Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 mai 2010

Gaaaaarde à vous……… Fric


Bon je ne vais pas faire toute la configuration, ce n’est pas une bible que j’écris, juste un article…..
Acte 1
Premier tableau :
Les pays s’endettent pour alléger les impôts des gros contribuables. N’ont-ils pas « bien raison d’aller ailleurs » comme l’avait aimablement suggéré Mégalo à son pote Jojo.
Deuxième tableau :
Les gros vont ailleurs, ce qui les amènent parfois à de grands écarts hasardeux.
La France est dans une situation de démission devant la pauvreté qui est ignoble. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais l’ampleur du phénomène explose.
Plus que jamais les Restos du cœur sont une nécessité sociale, soutenus par le show-biz avec une série de concerts quelque peu mégalomaniaques.
Une actrice comique reconnaissable à son rire inimitable et sa façon pathologique de chanter faux s’y distingue depuis, pffff… longtemps. Elle participe, elle aussi aux appels à la solidarité, avec force trémolos dans la voix. Elle est convaincante, la bougresse.
Depuis qu’elle fricote avec le Sinistre du Budget, elle a des vapeurs à la conscience. Michèle Laroque se demande enfin si elle va mettre fin à son exil fiscal américain qui durait depuis cinq ans :  l’Enfoirée.
Acte 2 :
En leur vendant de la merde, la Phynance a vidé les caisses des banques, des assurances et même de fonds de pensions
Acte 3 :
La Phynance intoxique le débat politique et fait croire qu’il faut renflouer ces banques moribondes. Alors qu’il fallait nationaliser leur secteur épargne et prêts commerciaux et laisser le spéculatif se casser la gueule.
Acte 4 :
Premier tableau :
Tant que les gouvernements ne touchent pas aux privilèges de la Phynance, ils peuvent gesticuler tranquille.
Deuxième tableau :
En Grèce le gouvernement change, la politique fiscale aussi (un peu). La proie est belle, non pour le pays lui-même, mais pour donner un avertissement à tout le monde et déclencher une razzia généralisée.
On fait exploser les taux d’intérêts pour ce pays qui n’avait pas besoin de çà pour couler.

Troisième tableau :
Dans une belle unanimité (ouais, presque), l’Europe et le FMI viennent au secours de la Grèce, moyennant qu’elle fracasse son tissu social, les salaires, les retraites et rajoute 4 points à la TVA.
Quid de l’économie souterraine ?
Que ce soit l’Ouzo sur la terrasse du bistrot du port ou ta semaine dans un 4 étoiles, le paiement en espèce est toujours le mieux venu… L’économie au noir atteint des records mondiaux. Rien de prévu pour faire contribuer tous les revenus.
Acte 5 :
Premier tableau :
Puisque les Européens soutiennent la Grèce, la Phynance passe à l’étage supérieur :
On attaque d’autres pays en commençant par les considérer comme mauvais payeurs.
Dans le même temps, ordre est donné aux Pantins d’affoler l’opinion publique pour faire passer la suite
Deuxième tableau :
La Phynance arrive à « convaincre » les larbins qu’elle a mis en place dans les gouvernements d’Europe pour la servir : Berlu pour les Ritals, Mégalo pour la France. Zappat’ c’est un cas : il est élu de gauche, et il fait tout ce qu’on lui demande. Et ce n’est pas le peuple qui arrive à demander puisqu’il est tétanisé par les 20 et quelques % de chômage. Il y en a juste une qui n’a RIEN compris à la chose. Elle est élue de droite, et elle croit encore qu’elle gouverne dans l’intérêt de son pays.
Angéla est complètement à la masse. Bon, il faut dire à sa décharge qu’elle croyait, en combattant le totalitarisme d’Etat, qu’elle ferait triompher la liberté…..
Trois fois que Barak Obama a du lui expliquer la suite du programme pour qu’elle cesse de faire sa tête d’allemande….
Troisième tableau :
L’Europe se dote d’une capacité d’emprunt de 750 milliards d’Euros, de quoi assurer les vieux jours des salopards de la Phynance qui ne vont pas manquer d’y puiser……
Acte 6 :
C’est là que tout se joue :

Cette capacité d’emprunt est soumise à un système de contrôle des dépenses publiques.
Que Mégalo se rassure, ni les Chasses royales à Chambord, ni même son nouvel Airbus ne sont menacés. Non, ce ne seront que de petites économies :
- Mégalo va s’attaquer au niches fiscales et sociales.
A plus de (sauf erreur) 500’000€ de revenus annuels, la taxation EFFECTIVE atteint péniblement…… 22%. Merci le bouclier fiscal à 50% !!!!! Donc les niches fiscales, tu oublies. Ce seront donc les niches sociales.

- La suppression des demi-part sur la taxation des nécessiteux.
- Le raccourcissement du droit aux indemnités de chômage.
- La retraite à 65 ans pour tous. (alors qu’il n’y a que 40% des gens qui arrivent à garder un boulot au-delà de 55 ans. Donc bonjour les défalcations sur la rente…..)
- Augmentations diverses et variées, nouvelles taxes.
- Privatisation des derniers services publics.
- Augmentation du taux de la TVA, etc.

Plus que jamais, en cœur avec moi (même Didier Porte):
Hourrah merdre au cul à bas le Père Ubu

Publicité
Commentaires
B
Qui tirent les ficelles, peu de gens en vérité. En Italie, c'est la Mafia et quelques grosses fortunes. En France, Victor Hugo les appelaient les 200 familles... Certaines ont disparu de la liste, d'autres y sont venues, mais rien ne change. Je pense que la Baronne Nadine de R. pourrait donner un bon bout de la liste...... Mais ils font çà aussi avec le fric des petits épargnants...<br /> Blutch.
Répondre
B
Pour l'Espagne, c'est oui, et l'allocation de naissance aussi.<br /> Le Portugal emboite le pas. En France 10% de baisse sur les aides sociales. Les parlementaires respirent, on ne touche à rien de ce côté-là.<br /> On fracasse le social dans tous les coins, mais pas question de toucher aux revenus de la fortune ou de la bourse.<br /> Bonne nouvelle: avec la baisse de la TVA, le Fouquet's n'augmente pas ses prix et il n'y aura pas d'impôt sur le luxe. <br /> Baisser le salaire de Mégalo, tu n'y pense pas, lui qui vient de sauver le monde à la force de ses petits bras musclés. Le duo de la déconne de l'UMP (Payet et Lefebvre) est devenu un trio: Accoyer fait le forcing dans le registre cire-pompe pestilentielles. <br /> <br /> Et si ces cons nationalisaient les banques !!!!!!<br /> <br /> Blutch.
Répondre
G
Mais qui c'est "la Phynance" ? Les marchés financiers ? Mais qui est derrière ? Des humains ou des "Matrix" ? <br /> Ca ne m'étonne pas que Bachelot n'ait pas répondu à cette lettre...Un tissu de balivernes qu'elle n'aura même pas lu jusqu'au bout...J'imagine que c'est le genre de choses qui la dérange. Elle ne voit pas le monde comme ça...ou alors c'est aussi une "Matrix"...
Répondre
C
je viens de voir aux infos que l'espagne (je crois) baisse les salaires des zompolitik, de même que ceux des fonctionnaires. Si déjà la france adoptait les mêmes mesures en baissant le salaire de Nain 1er de, mettons 200%, on y verrait un peu plus clair.... <br /> Comment ça je déc, pardon, je débloque ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité