Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 novembre 2012

Duel Gbacopé Ouattillon au pays de la Crotte d'Histoire


L’Urinoir Méga Pestilentiel a des problèmes merdocratiques.
Ca vous étonne ?
Les héritiers du putchiste de 1958 s’étripent pour succéder ä Naboléon après avoir donné moult leçons de solidarité partisane au PS et aux Verts :-D


Je veux bien admettre qu’il soit incompréhensible à un parti autocrate d’imaginer qu’un débat d’idées puisse être constructif dans une démocratie. Mais alors je ne comprends pas le pseudo scrutin organisé pour nommer le nouveau Caligula de l’UMP.
Un pré et deux pistolets auraient du suffire au lieu de cette caricature.
Comme toute façon ça finira comme ça, il aurait mieux valu commencer par la fin.

Caricature, parce que le vote par correspondance n’était pas admis, imagine que pour pouvoir voter dans l’unique bureau de vote du département, certains militants des campagnes devaient faire 250 bornes aller-retour, sans parler des Dom-Tom où tu peux devoir faire un jour d’avion…. (Celui qui devait y aller en pirogue arrivera probablement à temps pour les primaires de 2017.)
Reste à savoir si ce n’est que le fruit de la connerie endémique liée à la culture mono cervicale de  ce parti ou s’il s’agit d’une volonté élitiste délibérée de ne prendre que l’avis des pontes locaux ou celui des plus magouilleurs.

Rectificatif :
On peut être rassuré sur la transparence des votes par procurations, puisque c’est Jean Tibéri qui s’en est occupé personnellement pour ceux qui n’avaient rien à foutre de cette guignolerie… L’UMP a poussé l’art de l’assistanat électoral à son paroxysme. Avec eux, tu votes sans même le savoir.

Soyons sérieux :
Comment imaginer qu’un militant UMP puisse avoir une quelconque confiance en celui qui aura le plus abusé du vote à la chaussette pour devenir le futur Iznogoud.
On pourra compter les militants qui ont encore quelques neurones valides au nombre de démissions que la succursale du FN enregistrera au bout de la farce…
Mot d’ordre des gaullistes : Fillons on a assez éCopé.

Mais pourquoi donc le ridicule ne tue-t-il plus ? Quel gachis et quelle perte de temps !

Le futur paysage politique de la droite va profondément changer.
La droite raciste fera allégeance au borgne
La droite affairiste et patricienne ressuscitera l’UDF
La droite modérée redonnera à Bayrou et Borloo l’impression d’exister
Le FN et son allié de M(e)aux pourront prétendre devenir majoritaire et s’étriperont pour savoir qui, de la blondasse ou du pelé, briguera la présidence… .

C’est décidé, je vote pour le MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié cher à Pierre Dac) quoique le parti d’en rire n’est pas mal non plus…
http://www.dailymotion.com/video/xaywdx_pierre-dac-francis-blanche-le-parti_fun
Blutch.

 

Publicité
Commentaires
C
Ca valait le coup de venir même très très très en retard, rien que pour déguster la vidéo des deux fifrelins...Leur version du Boléro m'a écroulée de rire.<br /> <br /> Merci pour cette découverte. Je me sens moins bête.
Répondre
G
Je sais, Etienne Chouard en parle souvent. Les Suisses n'ont pas le culte de la personnalité. D'ailleurs, personne ne connaît le président de la Suisse...
Répondre
G
Dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à faire ce "constat lucide" :o(
Répondre
G
Moi, je trouve que c'est très bien ce qui se passe à l'UMP : ça démontre que le système que nous subissons est nul et non avenu. Il donne le pouvoir au plus ambitieux, au plus avide de pouvoir (et donc d'argent puisque ça va avec), au plus méchant, et au plus incompétent en ce qui concerne l'intérêt général. Et faut pas se leurrer, c'est pareil dans tous les partis, quels qu'ils soient. Un parti, c'est juste un marche-pied pour acquérir du pouvoir. Eliminons tous ces politiciens professionnels et adoptons le tirage au sort, beaucoup plus égalitaire. La providence nous donnerait un parlement avec la parité hommes / femmes, riches / pauvres, jeunes / vieux. Ce serait la vraie démocratie ! Malheureusement, le bon peuple est trop habitué à donner son votre et donc le pouvoir au plus beau parleur qui nous enfume à tous les coups.
Répondre
J
Les entomologistes, plutôt que de s'intéresser à la drosophile du vinaigre, devraient regarder l'UMP au microscope. L'éthologie de cette race est étonnante proche de celui des cloportes...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité