Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 janvier 2013

Depardioutine

Depardioutine l’exilé fiscal en Belgique est devenu russe par la grâce du grand démocrate Vladimir qui s’est, pour l’occasion, distrait de ses occupations habituelles de liquidation de journalistes emmerdants ou d’emprisonnement d’opposants pour la moindre des critiques sur sa sainteté de néotsar.
Qui se ressemble s’assemble. Avec son amitié pour Kadyrov (le boucher qui dirige la Tchétchénie), Gégé annonce clairement la couleur, et ce n’est pas flamboyant…
Bon débarras Gérard…. Tiens, un Gérard, c’est pas le prix attribué au pire navet de l’année ?
Après avoir pissé dans la cabine d’un avion, craché dans la soupe et chié sur son pays natal, il se barre. Tant mieux, c’était urgent d’aérer.

Il était un des seuls à avoir résisté au syndrome Sarkozy qui fut fatal à Faudel, Doc Gynéco, et qui a salement amoché Johnny, Enrico Macias et quelques autres.

« J’en ai marre  de bosser jusqu’en juillet pour le fisc » Leitmotiv de ces salauds de riches qui a aucun moment n’envisagent qu’il leur faut parfois moins d’une semaine pour assurer l’essentiel de toute une année. Autrement dit, s’ils travaillent pour le fisc jusqu’au 20 juillet, dès le 1er août, ils ne se préoccupent plus que du luxe qui agrémente leur existence de martyr fiscal.

Pour en revenir au transfuge :
Depardioutine est donc russe. Si comme je l’espère bien, il met à exécution sa menace de renoncer à la nationalité française, il sera soumis aux tracasseries habituelles des non membre de l’UE : Demande de visas, de permis de travail pour tourner en France, impôts à la source sans niches ou déductions fiscales, etc.
Son hôtel particulier devenant une résidence secondaire, sa vente devra être fiscalisée comme telle. Etc.
Lorsqu'on vous dit que l'excès d'alcool bouffe les neurones et rend crétin.....

Je reprends l’idée de je ne sais plus qui pour que Hollande offre la nationalité française aux Poussy Riots qui ont plus fait pour les Droits de l’Homme que le gros tas des promus à la légion d’honneur…  

Une chose est sûre, je n’irai plus payer une place de ciné pour aller voir un film dont il est acteur, même s’il s’agit d’un remake du seul rôle qui lui convienne : « Gros dégeulasse ».

Il faut saluer la morale exemplaire des Belges qui n’ont pas hésité à refuser la nationalité à Johnny, à ne pas se satisfaire des explications de Bernard Arnaud, et ne sont pas disposées à recevoir aussi facilement le néorusse Depardioutine.
Blutch.

Publicité
Commentaires
A
Il est devenu énooooorme, Une vraie Mongole fière ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ça va chez toi ?
Répondre
B
Bienvenue chez moi Manon, content que tu montres le bout de ton nez :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Linda Lemay dirait qu'il imbuse des autres et de lui-même...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il a été greffé du foie. Un copain est passé par là. Le toubib avait dit à sa femme qu'il y a de fortes chances qu'il chope un caractère de cochon, agressif et de mauvais poil. Le gros Gégé n'a pas loupé cette opportunité :-(<br /> <br /> Un homme est peut-être mort, faute d'une greffe, pour qu'il puisse continuer de se cuiter. Triste bilan.<br /> <br /> Blutch.
Répondre
M
Depardieu est entrain de se suicider dans l'alcoolisme et la bêtise et les journalistes récupèrent cette détresse pour en faire une affaire politique. Il a eu l'immense chance de pouvoir profiter d'une greffe du foie qui a été un succès, où est le respect pour son donneur ou pour les autres malades qui n'attendent que ça ?....
Répondre
S
Sur cette histoire, ce que j'ai lu de plus intelligent c'est cette interview d'Elisabeth Depardieu sur RTL :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.rtl.fr/actualites/info/people/article/elisabeth-depardieu-a-propos-de-gerard-les-gens-sont-dechaines-parce-qu-il-represente-beaucoup-7756610222<br /> <br /> <br /> <br /> Sous prétexte de le défendre, elle le décrit en fait comme un grand paumé très très fragile et facile à manipuler. Ce n'est qu'un jouet dans les doigts de professionnels comme Sarko ou Poutine ou... plein d'autres. Ce dérapage, on le voyait venir depuis longtemps puisqu'il a une vraie fascination pour les dictateurs et les grands capitalistes Bourgoin, Castro, Kadyrov... Cohn-Bendit l'a traité de "crétin fini", il y a sans doute de ça d:)
Répondre
B
Pour être juste, il n'a trompé personne. Il avait donné le ton dès le départ... Celui d'un franchouillard rempli de beaufitude dans ce qu'elle a de plus primaire.<br /> <br /> C'est à chacun la Russie qu'il mérite, pour les uns celle de Pouchkine, pour l'autre celle de Poutine....<br /> <br /> Tout de même, ce pauvre cher homme qui malgré qu'il fut écrasé d'impôts à tout de même pu s'offrir mille huit cents mètres carrés habitables en plein Paris... <br /> <br /> La question restant toujours la même: Qu'est-ce que tu peux foutre de 1800 m2 pour vivre? <br /> <br /> Poser la question, c'est déjà y répondre. Il aurait pu en faire une piste à scooter, il serait quitte de devoir passer en correctionnelle pour conduite en étant bourré.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous fûmes déjà présentés nos voeux au téléphone, mais par les temps qui courent, une dose de rappel n'est jamais de trop.<br /> <br /> Que 2013 t'apporte tout ce que les années passées t'avaient promis sans tenir parole. <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité