Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 mars 2010

La mafia politico-financière française veut organiser son impunité.

Le juge d’instruction :
Le seul avantage tangible de la suppression du juge d’instruction est pour le pouvoir en place.
Pour le justiciable ordinaire, ce sera sans changement, tant il est rare que le curieux s’occupe de la deuxième face de son boulot : instruire AUSSI à décharge…
La prochaine affaire d’Outreau aura un procureur pour responsable, c’est tout.
Parce que tant et aussi longtemps que le système judiciaire ne sera pas revu dans ses fondements, en commençant par le code pénal, il continuera à y avoir des affaires d’Outreau.

Sans cet emmerdeur qui n’est pas foutu de se ranger derrière les préceptes démocratiquement imposés par la seule volonté du potentat Mégalo 1er, la vie serait si belle pour les fossoyeurs de la liberté et les dealers de la France.
C’est tout de même pas possible d’admettre ce curieux qui prétend nettoyer les écuries d’Augias. Il y en a même qui mettraient leur nez dans le merdier de l’Elysée.
Si on se fait élire Président de la patrie des droits de l’Homme, ce n’est tout de même pas pour avoir moins de pouvoir que le copain Ali Bongo, sans blaaaaaagues (comme le disait mon compatriote Grock). Et ce n’est pas non plus pour les beaux yeux de l’hôtesse de caisse de la superette du coin.
Il y a une vie après la politique, et Mégalo 1er l’avait clairement dit :
« Maintenant, je fais Président, et après, je veux faire du fric. »

Il a du s’apercevoir que le job laisse des loisirs et il prend un peu d’avance…..

Le délai de prescription :
Mais çà ne suffisait pas encore à « Sa Grandeur »…
Il vient de faire inclure une petite disposition de rien du tout qui assure l’impunité totale et parfaite de ses copains les délinquants en col blanc :
le délai de prescription va courir depuis la date du méfait, plus depuis sa découverte.
Ce qui revient à dire que toutes les affaires politico-financières de la 5e République auraient été prescrites au moment de leur découverte, sans même parler du délai forcément long pour instruire l’affaire.
Si elle passe au vote des godillods, elle sera applicable à toutes les affaires déjà en cours.
Cà, même Pétain n’avait pas osé…
Nicolas….Nous voilà…. (sur un air connu naguère)

La relance de l’économie :
L’industrie se casse la gueule, alors il a trouvé les fautives, comme çà, du premier coup, et elle sont 35 à être complices de Martine Aubry…
Si ses copains délocalisent dans des pays où le SMIC est à 300 Euros, c’est à cause de ces salopards de Franchouillards qui ne veulent pas bosser à ce prix-là.
Si tu fais mine de l’écouter, il va te dire que les seuls horaires viables pour l’industrie françaises se situent à 10% en dessus de celui des esclaves chinois : 12 heures par jour, et 7 jours par semaine, avec un salaire inférieur à 1 Euros de l’heure, là, ses copains sont d’accord de ne plus délocaliser. Le problème, c’est ce tas de faignants français qui osent ne pas être d’accord.

Soyons sérieux deux minutes, il l’a dit sans rire :
« Pourquoi les Français du Nord vont travailler au Luxembourg et les Luxembourgeois ne viennent pas travailler en France. Pourquoi les habitants du Jura vont travailler en Suisse et pas le contraire ? » Il n’a pas apporté sa science à cette question, je me permettrai donc d’y répondre à sa place :
Parce que les salaires y sont deux ou trois fois plus élevés, tout simplement.

En Suisse, une Hôtesse de caisse s’appelle encore une caissière, mais elle gagne environ 2400 euros par mois. Un maçon, plus de 3000€ et un 13e salaire.
Alors lorsqu’on travaille au tarif suisse et qu’on dépense aux coûts français, il faudrait être cons pour faire l’inverse.
Voilà, Sarko, la réponse à ta question. Les charges sociales ou les 35 heures n’y sont pour rien du tout.
Salaire et charges sociales comprises, la main d’œuvre coûte 10 à 20% plus chère en Suisse et l’industrie s’y porte moins mal : Cherchez l’erreur.

Sarko veut donc relancer l’économie Française, mais il est infoutu de mettre le moindre pognon dans les techniques d’avenir.
L’Europe a un projet industriel de 400 milliards d’Euros pour produire la totalité de l’électricité par des énergies renouvelables. Ce projet répond à toutes les normes environnementales, et en plus, il permettra de désaliniser l’eau de mer avec la chaleur résiduelle des centrales thermo-solaires, donc de fournir de l’eau douce aux pays nord-africains. Mégalo n’y met pas un Euro. Son trip, c’est l’EPR, une technique vieille de 60 balais.
Ce qui va être risible, ce sera lorsque ce projet DESERTEC sera réalisé. La CE pourra imposer à tous ses membres un 100% d’énergie renouvelable dans l’électricité, donc imposer à la France la fermeture de toutes ses centrales nucléaires, même les EPR qu’AREVA n’arrive pas à faire fonctionner. 
Le ridicule ne tue plus, dommage !!!
Blutch  

Publicité
Commentaires
B
La formation en Suisse est très différente.<br /> Pour tous les métiers techniques et manuels, elle est faite en entreprise. avec des sessions en école pour les spécialités, plus cours hebdomadaires théoriques. Au sortir de la formation, le jeune est dans le bain, tant pour ce qui est des trucs pratiques que sur le rythme de travail, avec une formation technique plus poussée.<br /> Il y a de fait un décalage de certification.<br /> Ouvrier certifié CH ---- Technicien FR<br /> Ing.-Technicien ETS ---- Ingénieur FR<br /> Et les Ecoles Polytechniques Fédérales (Lausanne et Zurich) sont parmi les plus difficiles et les plus renommées au monde.<br /> <br /> Bien que la situation de la formation se dégrade aussi en Suisse, le niveau d'exigence reste en dessus de ce qui se pratique en France.<br /> Et il y a un sens germanique du travail bien fait. <br /> <br /> Dans ton domaine, un licencié en droit ne peut pas devenir avocat sans passer par des stages en cabinets d'avocats. Des nominations à la Villepin ou Rachida Dati, c'est impossible en Suisse.<br /> <br /> Ton étonnement de l'absence de réaction de la droite m'étonne....<br /> Qui fait de la politique pour y mêler ses intérêts privés? (euh, en majorité s'entend, et pour les plus gros chiffres).<br /> Les pompes à Roland Dumas ne font pas le poids en comparaison des rétro-commissions des sous-marins vendus au Pakistan, et à destination de la trésorerie de campagne de Balladur (dont le directeur était un fils d'immigré hongrois...).<br /> Lorsque le premier sinistre Chirac avait bloqué le versement des commissions, çà a fait une vingtaine de morts, dont 11 français.<br /> Tu penses bien que la droite se passerait bien de la mise à jour de ces magouilles.<br /> <br /> Pour la périodicité de mes articles, j'avais prévenu que ce serait incertain et aléatoire...<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Blutch
Répondre
B
Je crois surtout qu'on est à la fin d'un cycle. Tout ce casse la gueule, et je crois bien que les délocalisateurs commencent à se rendre compte qu'un chômiste n'est pas un consommateur; et qu'un manoeuvre du bout du monde n'est pas forcément aussi qualifié que la main d'oeuvre d'ici.<br /> <br /> La connerie des pédales d'accélérateurs est emblématique de la stupidité du gain à très court terme: Aller au bout du monde faire fabriquer des pièces, parce que les deux secondes de travail humain nécessaire y coûtent trois fois moins cher, et se prendre dans la gueule 4 millions de pédales à remplacer, à 80 Euros l'intervention, moi, çà me met de très bonne humeur....<br /> <br /> Pour ces élections, je ne suis pas trop inquiet, si les éléphants en ont terminé de leur gueguerre à la con.<br /> Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réforme à venir, avec un scrutin majoritaire à un tour, il suffirait que les godillods se placent avec 0,1% de plus que les autres partis pour rafler la mise, même si, avec la multiplicité des partis, leur score n'atteint même pas 25%.<br /> Là, tout dépendra de 2012 pour annuler le processus.<br /> Ce n'est qu'un combat, continuons le début....<br /> Blutch
Répondre
P
bonjour bonjour !! <br /> je commençais à m'impatienter de ne pas lire de nouvelle prose de ta plume (électronique) !!! <br /> <br /> Concernant le volet juridique, pas d'erreur, le projet n'est pas encore voté, mais les conséquences seront dramatique. Bien plus, si le projet est identique au rapport canderel euh... léger, on n'aura même pas d'égalité des armes. autant dire que face à un parquet surchargé et dépendant, on est dans une belle merde !!! <br /> <br /> concernant le délai de prescription, comme tu l'as dit... plus d'affaire pour l'avenir... le droit est fait pour ceux qui le font, et on n'est jamais mieux servis que par soit même. Ce qui m'étonne c'est que la droite ne lève pas le petit doigt. Merde, une justice étouffée, c'est la démocratie qui suffoque!! <br /> <br /> et puis pour le reste, je ne suis pas calée ès relance de l'économie (cependant, j'ai eu mon DESS, j'attends ma nomination... ah bah non, je ne suis pas le rejeton de Nabot 4ème). Je ne connais pas le système Suisse... mais je peux supposer que la formation de la main d'oeuvre est plus efficiente qu'en France, ce qui doit être une valeur ajoutée non négligeable (je pense à l'industrie surtout). <br /> Dans d'autre pays (Danemark il me semble) on s'assure de la formation continue des employés, qui s'ils sont licenciés, touchent des allocations pendant une année environ, mais sur cette année, ils peuvent être en formation ou en stage pendant 6 mois... ça aide quand même à rebondir !!! <br /> <br /> Allez, bonne soirée :)
Répondre
M
J'espère sincèrement que les français vont enfin bouger sinon c'est la fin à brêve échéance...<br /> Et puis ce seait complètement désespérant !
Répondre
B
Je deviens rouge de confusion.....<br /> <br /> La France est faite de 65 millions d'individualités. Chaque unité qui prend conscience de ce qui se passe fait un différentiel de deux voix au décompte électoral. Je refuse de désespérer que l'on puisse arriver à changer la donne en 2012. Parce que c'est obligatoire pour sauver un bout de ce qui fait la richesse de la France.<br /> Pour l'heure, il est important que Mégalo se ramasse une déculottée magistrale. <br /> <br /> Pour le travail en Suisse, il faut être en région frontalière pour jouer les deux tableaux. Parce que de vivre en Suisse, c'est tellement plus cher que la différence de pouvoir d'achat n'est pas énorme. Autrement, le chômage y est à 5%.....<br /> <br /> Autrement, le problème majeur de l'industrie française, c'est la connerie de ses dirigeants, qui font systématiquement de mauvais choix. Encore un truc à développer...<br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité