Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 août 2012

Le picolotest

C’est l’été, les Blogbos, Françoise, Célestine et quelques autres procrastinent avec une application méritoire. Donc juste une raison suffisante pour que je sorte de ma béate léthargieJ.
Puisqu’on n’en a pas encore terminé avec la dysenterie cérébrale du Crétin des Carpates, j’ai choisi un sujet de vacances :
La picole.
Sujet d’actualité puisque l’obligation des éthylotests est effective depuis le 1er juillet et que la verbalisation interviendra depuis cet automne.

Petit historique, histoire de rire.
Deux potes au voisin de Dracula achètent la Contralco, une boîte qui fabrique des éthylotests chimiques et qui fourni les condés de France et de Navarre. Le chiffre d’affaires stagne à plus ou moins 5 millions d’Euros lorsqu’ils ont une idée de génie, aussitôt reprise par le Malfaisant :
On met sur pied une commission pour évaluer l’opportunité de rendre obligatoire les éthylotests dans chaque bagnole, moto, tracteur, moissonneuse–batteuse, tracasset de vignes et chaises motorisées d’invalides.
38 millions de sacs en plastique à 1 Euro la pièce, à renouveler au gré d’une date de péremption la plus courte possible.
La commission est formée du délégué commercial de Contralco et du boss d’un fabricant d’éthylotests électroniques. En 2-3 mois, l’étude est bouclée et la commission va jusqu’à proposer les textes juridiques pour décharger l’Hyperactif de la connerie.
Mais comment peut-on doubler son chiffre d’affaire en rajoutant deux petits mots de rien du tout. Huit petites lettres et 38 millions  en deviennent 76.
Les automobilistes doivent avoir en permanence un éthylotest NON USAGE à pouvoir brandir sous le nez de la maréchaussée.

Pour ce qui est de l’efficacité de la mesure, qui a déjà vu un type bourré renoncer à conduire parce que sa femme ou un pote lui a dit de ne pas le faire …. D’accord, ça peut arriver (comme les miracles), mais celui-là n’a pas besoin de souffler  dans un ballon.

Autre aspect con comme la lune : Tu sors de boîte, tu souffles, c’est limite, mais ça passe. Tu as une heure de route à faire et juste avant de parquer : contrôle, et là, ça passe plus, car le taux d’alcoolémie continue de monter 1 à 2 heures après le dernier verre. 

Mais revenons à ces deux petits mots valant 38 millions….
Tu as l’obligation légale d’acheter un objet dont tu as l’interdiction toute aussi légale d’en faire usage. Ben oui, l’éthylo, tu l’as acheté pour être en ordre avec la loi. Si par malheur tu lui souffles dedans à la sortie du resto et qu’il y a un contrôle, tu te ramasses une bûche parce qu’il n’est plus neuf…. Et la toupie de l’Elysée n’a pas vu qu’il y a un problème de légalité, malgré ses titres avocaillon.

Donc, j’ai décidé de ne pas acheter d’éthylotest pour deux raisons :
1° Lorsque j’ai un volant dans les mains, je ne bois jamais d’alcool.
2° Si je me ramasse une bûche, je ferais opposition pour poser une Question Prioritaire de Constitutionnalité ainsi rédigée :

« La loi peut-elle obliger l’achat d’un objet dont elle interdit l’utilisation ? »

Je serais étonné de les voir dire oui.


Encore heureux que la Contralco ne fabrique pas du pinard… Tu te vois brandir ta boutanche devant le gabelou en lui disant Chui réglementaire, là j’ai sifflé dans la topette, mais il y en a encore douze intactes dans le coffre….

Quant à Flamby, il a peur que les ligues de vertu lui tombent dessus s’il abroge cette gigantesque connerie légale et néanmoins magistrale arnaque financière.
Tiens, je ne serais pas étonné de voir le Nabot siéger au conseil d’administration de la Contralco….

J’ai fait plus d’un million de km en 48 ans de conduite, et j’ai été contrôlé DEUX fois concernant l’alcool. Cherchez l’erreur…
La gendarmerie vaudoise (en Suisse) fait la chasse à la picole avec une redoutable efficacité au point que les compagnies de taxis proposent des abonnements pour raccompagner les pochards.
Avant c’était : Putain la poisse, y m’ont fait souffler….
Maintenant c’est : Oh putain le coup de cul que je me suis manié, ils avaient fini les contrôles quand je suis passé….

Donc, je ne suis pas contre le fait que les potes du Nabot gagnent du pognon, mais avec des éthylotests présentés par les gendarmes. A mon sens, il y a autant de fric à faire qu’avec les radars….
Blutch.

Publicité
Commentaires
C
C'est mignon, blutchiamo...poète, avec ça!
Répondre
B
Mais non, mais non, ce n'était que la peur de voir mon dilettantisme bloguien être contagieux...<br /> <br /> Pas de picolotest à vélo? Pourtant piloter ce genre d'engin en étant bourré n'est pas sans risques... Et me remémorant "Jour de Fête", il y a peu de chance de pouvoir atteindre sa destination :-) <br /> <br /> Blutchiamo
Répondre
B
"Si l'on se fait arrêter on est cuit" dis-tu? Il est bien là le problème...<br /> <br /> le piccolotest n'est utile que si c'est un gendarme qui t'invite à l'utiliser, et c'est directement proportionnel au risque de te faire piquer...<br /> <br /> Blutch.
Répondre
B
Salut miss, tu te fais rare ces temps....<br /> <br /> Les radars sont encore un autre piège à cons.<br /> <br /> Selon les statistiques d'une assoc. de victimes de la route, 85% des radars sont sur des tronçons qui ne représentaient pas plus de 15% des infractions...<br /> <br /> L'angoisse des radars devient une source accidentogène car plus l'état cherche du pognon par ce biais, plus il faut avoir le nez sur le compteur de vitesse et moins on l'a sur la route. <br /> <br /> D'autre part, les radars fixes sont totalement inefficaces avec les pendulaires qui savent où ils doivent ralentir... mais pas forcément le touriste qui les suit et qui bêtement va s'encastrer dans la malle arrière de celui qui le précède.....
Répondre
C
comment ça je procrastine? parce que ça rime avec Célestine, c'est ça? Toutes façons, moi, je roule à vélo, alors le picolotest...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité