Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 juillet 2012

Bienvenue chez le ploucs.


Ma voisine de palier est une garce.
Que je t’explique :
Son mec, une cinquantaine rondouillarde, avait quelques mômes avec une autre meuf, qui bosse dans une succursale du côté de la côte atlantique. Mais bon, tu vois ce que c’est, 25 ans de vie commune, la routine qui permet de lui trouver le point G même en dormant ou en regardant un match de foot… il vient le temps de l’attrait du nouveau, autant que la prochaine, on ne la voit jamais en bigoudis. Toujours fringante et pomponnée ; ses bigoudis à elle, elle les réserve à son futur ex.
Bref, le rondouillard décida un jour que l’herbe est plus verte avec une nouvelle meuf, rattachée à la communication de la boîte. Il renvoya l’ancienne faire du plein temps dans son boulot sur la côte.
Mais voilà t’y pas que la répudiée postule pour un job à Paris, elle envisage même de devenir chef de service…
C’est là que ma voisine de palier est une garce en écrivant une lettre de soutien à l’autre postulant au poste à repourvoir. Non contente de lui piquer son mec, voilà qu’en plus elle lui sabote son boulot parce que la direction parisienne de l’entreprise  est trop petite pour contenir les deux meufs de rondouillard (tout nouveau PDG de la boîte) qui laisse faire.
Putain, il ne peut pas s’apercevoir que son ex meuf est la mère de ses enfants et imposer à sa pétasse de la fermer concernant sa vie d’avant qu'ils soient ensemble?
Voilà pourquoi ma voisine est une garce. Dans les conversations de la cafétéria et dans le journal de l’entreprise, elle ne mériterait que le mépris qui sied à son attitude, et certainement pas de monopoliser les esprits.

Toute ressemblance avec une journaliste connue serait le fruit d’une coïncidence d’autant plus facile que ce genre d’attitude est courant. Mais non Mesdames, je ne parle pas de vous, mais avouer le tout de même, la nouvelle de votre ex est aussi une sacrée garce :-)…
Blutch. 

PS : Aux dernières nouvelles, le comité de nomination a été assez con pour écouter les éructations de cette meuf. C’est déplorable.   

Publicité
Commentaires
B
Bienvenue chez moi, d'autant plus que tu es rescapée des Spams. Ben oui, Canalbug tant et plus, il s'emmêle les pinceaux et il confond ton message avec une pub pour le viagra.... A-t-on idée. J'vous dis ma bonne dame, tout fout le camp...<br /> <br /> Ce sidi, je n'imaginais pas mystifier mes lecteurs avec ma chronique d'une meuf ordinaire...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Blutch
Répondre
C
Attirée par l'excellente chronique que mon ami Saoul-Fifre a faite de ton billet, je ne suis pas déçue: c'est du grand art métaphorique. Mais l'explication de texte m'a bien aidée. Je l'aurais pas eu, j'aurais cru que tu parlais vraiment de ta voisine...
Répondre
B
Ah Madââme Françoise, je reconnais bien là ton sens aigu et sans faille de la fidélité.<br /> <br /> En effet, l'ex de Ségolène est un goujat ordinaire, hélas comme des millions d'hommes "normaux" dont il revendique la similitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait drôle de voir ce François aussi polyamoureux que le premier de la 5e.<br /> <br /> Mais dans ce cas, je crains qu'aucune des deux partenaires de jeu du Monsieur ne puissent s'identifier à la classe de Danielle Gouze.<br /> <br /> Tu imagines un peu le flingage d'égo qu'il y aurait :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Le capitaine de pédalo est seul maître à bord du vaisseau Elysée après Dieu..... et sa femme. Oui, car il aurait pu manifester un soutien marqué à la candidate officielle du PS et mère de ses enfants. <br /> <br /> Il eut ainsi fait carton plein:<br /> <br /> 1° Il gardait intact l'estime de ses enfants<br /> <br /> 2° Il montrait du respect à son ex.<br /> <br /> 3° Il remettait les culottes dans son couple.<br /> <br /> 4° Et surtout, il prouvait aux Français qu'il ne faut pas l'emmerder.<br /> <br /> Carammmbaaa encorre raté. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'heure, ce que j'ai vu de la face public de son job en CDD à travers ses poses de prestance (dans Marianne, c'est ravageur!), il ressemble plus au ridicule Giscard se prenant au sérieux qu'à la force tranquille qu'il voudrait imiter.<br /> <br /> Comme on dit dans mon pays, on n'est pas encore rendu....<br /> <br /> Blutch
Répondre
B
Je savais que Flamby est un placide, mais de là à mettre 6 ans pour faire le constat qu'un rital fait en 3 jours.....<br /> <br /> Blutch.
Répondre
B
A chacun ses méthodes pour avoir droit à son 1/4 heure de célébrité. <br /> <br /> N'est pas prix Pullitzer qui le veut, alors pour faire parler d'elle....<br /> <br /> Sans compter une jalousie pathologique... C'est assez spécial comme mentalité de haïr la personne que l'on a dépossédée au point de vouloir qu'elle disparaisse. <br /> <br /> Blutch
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité