terrorisme.
J’explique :
La DCRI a dans son collimateur une centaine de djihadistes potentiels, le tueur de Toulouse en faisait partie, ainsi que son frère.  Ce type avait fait de la tôle en Afghanistan (alors sous administration occidentale) pour avoir posé des bombes. Il s’était évadé de prison et il est revenu en France tranquillos sans être inquiété…. Il y a là manifestement un acte terroriste qui aurait du amener la police et la justice française à l’incarcérer et le juger en France, puisqu’il ne peut pas (comme français) être extradé. Mais non, on le laisse vivre peinard.

On a un gouvernement qui à mon avis est pour le moins sélectif dans ses méthodes d’action.
On peut espionner un journaliste, violer le secret des sources, se faire remettre la liste des téléphones passés et reçus lorsqu’un membre du gouvernement est mouillé, de manière privée, dans une affaire frauduleuse. Par contre ce même gouvernement va vouloir nous expliquer qu’il n’est pas possible de mettre sur écoute renforcée des terroristes déclarés. Alors même que depuis l’ère Sarkozienne, la justice a un système d’écoute automatique qui surveille des dizaines de milliers de personnes…..
Sarko continue de prendre les Français pour des cons.
Il est possible de mobiliser 150 soldats du RAID, des avions, des hélicos pour aller arrêter un épicier sur le Plateau de Mille-vaches, on peut même l’incarcérer 7 mois pour détention d’un livre légalement édité, mais on ne pourrait pas mettre un flic au cul des djihadistes patentés ? Il y en a bien 1500 derrière le cul présidentiel...
Ce type a délibérément été laissé libre de ses actes, car il fallait un clash pour relancer la campagne sécuritaire de Mégalo 1er.
 
Autre question à la con, comme ça au passage :
Le type est assiégé depuis 32 heures dans un appartement qui n’a plus ni gaz, ni eau, ni électricité. Ce qui veut dire que pour le ravitaillement, ce n’est pas gagner pour lui.
Tu as  déjà essayé de zapper la phase sommeil ? Une nuit, c’est possible, mais pas deux de suite, tu deviens un zombie, avec des réflexes nuls.
Lorsque ils ont décidé d’attendre, il fallait continuer et il tombait tout seul dans les 20 heures qui suivaient, sans flinguer. Il fallait juste faire en sorte qu’il ne puisse pas dormir, c’est tout.
Dans les gardes-à-vue, les flics savent très bien s’organiser pour pourrir le sommeil des prévenus, et là, ce ne serait pas possible ?
On va me dire que c'est interdit de balancer dans un appart sans fenêtres un pétard mahous toutes les dix minutes, juste histoire de ne pas le laisser dormir…. Quant aux grenades lacrymogènes, je pense que c’est trop compliqué de les sortir des stocks anti-manifestation….

Donc pourquoi l’avoir tué si ce n’est pour qu’il ne puisse parler. Ca me rappelle la prise d’otage de Neuilly par Unabomb… Sarko arrivait à le toucher, à prendre des mômes des mains d’Unabomb dans les siennes, et lorsqu’il dormait, les spécialistes n’osaient pas prendre le risque de l’arrêter, il avait fallu placidement le flinguer.
Un mort ne parle pas, et je crois que dans les deux cas, ça aurait pu être emmerdant pour le Nabot.

Avant de me traiter d’illuminé, je rappelle que j’ai expliqué le piège du SOFITEL avant tout le monde et alors que la France entière défilait derrière les ligues de vertu. L’enquête d’un journaliste américain arrive, des mois après, à la même conclusion que moi en 24 heures. Sarko avait piégé DSK pour se débarrasser de lui.
 

Je ne voudrais pas que ces 4 adultes et ces 3 enfants morts occultent le fait que dans le monde, il y a
tous les jours 24'000 humains
qui meurent de malnutrition, lentement, sûrement, malgré les tas de nourriture qui se foutent loin ou qui finissent dans des réservoirs de bagnoles.

Pourquoi n’y a-t-il pas de minute de silence pour eux ?
Parce qu’ils ne sont pas Français ?
Parce que ça se passe loin dans le monde ?
Non, leur assassinat se programme aussi depuis la bourse de Paris, par des salauds d'occidentaux qui spéculent sur leur bouffe et la rend inaccessible à la bourse de leurs parents. C’est d’autant plus révoltant que ce n’est que pour du pognon.
Ces morts de Toulouse sont injustes et révoltantes, mais pas plus que toutes les autres morts dues à la cupidité et la connerie humaine.
Et toutes ces morts sont évitables si les gouvernements cessent d’obéir au Fric.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Il y a deux façons de censurer l'information<br /> <br /> 1° en interdisant tout.<br /> <br /> 2° en inondant les médias de tout et son contraire.<br /> <br /> Une chose est réjouissante tout de même: Il n'y a pas eu le traditionnel concert d'horrifications organisées. Les gens qui doutent ont été très réactifs et ont coupé l'envie à la plupart des politocards de bêler avec le troupeau UMP. En terme de communication, ça ressemble à un flop, et ça évitera à ces cons d'être tenté de remettre ça entre les deux tours...<br /> <br /> Blutch.
Répondre
G
Ils ont tué Ben Laden pour les mêmes raisons. Comment peut-on encore avaler les informations officielles ? Et ils osent se moquer des Soviétiques et des Coréens du Nord...sauf que chez nous, c'est encore pire, car ils nous font croire que l'information est libre, et d'ailleurs elle l'est : faut juste aller la chercher, et la plupart des gens se contentent de la façade, soit par paresse soit parce qu'ils sont trop crevés après leur journée harassante, stressante, etc. Après faut pas s'étonner des attaques incessantes contre les 35 heures et les chômeurs (assistés) et la valorisation de la valeur travail. C'est sûr que ça fait déjà un bon moment que le capitalisme nous la met profond...
Répondre
B
Merci pour ton long commentaire. <br /> <br /> Oui ces attentats relèguent en arrière-salle la faillite de 5 ans de gouvernance sarkozienne et toutes les morts injustes de la course au pognon.<br /> <br /> J'aimerais toute fois que ces attentats mettent en évidence la faillite sécuritaire du Nabot.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que ces attentats ont été sciemment provoqués par le pouvoir, pour l'unique raison que Sarko n'a pas les couilles d'aller si loin. Il se contentait de merdouiller à faire saboter des caténaires pour briser la grève de Sud-rail, ça oui. Inventer le terrorisme de la "mouvance-ultra-gauche-autonome" encore oui. Faire chier l'épicier de Tarnac c'est encore dans ses cordes, comme de faire poser des pains de dynamite (sans amorces) dans les chiottes du Printemps. Organiser la fusillade de Grenoble avec des tireurs d'élite pour niquer les bas de caisse des bagnoles policières inoccupées, c'était encore dans ses compétences et celles de Hortefeux, mais non, pas ce genre de truc. Par contre, de volontairement laisser faire.....<br /> <br /> Blutch.<br /> <br /> PS: Faire le décompte des morts de la course au pognon, ça donne le vertige.
Répondre
B
Oui, nous sommes beaucoup à faire cette analyse, et il est même des journalistes pour commencer à poser les bonnes questions...<br /> <br /> Par contre, je n'ai aucune mansuétude pour le tueur. Autant je peux comprendre la désespérance des kamikasés palestiniens, car leur choix se résume à la mort ou la mort. Autant ce type n'avait pas d'excuse. Il était vachement mieux loti que les 250'000 SDF de France.... Je n'aime pas les gens qui crache dans la soupe où ils se ravitaillent.<br /> <br /> L'excuse pour l'avoir tué est de ne pas lui donner une tribune avec un procès. Dans ce cas, on le fait à huis clos et sa tribune, il se la sucre... Mais au moins on a des chances de savoir qui tirait les ficelles de cette marionnette, qui lui avait vendu ces armes, etc. Je suis très méfiant lorsqu'on refuse de se donner une chance de le savoir.<br /> <br /> Blutch.
Répondre
F
Chaque jour, 5000 enfants meurent de maladies liées à l'eau non potable (choléra, infections, parasites) parce que, pour Véolia et consorts, ce n'est pas rentable d'investir dans, par exemple, les villages africains, vu que les villageois n'auraient pas les moyens de payer l'eau, et que les organismes internationaux ne financent que les grands projets, alors qu'il y aurait des moyens de faire des forages indépendants et peu coûteux. 5000 enfants, 200 classes d'école primaire anéanties chaque jour... et tout le monde s'en fout. Par contre, une tuerie qui vient servir la cause sécuritaire et permet à NS et Guéant de parader, ça fait plus que la Une, c'est obsessionnel pendant 32h sur les medias, même s'ils n'ont rien à dire d'ailleurs. D'ici à dire que cet événement a été téléguidé... je serai plus prudente. En revanche, il a été mal géré et j'ai trouvé Christian Prouteau extrêmement fin et précis dans sa critique des commentaires émotionnels que dans son analyse de ce qui aurait pu et dû être fait pour avoir le tueur vivant. ( tueur à qui on avait coupé l'eau: au bout de deux jours sans boire, il n'aurait plus été très résistant.)<br /> <br /> Mélenchon, en refusant d'utiliser cette affaire et en poursuivant sa campagne à un haut niveau de réflexion politique a une fois de plus fait preuve d'une intelligence et d'une maturité rares chez les candidats. (Eva Joly aussi, en rappelant que Président et ministre de l'Intérieur n'avaient rien à faire sur le terrain, qu'il y a des magistrats et des flics pour ça)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité