Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 décembre 2012

Voeux pour 2013

Mon vœu le plus fou pour cette année à venir est de n’avoir plus rien à écrire sur ce blog car le monde sera refait et qu’enfin il me conviendra.

Je rejoins en cela la cohorte des bénévoles d’Emmaüs, des Restos, de la Croix-Rouge, du Secours catholique, etc. dont la pire hantise est de voir leur CT (contrat temporaire) transformé en CE (contrat éternel).
Ces organisations caritatives étant là pour pallier aux carences d’un état trop occupé par la prestance de ses dirigeants pour être dérangé par la misère qu’il a lui-même engendrée.

Je rappelle que la qualité d’un pays se défini par le respect qu’il a de ses minorités et le sort qu’il réserve aux plus pauvres de ses citoyens. Sur ces deux points, Flamby aurait de quoi ne pas chômer….

Je rejoins aussi les militants de Greenpeace, du WWF, de Robin des toits, de la CRIIRAD, de la CRIIREM et de tant d’autres lanceurs d’alerte.  Ces organisations écologiques servant de garde-fous à la démence scientocratique et affairiste. Malheureusement pas assez écoutées et ostracisées par un pouvoir verrouillé par  des cercles d’influences mafieuses.

Je voudrais pouvoir dire basta, on a gagné et pourtant, dans ces domaines, chaque jour est pire que le précédent. On a élu Flamby pour en terminer avec la politique des petits copains et la vente de la France à la criée par des élus félons. Sur ce point, ce n’est pas encore le changement.

Sarko bradait les biens de la couronne à ses potes
Ayrault (qui n’en est pas un) braille avec lui et en cœur avec des milliers de Robocops :
Veni Vidi VINCI,
et les Gaulois l’auront dans l’cul.


« Lorsque le dernier arbre aura été coupé, les hommes s’apercevront, mais un peu tard, qu’ils ne se nourrissent pas d’argent. »
(dans la charte des écologistes.)
Je ne me lasse pas de faire connaître Gilles, poète vaudois qui décrivait avec 80 ans d'avance le merdier qui nous tend les bras:
http://www.youtube.com/watch?v=QQzPKykwbSo
Par la même occasion, en cliquant à droite, vous pourrez entendre ses vœux pour 1959

Au bilan des bonnes nouvelles de 2012, les hommes ont perdu 30 à 50% de leurs spermatozoïdes. Courage, le plus difficile est fait. Encore un petit effort et la planète sera débarrassée de son pire prédateur.
Les causes sont connues :
- Les pesticides que la France va courageusement réduire de 10% alors qu’elle en utilise deux fois plus à l’hectare  que dans tous les autres pays.
- La cause la plus pernicieuse est l’usage abusif des œstrogènes like. Il y a deux sources de pollution massive avec ses hormones féminines :
- L’usage de la pilule : Les femmes ne métabolisent pas ces hormones qui finissent leur cycle humain par les WC.
- L’indice solaire des crèmes qui ont fait la fortune de la famille Bettencourt (et de ses concurrents) est obtenu par la concentration plus ou moins forte de ces œstrogènes  like.
Ces deux sources finissent dans les eaux usées et les stations d’épuration sont incapables de les neutraliser. Rejetées dans les cours d’eau, elles arrivent dans les pompages d’eau potable avec une concentration suffisante pour que les analyses arrivent à en déceler la présence.
Qu’en est-il des crèmes solaires diluées dans la grande bleue ?
Ces œstrogènes-là au moins ne vont pas bousiller nos spermatozoïdes, semble-t-il ?
En apparence seulement, car ce sont les poissons qui les bouffent et ça provoque une baisse de leur fertilité ; or 50% de la planète est nourrie par la mer.

Les Mayas prévoyaient la fin d'un monde en 2012.... Ils n'avaient pas intégré que des écolos baba-cools arriveraient à freiner le processus. Mais le monde a atteint un point de non-retour en matière de pollution.
- Quoi qu’en dise les larbins de Bouygues, les ondes de téléphonie vont être un problème majeur pour les prochaines décennies. Elles nous feront regretter le bon temps où il n’y avait que la clope, la picole et l’amiante pour crever prématurément.
- Les OGM polluent chaque jour d’autres plantes potagères saines et l’on sait, depuis l’étude Séralini, que les OGM sont toxiques. Les académies maquées aux industriels ne sont plus crédibles dans leurs dénégations.

Autre bonne nouvelle les va-t-en-guerre nous refont le coup des armes de destruction massive, cette fois en Syrie. L'avènement d'un nouvel état islamiste aux portes d'Israël est donc pour tout bientôt. Vous n’étiez pas libre pour Hiroshima, demain séance de rattrapage à Damas.

Je m’aperçois que chaque phrase, chaque mot de ce billet pourrait faire l’objet d’un message à lui tout seul.

Mais je voudrais pouvoir parler de petites fleurs et de sourires au lieu de parler des salauds qui nous gouvernent et qui se rendent complices de ceux qui nous tuent pour se faire du fric.
Mélenchon nous écrivait « Qu’ils s’en aillent tous » … Je préférerais les voir crever.
Blutch.

Bonne année
à tous ceux qui arriveront à passer entre les gouttes.
Pour les autres, ce sera comme ils pourront. 

Publicité
Commentaires
B
Je préfère aussi le blues de troquets. S'il y a aussi quelques larronnes un peu luronnes ce n'est que mieux....<br /> <br /> J'étais parti pour faire des voeux plus classiques et je n'ai pas pu me calquer sur le modèle bisounours....<br /> <br /> C'est intéressant cette démarche des Robinsons d'Amérique, mais je ne suis pas encore assez blasé de l'humanité pour me retirer ainsi. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca ne m'évite pas nez en moins (comme me le disait Cléopâtre) d'être quelque peu désabusé devant l'accumulation de conneries dont nous pourvoit si généreusement la classe politique.<br /> <br /> Tu disais, il y a peu, être une pessimiste qui utilise l'optimisme. Je suis un optimiste réaliste, un tantinet provocateur et sarcastique (si si, j'avoue, mais c'est juste un peu....). Ca revient à peu prés au même.<br /> <br /> Le seul verset biblique que je me rappelle, c'est "réveillez ceux qui dorment", alors je tente de le mettre en pratique :-D<br /> <br /> Haut les coeurs comme tu le proclames, et si le printemps arabe s'est pris les pieds dans le tchador, celui d'Auvergne sera flamboyant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Blutch.
Répondre
F
Humeur coup de gueule pour 2013? Bravo! Mais que cela te donne de l'énergie, surtout, pas le blues... qui n'est acceptable que joué dans un troquet devant une bière rousse en compagnie de larrons plus ou moins louches. <br /> <br /> Contre le mur de la bêtise, il se crée de multiples failles où poussent la créativité de gens dont on ne parle jamais dans les medias. Qui ont fait un pas de côté.<br /> <br /> http://www.revue21.fr/ <br /> <br /> bises et haut les coeurs, sans heut le coeur.
Répondre
A
Salut cousin, l'homme se stérilise ? La planète prépare sa survie ! Pas con ce monde, il est comme un clébard le monde, quand les puces le gêne, il se secoue un grand coup !<br /> <br /> Allez mon cousin Bonne Année tout de même, surtout si on n'y croit pas trop ];-D
Répondre
C
Merci pour ces voeux qui, malgré le peu de bonnes nouvelles qu'ils diffusent, sont quand même sous-tendus par de vraies bonnes nouvelles que mon indécrottable optimisme arrive à discerner au milieu de toute cette fange: heureusement qu'il existe en ce monde des lampes-tempêtes, comme toi, qui éclairent le chemin, en poussant des coups de gueule. Heureusement qu'il existe des babas-cool écolos qui ralentissent des processus inexorables (peut-être pas tant que ça, d'ailleurs, c'est peut-être ce que l'on veut nous faire croire), Heureusement que des bonnes volontés émergent pour ne pas baisser les bras dans la misère, et des acteurs de l'alter mondialisme et de l'humanitaire qui mouillent leur chemise passionnément et sans calcul. <br /> <br /> Heureusement qu'il reste quelques ilôts de liberté en ce monde où l'on peut pousser ses coups de gueule sur internet, il ne faudrait pas que le jour arrive où tu n'écrirais plus rien sur ton blog simplement parce que les blogs seraient interdits. (ça s'est vu dans d'autres temps et d'autres lieux)<br /> <br /> Je crois à la révolution permanente, je crois à l'éducation des masses, je crois à la progression des idées, je crois que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, je crois au pouvoir des mots, je crois en l'homme.<br /> <br /> Quand tu voudras des petites fleurs et des sourires, des oiseaux et de l'amour, viens faire un tour chez moi.Tu y seras toujours le bienvenu.<br /> <br /> Quand j'aurai besoin d'un porte-voix pour crier ma colère, je saurai à quelle porte frapper. <br /> <br /> Ca s'appelle, je crois, un échange de bons procédés.<br /> <br /> Elle est pô belle la vie?<br /> <br /> <br /> <br /> un chti billet pour toi, ici, cadeau:<br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2010/02/comment-faire-jai-ma-petite-ideepour.html<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne année, sincèrement<br /> <br /> Célestine
Répondre
B
Je venais de faire une séance de rattrapage avec les derniers messages de ton blog... J'ai été ainsi mis en condition et tu vois le résultat ;-) <br /> <br /> Comment pourrait-on t'en vouloir de préférer ton île à l'orgie de connerie et de magouilles que l'on subit ici. Il y aurait tous les jours des monstruosités à dénoncer, mais je n'ai pas envie de brasser la merde à journée faite. Je vide lorsque ça déborde, comme les chiottes puisque la politique n'est plus qu'une gigantesque fosse septique. <br /> <br /> Bonne année, tu mérites la douce vie que tu t'es faite et tu as amplement raison d'en profiter.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité