Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 janvier 2010

Dis voir Roselyne !!!!

 

Y a comme du mou dans la corde à nœud, dans ton ministère.

Le principe de précaution que tu invoques est vachement élastique en fonction des bénéficiaires éventuels.
- Pour le dépistage systématique des « gros » cancers, le gouv. N’a pas un rond, ce sont les régions qui se tapent la facture, alors elles font ce qu’elles peuvent..
- Pour la prévention de l’obésité, source de maladies cardio-vasculaires, cancers, usure prématurée du squelette, etc, tu n’as pas fifrelin, pourtant c’est simple d’envoyer des diététiciens dans les classes. Si les mômes sont capables d’apprendre à jeter, ils le sont aussi pour apprendre à ne plus bouffer, mais se nourrir.

- Par contre, pour acheter 94 millions de vaccins H1N1 à l’industrie qui t’employait, c’est normal.

 « Nous avions des renseignements alarmants du Mexique et nous pouvions craindre une mortalité de 10% »
Cette connerie, c’est du rabâché, mais parlons en :
Les alarmes mexicaines nous faisaient craindre de devoir trouver un nouveau type de rapport mathématique, le terme exponentiel semblait très sous évalué pour convenir.
Si tu y avais cru une seconde à ce qui n’a été qu’une intox commerciale, pourquoi alors n’avoir pris aucune précaution sanitaire pour les vols provenant de pays infectés.
Durant plus de deux semaines, les gens qui débarquaient depuis Mexico n’étaient soumis à aucun contrôle, aucune mesure d’isolement, pas une question, RIEN.
C’est trois semaines après les premiers communiqués sanitaires que les sinistres à Zérro  se sont dit que peut-être, si on faisaient débarquer ces arrivants ailleurs, peut-être qu’on pourrait ne pas les mélanger aux autres passagers, transitaires et personnel d’aéroport………
C’est se foutre du monde.
A l’atterrissage du premier avion je savais que tu nous balançais une Jocke (une connerie en Québécois).
Autrement dit, et je pèse mes mots :
Tout a été fait pour que cette grippe arrive en Europe et se propage. Ben tiens, les Européens ont le fric pour acheter le vaccin miracle qui est aussi efficace que le lancer de pièce en l’air.
A pile ou face, si on néglige le 0,002% de chance que la pièce arrive sur la tranche, c’est 50-50%. Le vaccin aussi, il est efficace à 50%. Et comme le taux de contagion de la grippe A est très en dessous de ce seuil, il est strictement impossible de définir une quelconque efficacité, hormis pour l’industrie dont tu étais salariée….. 
Le principe de précaution, brandi pour l’occasion comme une incantation, ce n’est pas d’acheter 20 fois trop de matos et d’en limiter la diffusion en interdisant aux généralistes de pratiquer la vaccination. Les difficultés d’approvisionnement, c’est aussi une couillonnade, aucun labo n’a mis tous ses moyens techniques pour produire au maximum.

En passant sur tous les mensonges, les non-dits, les contrevérités et tout le reste, faire un bilan de la campagne de vaccination, c’est faire le constat d’une faillite comparable aux Subprime.
1° Avant la grippe A, il n’y avait AUCUN plan sanitaire national.
2° La décision de vaccination généralisée (ou généralisable) a été décidée alors que les chiffres mexicains étaient déjà revus à la baisse. Il fallait vite acheter les vaccins avant qu’il ne soit trop tard, que ce soit trop évident que c’était inutile.
3° Je ne reviens pas sur l’organisation des centres d’éradication… pardon de vaccination.
4° A l’indice de performance, chaque poste de vaccination devait produire 360 vaccinés par demi-journée. Soit 21'600 par mois, tenant compte que la « pandémie » n’est pas syndiquée et qu’en conséquence, il faut piquer tous les jours, au moins durant 8 heures, même s’il fallait mettre deux équipes par poste. En 2 mois : 43'200 personnes miraculeusement sauvées de 3 jours de pieu. Comme il y avait plus de mille centres de vaccination, certains fonctionnant avec 4 postes, il devrait y avoir 50 millions de Français vaccinés. L’indice de performance est donc de 10% des personnes pour une utilisation de 5,5% du matos. Qu’est-ce qu’il disait, ton patron, mais oui, tu sais, son slogan sur le travail………

Bon, tout çà c’est peu de chose, tu as foutu en l’air 10'000 tonnes de pièces de 1 euro (c’est ce que pèsent 2 milliards……), passons.
Imagine seulement que ta gripette  aurait pu être la peste noire, et dans ce cas, ton idole régnerait sur 65 millions de cadavres, tant c’était NUL tes prestations, aussi nulles que tes mensonges sur l’innocuité de la téléphonie mobile.

Une suggestion : tu réduis le curseur du principe de précaution sur la vente des vaccins, et tu pousses sérieusement celui de la téléphonie mobile, parce que là, il y a déjà des dégâts et ce n’est qu’un petit début de commencement.

Merci Roselyne, j’ai touché du doigt l’impression de vide absolu, sans avoir eu besoin de la NASA. Un peu l’image de ce que sera la France de l’après sarkozisme. 

 

 


Publicité
Commentaires
B
Je te dirais qu'on nous prends de plus en plus pour des cons et çà se voit plus car la proportion des "combinazziones" qui arrivent au grand jour reste la même.<br /> A chaque fois que Lefebvre aboie, c'est pour cacher une caravane de couillonnades qui passent en loucedé. <br /> En Sarkoland, le sage chinois est dépassé. <br /> Si on te montre la lune avec le doigt, le sot regarde la lune. La sage regarde ce que fait l'autre main de celui qui te montre la lune.
Répondre
P
on nous prend pour des cons et ça se voit de plus en plus... nos anciens dirigeants avaient au moins la décence de nous cacher cette vérité...
Répondre
B
Puisqu'on est entre initiés, je t'avouerais que le Nain me fait furieusement penser à Stark, et je verrais bien Fillon dans celui de Chesterfield.<br /> Mais dans ce cas, la promise cuitée obligatoire me retient férocement. Il sont assez difficile à vivre à distance pour ne pas exagérer....<br /> Merci de ton passage chez-moi.<br /> blutch
Répondre
C
ah ben j'ai la réponse à la question que je te pose bêtement chez moi, avant de venir te voir !!!<br /> et sinon, que puis je dire, sinon que je t'approuve à 100%, caporal !!
Répondre
B
Pour Bribrice et Roselyne, c'était tout bien fait cette vaccination, pour les toubibs qui ne sont pas maqués avec l'industrie, ce sont des moyens et un résultat calamiteux et un immense éclat de rire de tous les spécialistes de la logistique......<br /> Pelloux a fait des efforts louables pour rester gentil.......<br /> Je partage ton avis, c'est à voir absolument, et la suite vaut aussi le coup.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité