Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 octobre 2009

Faites comme je dis, pas comme je fais

Ou l'art de se foutre du monde. (mais çà, c'est dans les essentiels de la droite libérale.)

Je me rappelle d'un temps pas si ancien que çà où Daniel Cohn-Bendit s'est fait descendre en flamme par les pères Lamorale de l'UMP. Il avait écrit des "chôôses" litigieuses et licencieuses sur des relations sexuelles, librement consenties, en délicatesses avec le code pénal.
Que n'a-t-il entendu de noms de fleurs dont le plus anodin était de l'ordre de pédophile. Il n'en manquait pas un de la droite cul-serré et béni-oui-oui. Ils étaient dans leur rôle, brandissant la passionaria du bénitier: Christine Boutin, pour stigmatiser la dépravation des moeurs gauchistes, etc. etc. C'était aussi touchant d'unanimité que lorsqu'ils ont désigné Nicolaï pour les présidentielles. Mais ils n'avaient alors pas de révolvers sur la tempe pour crier Haro. (C'est seulement pour crier Hourra qu'ils sont mis en joue..).

Un cinéaste américano-franco-polonais est accusé du viol d'une mineure de 13 ans, avec en circonstance aggravante qu'elle avait été soulée et droguée pour être suffisamment docile. Crime imprescriptible aux USA, comme ces mêmes cul-bénis le souhaitent pour la France, et comme c'est le cas dans le pays où a eut lieu l'arrestation. Ce sont ces mêmes moralistes qui flinguaient Cohn-Bendit hier, qui remuent ciel et terre aujourd'hui pour faire libérer le bonhomme, que c'est un scandale qu'un cinéaste de talent puisse être arrêté comme un pédophile ordinaire, et que honte à la Suisse et aux USA de ce crime de lèse-majesté.
C'était totalement incongru que Nicolaï écrive à Obama pour faire annuler des poursuites pénales, et Hillary l'a quelque peu remis à sa place de subalterne à la gouvernance du monde en lui disant de planter ses choux dans son jardin et pas devant la Maison Blanche. Dur-dur d'être à la hauteur du pouvoir mondial....
Depuis quand le talent peut-il affranchir du code pénal

Rebelote maintenant, le neveu de Tonton, débauché à grand frais de son apolitisme pour le seul fait de son patronyme, est un fan du tourisme sexuel thaïlandais. Il aime les très jeunes garçons, et il les paient sans s'enquérir formellement de leur majorité. Tu fais çà, si tu n'as pas minimum 8 chiffres avant la virgule sur ton compte en banque, tu vas au trou et après on regarde si des fois c'est vrai qu'ils étaient tous bien majeurs et consentants avant d'être navrés de devoir te relâcher.
Question exemple de moralité de ce gouvernement, soyons clairs, le neveu à Tonton n'est pas le pire. Entre les traîtres, les racistes et les VRP de la haute-finance, il ne fait pas tache, non. C'est juste que ces faux-jetons n'ont que les révulsions qui les arrangent, puis ils oublient leurs beaux principes sous prétexte que le délinquant a du talent ou qu'il est ministre du bon côté de la morale.

Roman aime, dit-il, les très jeunes femmes. A 13 ans, on est déjà dans l'euphémisme, non......
Freddo Aime les jeunes garçons, accordons lui que l'âge n'est pas mentionné, mais qu'il y a suffisamment à dire pour tenter de vérifier avant de faire des déclarations grandiloquentes. 
Dans tous les cas, lorsque l'on veut
s'ériger en rempart de la vertu, la moindre des choses serait de rester dans le registre, quel que soit le personnage en cause.
On attend d'un instant à l'autre le soutien et la caution morale de Benoit 16.

Si on m'avait dit un jour que je serais en position de regretter Charlot, Pompon, les Diam's et Jacquot, j'aurais été capable d'être désagréable, et pourtant, on a pu trouver pire.... Le Capitaine Stark.


Publicité
Commentaires
A
Je suis contre la censure, quelle qu'elle soit!<br /> Et même si le fascisme a eu ses auteurs préférés comme Céline, Pauwels, Brasillach et Drieu La Rochelle, il me semble qu'on ne peut nier leur talent.Ce sont d'ailleurs souvent les artsites les plus tordus qui ont accompli les oeuvres les plus profondes. Pensez encore à Lewis Caroll(pédophile), Salvador Dali(impuissant et sacrilège) et bien d'autres encore...
Répondre
B
Pour être clair, je ne suis pas choqué par les âges respectifs des protagonistes, quelque soit le cas relevé ici. <br /> Quatre choses me gênent profondément:<br /> - La méthode utilisée pour assouvir l'envie de chair fraîche. La cuite ou la dépendance financière, j'ai de la peine.<br /> - Les arguments utilisés pour excuser Polanski: un être de génie, un si grand talent, une personnalité si considérable, etc.<br /> Si c'est Ducon qui est dans cette situation, il part au bagne vite fait bien fait, et personne pour râler contre le juge corrompu. <br /> Pour Outreau, il a fallu 3 jugements et officiellement, la justice n'a pas boguer.<br /> - Quant on est de gauche on est pour Mitterrand et Polanski..... J'ai vu plus bête comme arguments, mais ceux-là tiennent déjà bien la route.... <br /> - Le pire et la raison de ce coup de gueule, c'est l'attitude des têtes à claques de l'UMP (je sais, c'est un pléonasme).<br /> Une déclaration de la part d'un type de gauche et il est voué aux gémonies.<br /> Un accroc au code pénal d'une personnalité, et c'est normal. A part çà, c'est cette même UMP qui milite pour l'imprescriptibilité de ce type de délit. Je les voudrais juste moins faux-cul. Imagine que Freddo soit dans un gouvernement de gauche.... Les plâtres du plafond de l'Assemblée Nationale se seraient décollés sous les vociférations de cette droite "bien pensante". <br /> <br /> Pour en venir à l'important, c'est un plaisir de te recevoir "chez-moi"...;-))
Répondre
S
Comme toi j'ai horreur de la morale à géométrie variable mais en faisant abstraction du droit, du pénal, du bien, du mal et de tout le toutim, je voudrais juste dire qu'il existe une chose essentielle à mes yeux... c'est l'Humain, ses faiblesses, ses failles... Alors bien sûr que cet homme a comis un crime, bien sûr...<br /> Mais aujourd'hui, trente ans après son acte, que reste t-il ?<br /> Une femme qui a fait le choix de ne plus vouloir de poursuites judiciaires...<br /> Une petite fille qui a grandi et qui n'oubliera jamais...<br /> Deux personnes qui vivent avec tout ça au fond des tripes...<br /> <br /> Alors d'un point de vue légal oui il devrait être jugé, mais d'un point de vue humain je pense qu'il faut accepter de pardonner... et une seule doit le faire, peut le faire...<br /> <br /> Cette histoire est complexe sans l'être. On ne sait pas tout, on entend, on écoute mais cela ne m'intéresse pas finalement. Je ne vois que l'homme et la femme ici...
Répondre
B
@Pierrafette,<br /> Polanski, il y a des tas de questions que l'on peut se poser, comme par exemple pourquoi la police suisse ne l'a pas arrêté plus tôt. Il vient chaque année dans son chalet de Gstaad (ce bled où Jojo paie ses impôts pour fuir le fisc à son pote Sarko).<br /> <br /> @ Alice,<br /> je pense aussi qu'à 13 ans, la plupart des filles savent ce qu'elles font. Ce qui me gène c'est de l'avoir saoulée et droguée pour la rendre docile, et là, je ne vois pas un problème de minorité de la fille.<br /> <br /> A l'origine, mon coup de gueule est dirigé contre les moralistes de l'UMP qui justifient le tourisme sexuel du neveu à Tonton. Et aussi la connerie de "l'intelligentsia" pour estimer que le talent est une excuse.<br /> Qu'auraient-ils dis d'Emile Louis si il avait été un écrivain de génie. Déjà que l'ordure humaine qu'était Céline est considérée comme un génie littéraire.....<br /> Bonne journée à tous<br /> Blutch.
Répondre
A
La pédophilie est partout présente depuis des millénaires.<br /> Il se trouve que deux personnes médiatisées y sont confrontées actuellement.L'on pourrait déjà se poser la question sur Polanski: pourquoi le sujet ressortit-il actuellement alors que l'acte aurait été commis il y a très longtemps? Polanski me semble en ce moment très utile aux média quand ils ont besoin de personnes troubles. Après la mort de son ex femme, tout le monde s'est lâché.<br /> Je reconnais que Roman Polanski est un être fort complexe.Mais je l'adore comme créateur et comme fou. Je me retrouve dans la plupart de ses films.<br /> Alors, crimes réels ou immaginés? Pour moi, une gamine de 13 ans peut faire craquer un vieux.<br /> Alors, pourquoi systématiquement recerver la responsabilité au plus ancien? <br /> <br /> Lire: "Lolita" de Nabokov<br /> <br /> Voir le film "'Noces blanches":<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5118.html<br /> <br /> Je sais que la pédophilie est condamnable, mais je m'interroge tout de même sur l'innocence de certaines gamines un peu mûres pour leur âge.<br /> <br /> En ce qui concerne le neveu Mitterand, je n'ai pas d'idée car il me m'a jamais vraiment emballée!<br /> Quant aux nombreux curetons et prêtres de tous ordres qui ont les mêmes pratiques, avec des garçons, je trouve qu'on en fait moins de pataquès.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité