Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 avril 2012

Bernard Squarcini.nul

Bernard Squarcini à propos de son principal fait d’arme :
L’arrestation de l’épicier de Tarnac :
Je rappelle qu’il avait déplacé 150 hommes du raid (ou du GIGN) avec avions et hélicos depuis Paris. Plus de monde qu’il n’en avait fallu pour transférer Carlos depuis l’Afrique….
"J’assume ce qui a été fait. Notre mission consiste à détecter les personnes dont le comportement présente des risques pour l’Etat et la société, à les surveiller pour anticiper le moment où elles seront tentées de passer à l’acte et à intervenir pour éviter des drames. Que les citoyens soient rassurés : nous ne fabriquons pas de dossiers ! »

Lorsqu’on voit ce qu’est devenu le dossier, y a de quoi en douter mon cher Bernard…

Après l’affaire de Toulouse et le flop des arrestations qui ont suivi, c’est franchement grandguignolesque.

Une place était à prendre, il a sauté dessus :
Celle de pitre de la République.


Oui, parce que non seulement la DCRI n’est pas capable de pister des gens qui lui ont été signalés comme terroristes (je rappelle que Mérah avait fait de la tôle en Afghanistan pour avoir posé des bombes, qu’il s’était évadé de prison et que son frère a été impliqué dans une filière de recrutement, de terroristes sur le sol français), mais en plus il se plante lors d’interpellations et annonce des prises d’armes fantômes pour justifier cette intervention destinée à gonfler les sondages du Nabot.
Je cite : « Un important stock d’armes de guerre, dont des kalachnikov, a été saisi lors de ces arrestations. » Après les 4 jours de garde-à-vue réglementaire et une montée de la cote sarkozienne, le couperet vient de tomber :
Tout le monde est relâché et il n’y a aucune poursuite contre qui que ce soit.
Résultat des courses, Squarcini avait inventé le stock d’armes puisque leur détention relève d’un délit pénal. S’il y avait eu des armes il DEVAIT y avoir des mises en examen.

Le valet de pied du Nabot a encore frappé, bonjour l’incompétence et bonjour l’enfumage politique.

Et pendant que le duo Nicolas-Bernard nous sert des gags à deux balles, la justice s’acharne sur les habitants des yourtes….
Ces salauds qui ne sont même pas capable de faire construire leur habitat par ce cher Martin B.
Pollueur de paysage, pollueur par les ondes de téléphonie et pollueur des esprits avec TF1.


Il y a décidément un énorme mystère que je n’arrive pas à comprendre :
Comment une nullité aussi vulgaire et méprisante que Sarkozy peut-elle avoir une cote de popularité supérieure à 0,5% ?
Je sais que les Français ont toujours eu un faible pour ceux qui la leur mettent bien profond (Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, etc.), mais là, ce devient franchement de la perversion…

Avec une pareille série de conneries au Royaume-Uni, la moitié du gouvernement sautait, si ce n’est son chef même. A peine plus et même la Reine aurait du démissionner… ;-)
Mais non, en France on rassure tout le monde (ou presque), on distribue prébendes et lots de consolation en cas de besoins électoraux impératifs, et tout reste comme avant….
Avec ça, le premier espion de France continue sa mission alors qu’il est mis en examen dans l’affaire Woeth-Bettencourt.
Merci Qui ?

Blutch. (mais non! ça, c'est la signature...)

Publicité
Commentaires
B
Il n'est jamais trop tard. Si je faisais un tel constat, je laisserais tomber toutes mes indignations. Raymond Aubrac vient de mourir à 97 ans, et il se battait toujours contre l'oubli, contre les injustices. Il est mort trop tôt pour assister à la fin de la Sarkozie, je crois qu'il aurait bien aimé....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du sort que tu envisages pour les Franchouillards, ça va pas le faire:<br /> <br /> 1° tu es végétarienne, donc ça ne va pas t'intéresser.<br /> <br /> 2° pareillement gavés au pesticides et additifs alimentaires dans une bouffe morte, ils seront immangeables.<br /> <br /> <br /> <br /> Reste optimiste Guern de Bé.<br /> <br /> On va droit dans le mur d'accord, mais il n'y a aucune raison de freiner, le mur est solide...<br /> <br /> Blutch.
Répondre
B
Excuse-moi du retard.<br /> <br /> Avec une équipe gouvernementale pareille, je n'arrive pas à éviter de penser à un best-seller des années 30-40 qui expliquait déjà comment baiser le peuple. C'est instructif d'y mettre le nez dedans (à petite dos, car ça pue). L'auteur était un peintre raté autrichien, son livre: mon combat.... Il disait entre-autres: Ne craignez pas de mentir, plus le mensonge est gros, et plus il est facile de le faire croire....<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est une fatalité hongroise d'être d'extrême droite, mais le Nabot à une sérieuse parenté avec Viktor Orban, le premier sinistre hongrois....<br /> <br /> En voyant un tag "Mort aux cons", de Gaulle avait dit: "Vaste programme", là aussi, il est difficile de lui donner tort...<br /> <br /> Blutch.
Répondre
G
Je ne me pose plus de questions...les réponses sont dedans. On s'aveugle depuis trop longtemps et j'ai le sentiment que maintenant, c'est trop tard. C'est désespérant et tu ne me remontes pas le moral avec tes articles! Les "gens" ont trop pris l'habitude de se gaver de TF1 avâchis sur leur canapé à bouffer des plats tout préparés chauffés au micro-ondes. Reste plus qu'à les saigner, comme les cochons. Je crois qu'ils sont à point...
Répondre
P
Je ne viens que pour me joindre à tes interrogations car hélas, comme toi je ne comprends pas. l'aveuglement devient coupable passé un certain stade et la bêtise également.<br /> <br /> Les Français sont des veaux disait De Gaulle pour qui je n'ai aucun penchant, mais sur ce point, il s'avère que je suis d'accord avec lui.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité