Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 mai 2012

Exit le Nabot

Mais pas de quoi pavoiser.
48% de cons,
d’incultes, de racistes, de xénophobes, d’égoïstes, d’envieux, de fachos, de masochistes ou de couillonnés, ça ne fait pas de la France un pays modèle. D’autant moins qu’il y a des cumulards. Si si, j’ai des noms…..


Voltaire, Rousseau, Hugo, Jaurès, manifestement, vous n’êtes pas à la fête. Si le peuple de France vous avait compris, le résultat ne serait pas aussi merdique.

Victor disait lorsqu’on ouvre une école, on ferme une prison. A contrario le Minus nous a démontré qu’en ouvrant des prisons et en fermant des écoles, on arrive à un peuple d’une inculture exemplaire.

François, tu vas avoir du boulot à remettre sur pied l’instruction publique (éducation est un challenge hors d’atteinte et de propos), alors commence par donner de bonnes raisons et de bons moyens pour apprendre.
Le civisme doit faire partie des branches prioritaires, puisque c’est la seule matière qui puisse compenser l’ignominie de l’esprit de compétition individuelle  (donc égoïste) dont le merdier actuel en est le juste aboutissement.
Bon courage, mais fait pas le con :
- Avec l’école
- Avec les salaires et les retraites
- Avec le nucléaire
- Avec l’écologie
- Avec l’austérité
- Avec les impôts des riches
- Avec l’évasion fiscale (100 millions par jour, c’est pas de la bibine)
- Avec toutes les fraudes patronales (aussi 100 millions par jour)
- Avec tout le reste aussi et l’avènement de la 6e République
Si tu as des doutes, demande son avis à Jean-Luc….


Maintenant fini de rire, au boulot les mecs et les nanas, il va falloir mettre des rails sous les pieds de François, question qu’il ne dérive pas. L’Elysée est un bateau qui a tendance à survirer à tribord….
Et si au passage il est possible de distribuer quelques pieds au cul au syndicats pour qu'ils se manient le train autrement que lors des bouffes à l'Elysée, ça ferait de mal à personne....

Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Si Francis Blanche avait pu avoir la joie de me connaître, il aurait certainement assuré que je suis vareuse ;-)<br /> <br /> Blutch.
Répondre
B
Merci aussi pour ta visite.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Blutch
Répondre
A
Pas de regrets Blutch ! à défaut de tunique, dis toi que tu es unique. Et qu'est-ce qu'un T ? Pas grand'chose, à part à la cour d'Angleterre bien sûr ];-D
Répondre
L
Merci pour la petite visite sur mon blog et le long commentaire. J'apprécie ! Salut et fraternité
Répondre
B
C'est comme tu dis, Blutch ou Blutch.... <br /> <br /> Non, je n'ai rien à voir avec le dessinateur (que j'ai découvert en voulant enregistrer mon pseudo) Par contre, nous avons la même source d'inspiration: Cauvin et ses Tuniques bleues.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce mauvais esprit, râleur, antimilitariste, anar, allergique aux ordres et capable de n'importe quoi par amitié me convient bien...<br /> <br /> Blutch
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité