Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 janvier 2011

Sarko- Aréva et le Niger

Toujours aussi matamore, va-t-en guerre et crétin, le Nabot.
J’hésite entre deux titres, et en fait, je crois bien qu’il les mérite les deux.
1° le Roi des imbéciles.
J’explique. Le 25 juillet 2010, Michel Germaneau était exécuté par ses ravisseurs lors d’une tentative de libération menée conjointement par l’armée malienne et l’armée française.
Ils l’avaient dit, il ont tenu leur parole : si les ravisseurs sont attaqués, ils exécutent l’otage.
Michel Germaneau est mort de la stupidité du chef de l’état français.
Est-ce parce qu’il a sous la main le bouton de la guerre nucléaire qu’il se croit invulnérable, ou peut-être les 1500 Karchers qui l’escortent continuellement, mais il s’est cru plus fort que quelques salopards qui prennent en otage et des Européens, et l’Islam.
Pour ne pas devoir distraire quelques millions de la cassette à ses copains, il avait sonné la charge et Michel Germaneau en est mort.

2° Second titre qui correspond à toute sa ligne de conduite depuis qu’il a eu des visées sur l’Elysée :
Le Roi de l’abjection.
Que ne ferait-il pas pour grappiller quelques points dans les sondages.
Si Mégalo avait une âme, il l’aurait déjà vendue au Diable depuis longtemps.
Si on peut encore penser qu’honnêtement, il n’avait pas cru les menaces de mort contre Michel Germaneau et qu’il en a été le premier surpris, comment donc justifier la deuxième intervention militaire pour « libérer » les deux otages français ?

Lorsqu’il s’est agit du personnel d’Aréva, Mégalo 1er n’a pas pris de risques, il ne faudrait pas toucher aux effectifs de Madame Lauvergeon. Mais lorsqu’il s’agit d’ONG
, prout.
Un coup de gueule, quelques rafales de mitrailleuses et on compte les morts. Après, il y a toute la place pour les grands discours sécuritaires, les menaces (si les islamistes avaient le sens de l’humour, je pense qu’ils seraient morts de rire…. Dommage) et sa tournée de nécrophage.

Naturellement que ce sont des balles islamistes (de couleur verte ?) qui ont tué les deux derniers otages, aussi membres d’ONG. On murmure sur le sable saharien qu’il n’est pas impossible que les balles meurtrières aient pu faire une conversion express à l’Islam entre le canon de l’arme et la cible. Il est bien clair que jamais la grande muette n’admettra une bavure, bien qu’il semble y avoir eu concordance chronologique entre l’attaque des preneurs d’otages et leur mort.
Comme Michel, Antoine et Vincent sont morts des suites de l’intervention de l’armée française

Lorsque des hommes sont enlevés, il est trop tard pour vouloir les protéger. Il ne reste que la solution de négocier et mettre les moyens
après leur libération pour éradiquer cette forme de violence.

Mais il s’agirait aussi et surtout qu’Aréva se conduise correctement au Niger. Cette boîte saccage le pays pour y prendre à vil prix l’uranium nécessaire à faire tourner des centrales qui ne fonctionnent pas avec des énergies renouvelables par la seule volonté délibérée des gouvernements français (et sur ce point précis, la gauche est aussi nulle que la droite.)
Le CRIIRAD a voulu aller faire des mesures de radioactivité au Niger. Ils en ont été empêchés sur insistance d’Aréva. Vous avez dit bizarre………
Il ne faut peut-être pas aller chercher beaucoup plus loin la haine anti-française au Niger.

Michel Germaneau
Antoine et Vincent
Sont morts de l’orgueil d’un petit homme qui se croit arrivé.
Blutch.


Publicité
Commentaires
B
Cet article a choqué. Il a fallu que tu sorte d'hibernation pour y avoir un commentaire.<br /> "Comment peut-il dire que l'armée a froidement assassiné deux otages français?" <br /> Je n'étais hélas que plus prompt à comprendre la réalité du terrain.<br /> <br /> Ce sont les Français qui ont des problèmes au Niger, et ce n'est pas étranger au saccage du pays par l'exploitation minière d'AREVA.<br /> L'AQMI est aussi opportuniste, en s'en prenant aux Français, il y a un sentiment larvé de "bien fait pour leur gueule" (on ne peut pas demander aux autochtones d'être plus futés que les franchouillards moyens tout de même en estimant qu'ils devraient savoir faire le tri....)<br /> <br /> Pour les soldats nigériens, faut pas chipoter avec des étrangers qui ne sont même pas de chez nous.....<br /> Sarko a été capable de donner l'ordre de détruire le convoi en se foutant pas mal des otages, il ne va tout de même pas se faire des insomnies pour ces nègres qui ne sont ni blancs ni millionnaires et qui ne font même pas partie de ses copains...<br /> <br /> Pour redorer le bilan de ce fiasco VOULU, l'armée a présenté deux soldats nigériens blessés pour des terroristes.<br /> <br /> Peut-on être aussi cynique?<br /> Oui, et même plus.<br /> Au Sahara et en Polynésie, l'armée française avait l'interdiction de protéger la population. <br /> Des milliers de personnes ont été irradiées, alors deux gugus qui se font napalmiser, bof....<br /> Bonne journée<br /> Blutch.
Répondre
G
Je viens d'apprendre qu'il y a eu également 4 soldats nigérians qui sont morts dans cette intervention militaire...et personne n'en a parlé. Comme quoi, tous les morts ne se valent pas.<br /> Il y a une émission à là-bas si j'y suis sur les mineurs qui extraient l'uranium au Niger. Ils pissent du sang pour un salaire de misère...(la radioactivité génère des cancers).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité