Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 novembre 2010

Gérard Dahan et MAM


Un morceau d’anthologie de l’humour suicidaire.
La chronique de Dahan, c’est Guy Moquet qui crie vive la France avant d’être fusillé.
Du grand art, sous les yeux, les oreilles et les mimiques de l’intéressée.

On ne peut pas lui reprocher de n’être courageux qu’avec des absents.
On peut aussi dire que lorsque le tribunal élyséen a rendu son verdict, c’est facile de faire le bravache devant les flingueurs Philippe Val et Jean-Luc Hees. Que de toute façon, il n’allait pas être reconduit, etc.

Je trouve grandiose de s’offrir un bouquet final pareil, et de se payer le luxe de le faire péter à la figure de la Garde des Sots, principale intéressée dans cette chronique.

 http://www.youtube.com/watch?v=3VLDI2q2JFc&feature=player_embedded

Je n’allais pas bouder mon plaisir de partager cette vidéo.
Lorsque la table est bonne, le plaisir suprême est de pouvoir la partager.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Tu es sortie de ta bulle? Bon retour....<br /> Ce gouvernement est tellement puéril que ce serait plutôt garde...rie.<br /> Pour ma part, je les aurais bien vus lundi garde....nia (pour changer des chrysanthèmes....)<br /> Blutch.
Répondre
P
C'est vrai que c'est une attaque en règle.. Mais le plus dramatique c'est que y a un fond de vérité on ne sait plus si on doit être au garde a vous ou en garde a vue ;-)<br /> Bonne soirée!
Répondre
B
Je crois que même sans le son, c'est du plus grand comique. S'il n'avait pas été absorbé par son texte, je ne crois pas qu'il aurait pu arriver au bout sans éclater de rire.<br /> Le club des licenciés F-I vaut largement un brevet de moralité.<br /> Blutch.
Répondre
M
En fait, je l'ai visionné plus d'une fois cette vidéo, pour mieux jubiler. <br /> Une première fois pour écouter la prestation, mais mon regard était attiré par MAM.<br /> La seconde fois pour mieux observer sa "décomposition" cachée mais présente quand même.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité