Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 juin 2010

Une bonne et une mauvaise nouvelle


Le conseil financier mondial (dont on voit les points d’émergence au Forum de Davos, au Bilderberg, à l’arrière-plan des G8 et G20) est en train de lâcher Sarkozy.

Les conneries mégalomaniaques de Sarko 1er agacent. Cà énerve suffisamment le bon peuple pour que ses commanditaires en soient émus.
Ils sont actuellement dans le constat que Sarko ne peut pas gagner en 2012 (et à mon sens, quel que soit le candidat qui lui est opposé)
Il est difficile de récupérer une situation politique perdue. Les Phynanciers se rappellent encore de 1981. Trois ans sans pouvoir influer sur la gouvernance de l’Etat français. Il s’est fait, durant ces trois ans, des modifications légales que la Phynance n’a pas encore digérées.
Et 1995 avait amené cette même situation.

Alors « Ils » testent une autre formule :
En tête de pont :
l’IFOP de Madame Laurence Parisot met en avant un autre présidenciable pour 2012 en annonçant un résultat de sondage de 25% Sarko et 29% DSK.
La précision des sondages est de + ou – 3%.
Les sondeurs avouent procéder à des correctifs (conjoncturels ou émotionnels) en fonction d’événements ponctuels. Ces correctifs peuvent dépasser 5%.
Donc un différentiel de 4% ne veut rien dire d’autre que le sondeur ne veut plus du looser….

La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils ont jeté leur dévolu sur Dominique Strauss-Kahn qui a été mis en réserve au FMI sur décision de ces mêmes Phynanciers.

DSK est en test pour devenir leur candidat. C’est celui qui leur offre les meilleures garanties. Son attitude dans la crise financière de la Grèce les a convaincu de sa bonne volonté. Il ne reste plus que l’épreuve des sondages non bidouillés pour savoir s’il peut réellement gagner….
Faire gagner le camp politique opposé, c’est un peu plus difficile à manœuvrer, certes, mais çà tue toutes oppositions politiques et populaires.
En finalité, çà rapporte plus et mieux que l’impopularité.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Tu ne vois tout de même pas les commanditaires à Sarko demander à la présidence du Médef de mettre en avant Mélanchon, Emmanuelli ou Mamère?<br /> La compromission de gauche, çà ne leur a pas mal réussi avec Blair ou Zappatéro..... <br /> La gauche n'a rien compris aux arcanes souterraines de la Phynance, autant leur confier les clés du pouvoir et celle du coffre-fort, puisqu'ils n'ont pas la combinaison....<br /> <br /> UnE candidatE:<br /> Je reste persuadé, contre vents et marées, que la France a perdu une occasion de modernisation politique en écartant Ségo. Elle a été la seule à vouloir être à l'écoute des Français, sans rouler des mécaniques. Qui a été le responsable principal de la cabale contre Elle? Sinon celui qui a été payé pour ce service par la direction du FMI et qui est en évaluation pour prendre la relève de Sarko. <br /> Martine Aubry? Elle est trop dogmatique, je la vois mieux comme 1er Ministre. Cécile Duflot? Elle n'est pas en position pour l'emporter. Et je ne vois pas d'autres femmes actuellement....<br /> Blutch.
Répondre
G
DSK est le favori à droite...ça montre bien qu'il l'est, à droite. Alors échanger un type de droite décomplexé contre un autre de droite qui ne s'avoue pas, c'est l'enfer. Et en plus, encore et toujours des mecs ! Les Français sont trop machos pour élire une femme...
Répondre
B
DSK n'est pas une fatalité.<br /> Pour la Phynance, Sarko est foutu et ils font le pari de DSK. Encore faut-il qu'il soit le choix de la gauche. Il est donc important de montrer sa désapprobation. On est dans une partie de poker menteur. En 1981, il avaient misé sur la continuité de Giscard, sans voir Mitterrand arriver. Ils veulent éviter un BIS dans ce domaine.....<br /> Le seul avantage, s'il n'a y pas d'autres possibilités que DSK, c'est que la dynamique aux législatives donnerait une majorité de gauche qui pourrait ne pas suivre le Président du FMI dans ses réformes.... D'accord, c'est maigre.<br /> Blutch.
Répondre
P
autant dire que 2012, déjà, c'est loin (je ne voit déjà pas la fin de ma semaine...) mais en plus les candidats ne sortent pas du lot... <br /> et puis DSK... excuse ma vulgarité mais "LOL quoi!" <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité