Lorsqu’un politicien montre la Lune avec son doigt,
le sot regarde le doigt,
l’imbécile regarde la Lune
et le sage regarde ce que le politicien cache derrière son dos.

C’est fort de ce précepte arabo-blutchien que je regarde ce qui se prépare contre le peuple syrien.

Dans la vie, pour la justice ou dans les analyses chimiques, il y a une constante :
On ne peut trouver que ce que l’on cherche.
Lorsqu’on veut provoquer une guerre pour doper la croissance économique, il faut avoir un salaud sous la main.
Dans l’acte un, on a vu deux choses :
1° Que chaque fois que les politocards de l’occident veulent se mêler de gérer le monde, le résultat est bien pire que le mal originel.
2° Le nombre de salauds traditionnels s’est réduit de façon dramatique. Il y a bien encore des émirs pétroliers, Poutine et le gouvernement israélien, mais c’est peut-être une autre histoire de vouloir les éradiquer…..

De tous les salauds qui gouvernent le monde, c’est maintenant le quart d’heure de célébrité de Bachar el Assad.

Petit panel de la situation :
La situation Syrienne est assez semblable à celle de la Libye kadhaféenne agonisante :
Parmi les opposants, il y a un tas de mouvances qui n’ont qu’un seul point commun :

Etre Calife à la place du Calife.

Pour ça, tous les moyens sont bons. C’est surtout le cas pour les islamistes soutenus par des salauds de la péninsule arabique. Salauds respectables puisqu’ils commercent avec les pétroliers et que certains sont même en train d’acheter la France…
Je voudrais juste savoir combien de massacres les islamistes ont fait afin que l’occident puisse les attribuer à el Assad et sa clique ?
Pas que je considère son gouvernement comme respectable, mais je ne le vois pas pire que beaucoup qui ont la déférence de nos marionnettes politiques… Et en aucun cas de plus mauvaise teneur morale que les incendiaires qui se réclament d’un islam qui n’a plus rien à voir avec ce que disait leur prophète.
Il n’y a aucune enquête concernant cette mouvance islamique pour savoir ce qui s’y passe et, personne ne peut s’illusionner que ce sont des enfants de cœur.

Je viens d’entendre à France Inter que la rébellion ne peut pas avoir du gaz Sarin, que ce n’est pas dans ses possibilités. J’appelle ça de la désinformation et une menterie aussi grave que le coup des armes de destructions massives de Bush.
J’ai trois preuves à fournir :
1° La secte japonaise  Aum Shinrikyō a été capable d’en fabriquer pour le répandre dans le métro de Tokyo. Preuve que c’est à la portée d’un bon bricoleur.
2° Les islamistes syriens sont soutenus par le Hezbollah et l’Iran, or ce pays a été doté de gaz de combats (par Reagan) lors de sa guerre contre l’Irak.
3° Pour ces fous de Dieu, la vie humaine n’a strictement aucune valeur face à l’avènement de leur pouvoir. Je ne connais pas un politocard qui ne soit prêt à marcher sur des cadavres pour prendre le pouvoir. Même celui de son voisin de palier.

Question :
Comment peut-on ne pas envisager que la Syrie ne soit pas victime du coup du saucisson ?

Là, je sens un peu de mou, alors j’explique :
Deux paysans sont en litige sur la propriété d’un terrain. Pas de bornes, pas de notes au cadastre, rien. Le juge devra statuer sur la bonne mine de chacun.
Un des paysans demande à son avocat si ça ne serait pas utile d’envoyer un saucisson au juge pour être dans ses bons papiers.
- Cher Monsieur, dit l’avocat, si vous voulez perdre votre procès, c’est en effet ce qu’il faut faire. On ne peut pas acheter un juge.
Le procès se passe et ce paysan l’a gagné. L’avocat s’auto congratule et le paysan lui dit :
- C’est surtout grâce au saucisson… Je l’ai envoyé au nom de l’autre.

Pour ma part, je ne vois pas plus de certitudes contre el Assad que contre les Islamistes pour ce qui est du gaz sarin et d’une partie au moins des massacres qui l’on précédé.
Fait par el Assad, c’est un auto goal suicidaire.
Fait par les Islamistes, c’est le Jackpot.
Même certains services secrets l’ont compris, puisque les Allemands parlent que ce serait le fruit d’une erreur de dosage pour justifier ce qui serait une faute tactique grossière.

Donc nos guignols ne trouveront pas d’autres responsables possibles de ce massacre, parce qu’ils ne veulent pas chercher ailleurs.

Ca fait tout de même chier de devoir dire, même s’ils le font avec de mauvaises excuses : Heureusement que l’on a Poutine, Merkel, Copé et le Pen pour brider les sociomerdocrates Obama et Hollande.

Ils sont qui, ces connards, pour s’ériger en gendarme du monde ?
Accessoirement, comment est-il possible de réclamer que l’état de droit islamiste soit rétabli en Egypte. Il faut vraiment être énarque pour débiter ce genre de conneries.
Les Frères musulmans avaient gagné les élections en achetant le vote des pauvres et en bourrant les urnes. Ils ont trahi leur parole de campagne électorale en voulant instituer une république islamique au pays de Nasser. Heureusement que l’armée les a viré du pouvoir... Lorsqu’ils manifestent  contre l’éviction de leur président, il le font en tirant à l’arme de guerre sur les gens, la police et l’armée. Et ils le font avec la bénédiction des énarques…
(Je rappelle que l’ENA est une école de gestion d’institutions établies. En quelque sorte une école de concierge de luxe … Voilà pourquoi on a en France une politique de concierge.

Les scénarii catastrophes en Syrie seront pour le prochain billet.
Blutch.