Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 avril 2013

Duflot de conneries de la gôche-caviar

Que Flamby nous fasse des conneries, ce n’est pas une surprise, parce que tu ne peux pas  avoir des idées neuves avec une formation de concierge.
Nous avions le choix entre une catastrophe au pas de charge ou presque la même chose en traînant les pieds. On a pris le plus placide des deux. Soit !

Lorsqu’il a été question de mettre des sinistres écolos dans un gouvernement social-merdocrate, j’étais dubitatif.
Vu de loin, je me disais que ça risquait d’être la merde, et bien vu de près, je regrette que ce ne soit pas au moins ça…

Pour être franc, j’hésite encore un peu entre deux options :
Cécile Duflot est-elle une conne ou une salope.
Cette pouffiasse est censée s’occuper du mal logement des Français et la première chose qu’elle prévoit de faire, c’est de foutre à la rue tous les yourteux qui ont, pour la plupart, que cette solution pour éviter d’habiter dans des cartons sur une bouche d’aération du métro.
Elle veut assimiler les yourtes, qui sont des tentes nomades, à des constructions et imposer que le terrain soit en zone à bâtir, avec un permis de construire.
Elle est dans quel monde cette Louise ?
- A la DDE, ils ne peuvent pas piffer les yourtes.
- Dès qu’un plouc a planté un pavillon « çam’suffit » dans un coin, il voit son bout de terrain comme une succursale de Versailles, alors tu penses bien qu’un pouilleux en yourtes, il ne voudra pas.
- La plupart des yourteux cultivent peu ou prou la terre environnante, ils ont même parfois des chèvres. Tout ce qu’il faut pour déclencher une guerre en terrain pavillonnaire. Parce qu’il faut connaître la vie en zone pavillonnaire !!!
Donc pas un yourteux n’obtiendra le précieux sésame de la DDE, ce qui revient à dire qu’ils vont se retrouver clodos.

Arrête de déconner Cécile !
Il y a des raisons économiques pour qu’un homo-occidentalus devienne décroissant, objecteur de croissance ou tout ce que tu voudras dans le rayon de ceux qui dépensent peu. 
Je te concède que ce n’est pas une attitude citoyenne de se retirer de la consommation à outrance, mais admet qu’ils peuvent avoir quelques circonstances atténuantes avec 10 fois moins de revenus que le seul salaire d’un député, sans en avoir le cortège de prébendes qui va avec (le salaire de député, pas le RSA).

Les yourteux se démerdent pour vivre dignement avec les picaillons dont ils disposent. La plupart se retirent même du RSA dès qu’ils réussissent à gagner quelques centaines d’euros par mois, parce que c’est humiliant de vivre de la charité. C’est ce qu’ils disent, moi je ne fais pas la même analyse, mais n’étant pas yourteux, je ne suis pas concerné.
Tu vas en faire quoi de ces nouveaux SDF ?
- Leur louer à prix d’or des turnes insalubres chez un marchand de sommeil ?
- Te foutre de leur gueule en leur promettant un appartement ?
- Les laisser crever dans leur coin en faisant en sorte qu’ils ne tachent pas le paysage ?
Tu n’as pas les moyens des deux premières solutions, alors devra-t-on t’envoyer des faire-part de décès à chaque fois qu’un ex-yourteux aura canné de froid et de misère sur un coin de trottoir ?
Tout à fait accessoirement Cécile, il n'y a pas de mode de vie plus écolo que de vivre en yourte. Impact ZERO sur l'environnement, tout est recyclable et bio-dégradable. Vas vivre une semaine chez des yourteux et tu comprendras l'absurdité économique, morale et sociale de les faire chier.

Putain, le choix pour 2017 ne va pas être de la tarte.
- Un hystérique de l’UMP (Sarko ou Coppé, même combat)
- Des couilles-molles qui obéissent à ceux qui savent taper du poing sur la table (en glissant
  une enveloppe dessous, si besoin est…)
- Une illuminée raciste
On va assister au suicide de la France en grande pompe.
Avec le paquet de conneries qui se fait actuellement, je ne parierais pas sur les couilles-molles au 2e tour.

J’espère de toutes mes forces que la gôche-caviar  se ramasse une pliée historique aux communales pour remettre un peu de plomb dans leurs cervelles de moineaux. Qu’ils se rendent compte qu’ils n’ont RIEN à attendre de la droite, ni du centre mou. Ils n’ont que la solution d’un coup de barre à gauche et de s’occuper enfin de la réalité des Français, de cette majorité qui se trouve sous le seuil de 1,5 SMIC.
Les autres se démerdent tout seul pour aller ne pas payer d’impôts ailleurs.

J’espérais qu’avec Flamby on éviterait les grosses saloperies que nous promettait le Malfaisant, et bien même pas grâce à Cécile Duflot.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que les pauvres sont utiles, mais seulement lorsqu'ils consomment à crédit et à 20% d'intérêts. Lorsqu'ils ne peuvent plus payer, qu'ils crèvent selon les lois du marché...<br /> <br /> J'ai participé à l'aménagement d'un terrain et la pose d'une yourte. C'était une expérience passionnante et la yourteuse avait fait les choses avec prudence. Un terrain discret, présentation du projet au Maire et aux voisins. Intégration douce dans le paysage. Tout pour vivre tranquille....<br /> <br /> L'enfer est pavé de bonnes intentions (dixit Samuel Johnson). Vouloir reconnaître l'habitat léger, serait tout simplement de le considérer comme du camping à l'année et d'appliquer les lois existantes. Il n'y a aucune raison de permettre de violer les lois qui protègent certaines zones (loi littoral, réserves naturelles, protection des sites remarquables) mais sans aller au delà. <br /> <br /> <br /> <br /> Démocratie directe, je l'explique dans mes derniers billets....<br /> <br /> Blutch.
Répondre
D
Merci pour ton accueil, Blutch.<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'éradiquer les pauvres, les pauvres ont leur utilité, mais d'empêcher les pauvres de devenir autonomes et heureux sans passer par le crédit à la consommation. Avec moins de 3000 euros tu peux encore trouver un terrain bien situé et bien sympa soit disant non constructible. En 3 ou 4 ans tu peux en faire un petit paradis où il fait bon vivre, tes légumes, ton poulailler, ta cabane auto-construite en douglas pour moins de 1000 euros, ton poele, ton bois, tes panneaux solaires, ton bassin de phyto-épuration, récupération eau de pluie, toilettes sèches, compost, légumes, cercle vertueux qui te rend heureux et ne te coute que le plaisir de tout faire - ou presque - de tes propres mains avec en prime une empreinte écologique vraiment très faible. <br /> <br /> C'est de cela que les gouvernements ont peur car si cette solution aux problèmes de la "vie chère" se généralise comment feront nos 520 000 élus en France (ne pas oublier les conseillers municipaux dans chacune de nos 36 000 communes) pour continuer à se gaver sans rien produire ? La seule chose qu'ils s'empressent de produire sont des lois votées par eux pour continuer à s'engraisser aux détriments des non-élus. On appelle ça "démocratie représentative". <br /> <br /> Tiens, je me suis un peu défoulé ici :<br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/30/yourtes-et-tipis-reconnus-par-la-loi-comme-habitats-permanents/comment-page-1/#comment-200059<br /> <br /> et là :<br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/29/pierre-rabhi-la-crise-nest-pas-financiere-mais-humaine-spirituelle-et-profonde/<br /> <br /> pseudo demdir<br /> <br /> et pour aller jusqu'au bout : démocratie directe, DD quoi !
Répondre
D
https://www.youtube.com/watch?v=pO-O3j4FUas<br /> <br /> <br /> <br /> LE PROJET DE LOI DUFLOT VEUT RENDRE LÉGALE L'INSTALLATION DES HABITATS LÉGERS (c'est ce qu'on dit mais, en réalité, c'est une catastrophe pour les yourteux, et que dire de ceux qui vivent dans une cabane, car ...)<br /> <br /> Avec cette loi, l'installation des habitats légers (habitats mobiles ou démontables - yourte, tipi, roulotte, caravane, ...) qui constituent l’habitat permanent de leurs utilisateurs, sera possible en dehors des zones constructibles et en autonomie par rapport aux réseaux. <br /> <br /> (oui mais voilà les conditions) :<br /> <br /> Si la commune ne possède pas de plan d'urbanisme, l'installation d'un habitat léger devra nécessairement obtenir l'accord de la CDCEA (Commission départementale de consommation des espaces agricoles).<br /> <br /> <br /> <br /> Si la commune possède un PLU (plan local d'urbanisme), l'installation d'un habitat léger sera soumis à son intégration dans une zone spécifique (nommée "pastille"), dont la création dépendra de quatre conditions :<br /> <br /> - La volonté du maire de la commune, qui doit créer une pastille dans son PLU,<br /> <br /> - L'accord du préfet pour la validation de cette pastille,<br /> <br /> - L'avis de la CDCEA (Commission départementale de consommation des espaces agricoles),<br /> <br /> - L'obligation de créer ou de modifier le PLU (donc un coût pour la commune).<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'article 59, il est dit que les plans d'urbanisme prévoiront "les besoins présents et futurs de l'ensemble des modes d'habitat".<br /> <br /> <br /> <br /> Articles concernant les habitats légers : 59, 73 et 75.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit sous couvert soit-disant de vouloir rendre l'habitat léger légal ce dernier devient totalement ILLEGAL car satisfaire toutes ces conditions est irréalisable et Duflot le sait très bien.
Répondre
B
Bonjour Blanche, bienvenue chez-moi. <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Merci qui rejailli sur les commentateurs qui rebondissent sur mes billets d'humeur et les enrichissent. <br /> <br /> Il n'y a pas d'autre solution à la corruption généralisée du monde politique que de faire sauter ce système de dictature élective. <br /> <br /> Un chef et 300 serpillères qui obéissent au doigt et à l'oeil, ça ne fait pas une démocratie. Comment peut-on être fier de ce système? Là, je sèche, je n'ai pas de réponse à ce mystère.<br /> <br /> Blutch.
Répondre
B
Je débarque sur ce blog et là franchement je m'éclate ! inutile de vous dire ,pour le peu que j'ai visité à l'instant dans les coms notamment , que je partage beaucoup avec ce qui s'y exprime ...nous avons un C....de grande envergure s'étant permis de plonger les mains dans l'argent réservé aux enquêtes judiciaires ...pas mal ...pas mal du tout ! son portrait dans ce mur il le mérite grandement ! je crois que vous allez me voir rappliquer souvent et mes ami(e)s vont vous découvrir , si tant est qu'ils ne l'ont pas déjà fait avant moi - BRAVO !...et Merci à Canalblog qui nous permet de nous régaler
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité