Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 mars 2010

Sacré nom de Dieu


Sarko, tu ne vas pas aussi vouloir te le faire, le poète ardéchois !
Pour un peu, tu nous la jouerais la larme à l’œil, toi qui résumes si bien tout ce dont il avait horreur.
Piétiner Zola, bafouer Jaurès, çà ne te suffit pas ?
Pour faire ta pub et grapillotter quelques voix dans les sondages, tu es vraiment prêt à n’importe quoi.
Plus vil que çà tu meurs…… Enfin, si seulement !!!

Je ne dirai pas que tu refais la pute, j’ai bien trop de respect pour les péripatéticiennes.
Tu n’as pas compris ce qu’il dit ? As-tu écouté ce que veut dire Cuba Si Yankee No ?
Ses Guérilléros à lui ne sortaient pas des phalanges fascistes de Jeune Europe et consort !
Lorsqu’il chante Ma France, ce n’est pas la tienne, ni celle des vautours qui te plébiscitent !

Sa Montagne n’est pas le tas d’or dont tu dépouilles la France pour tes copains.
Non Sarko, Jean Ferrat n’a jamais voté UMP. Ne lui tresse pas des couronnes, elles seraient faites d’un matériau qui salirait ses idéaux.
Je suis écoeuré de tant de vilénie.
Et tu es même capable d’aller polluer ses obsèques avec ta gueule et tes 1200 cognes. Lui qui n’aimait pas les bruits de bottes…
Pendant que tu y es, utilise Ferré pour faire la pub de « Monsieur tout Blanc », ton pote protecteur des pédophiles, Benoît SSeize !!!

C’était le dernier des quatre de mon Panthéon à moi.
Brel est reparti aux Marquises dans une volute de fumée.
Georges a été s’étendre sur la plage de Sète.
Ferré, dans un dernier pied de nez, s’est barré un 14 juillet.
C’était le dernier, il avait l’âge de ses bacchantes de mousquetaire, celui de ma Môme, bref, de ma (prime) jeunesse.
Merde, çà dépeuple autour de moi, je me demande si je ne suis pas en train de venir vieux.
Blutch

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas grave de ne plus avoir 20 ans, surtout dans ce marasme intellectuel et social.<br /> Ce qui devient dramatique, c'est qu'il n'y a pas de relève dans la chanson qu'ils exprimaient. Personne.<br /> Leforestier s'est pris les pieds dans les ficelles de son parachutiste, çà lui a cramé la barbe et ses idées. Les seuls coup de gueule qu'il arrive encore à proférer, c'est pour défendre une version hard de la loi Hadopi.<br /> Renaud s'est noyé dans les vapeurs d'anis. Son signe de l'Hexagone s'est scindé en 5+1, il n'en ressort plus qu'un sirop insipide.<br /> Tiens, il nous reste le Stéphanois. Mais je voudrais bien voir Lavilliers se réintéresser à la France sociale; parce que franchement, çà se fait rare les idées dans la chanson.<br /> Qui peut encore, comme Georges, nous chanter si gentiment "Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie". <br /> J'étais au premier rang, les yeux à la hauteur de ses pompes lorsque j'ai vu pour la première fois Léo, le poing levé, chanter les Anarchistes et Ni dieu, ni maître. 40 ans après, l'émotion est intacte, il me suffit de mettre le disque et il est là.<br /> J'aimerais pouvoir revivre de telles émotions avec des artistes actuels, mais tel soeur Anne......<br /> Cà fait ch... d'être contraint à la nostalgie alors qu'on n'est pas programmé pour.<br /> Blutch
Répondre
C
oui, ces départs nous font réaliser que nous n'vons plus 20 ans............;;; et surtout et aussi que personne ne leur arrive à la cheville.....
Répondre
B
C'est évident que pour ceux qui connaissent bien Ferrat, c'est Sarko qui se couvre d'opprobres en lui tissant des couronnes. Il sait aussi qu'il peut s'attirer un capital de voix et à l'aube d'une fessée tout est bon à prendre.<br /> Je suis juste en train d'écouter "Aimer à perdre la raison" sur la radio suisse romande.....<br /> Bonne journée<br /> Blutch.
Répondre
M
T'inquiète pas, il n'est pas dupe et doit bien rire dans ses moustaches, lui qui a passé sa vie à leur dire ce qu'il pensait d'eux... et sans mâcher ses mots.<br /> Par contre, nous, nous pourrions peut-être en profiter pour faire lever la censure qui existe toujours sur certaines de ses chansons...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité