Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 septembre 2012

Lettre ouverte à Charlie-Hebdo

Un israélo américain signe un film-pamphlet anti-islam et le diffuse sur le Net, n’ayant pas eu les joies d’une exploitation commerciale satisfaisante.
A ce stade déjà, ai-je franchi la ligne rouge de l’anti-sémitisme en disant que ce réalisateur est double national ?
Aux yeux des cons, bien sûr que oui, et je m’en excuse d’autant moins que les juifs ne sont que quelques % de l’ensemble des sémites, qui sont dans leur écrasante majorité des….. musulmans.
D’autant moins encore que je ne mets pas tous les juifs dans le même paquet. Mais le drame des majorités silencieuses est précisément qu’elles ne se font pas entendre. Et à ce propos, heureusement que l’écrasante majorité des musulmans est pacifique, car ils sont tout de même 1,5 milliard sur Terre. S’ils avaient le même taux de prédation que les occidentaux, nous n’existerions plus depuis longtemps….

Donc, MM les cons, révisez votre vocable. Anti-sioniste n’est pas anti-sémite. Le sionisme est un courant de pensée nationaliste contestant aux non-juifs le droit d’exister en Israël…. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle quelque chose…
Mais voilà que je digresse encore...

Une campagne d’affichage anti-musulmane (bien qu’elle se prétende seulement anti-islamiste)
va fleurir dans le métro New-yorkais. Elle est très officiellement financée par un groupe de républicains d’extrême droite qui se revendiquent être juifs.
Là je sens que j’aggrave mon cas :-D
« Mais c’est pas moi qui l’ai dit qu’il est que c’est eux qui l’ont dit qu’ils le sont », nous aurait dit Coluche, et j’approuve…

Et voilà Charlie Hebdo que pris dans cette fange islamophobe, tu en remets une couche.
Décidément, ça pue de plus en plus chez-toi.
Tu te voudrais être l’héritier de celui qui se revendiquait « Bête et méchant », mais tu n’es plus que con et stupide, en plus d’une partialité nauséeuse.
J’explique :
Siné c’est fait proprement salement virer de ta feuille de chou pour une broutille. Il avait osé relever que l’épouse de l’ex-postulant à l’EPAD (pour mémoire, le fils du Malfaisant) est non seulement très très riche, mais aussi qu’elle est juive et que lui-même est petit-fils d’une femme de confession juive. A relever que Siné avait gagné ses procès.

Alors Charlie-Hebdo, si tu veux bien arrêter tes conneries incendiaires, je veux bien te proposer quelques autres cibles autrement plus provocatrices, mais dangereuses aussi….
Parce qu’il ne faudrait pas croire que tes stupides caricatures empêchent le prophète de reposer en paix, non, présentement, ce ne sont que les milliers de Français vivant en terre musulmane qui l’ont dans le fion, avec le trouillomètre à 0.
Et pourquoi ? Juste une vente record ! Mais c’est affreusement capitaliste ça, et tu oses prétendre être autre chose qu’une machine à faire du fric, même s’il pue !!!

La liberté d’expression, ce n’est pas ça. Dénonce tous les prédicateurs intégristes, ça oui.
Tape tant que tu peux sur les barbus, les rabbins qui justifient l’assassinat religieux, les curés, pédophiles ou non, qui propagent l’Opus Dei, etc. Les méfaits des religions ne sont que le résultat de ceux de leurs prédicateurs, pas de leurs idoles.

Dans un autre registre, la première cible à ta disposition, celle qui est à la source de tout : la Goldman Sachs.
Dis donc : Goldman, c’est pas un nom……. Oh putain, tu vas croire que ça tourne à l’obsession, mais Rockefeller et Rothschild aussi, alors j’en fait quoi moi de tout ça….
 
Si tes folliculaires veulent s’éclater joyeusement, ils peuvent sans complexes pourfendre ceux qui attentent aux libertés des peuples à disposer d’eux-mêmes. En faisant ça, ils justifieraient leur carte de journaliste.
En vrac et sans préséance de monstruosité :
Tous les intégristes, chrétiens, juifs, musulmans et autres, y compris l’intégrisme athée.
Tous les fauteurs de guerre se prétendant défenseurs de la Liberté.
Et bien non, je ne vois pas en quoi les guerres d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Côte-d’Ivoire, et bientôt du Mali, de Syrie et d’ailleurs peuvent avoir une quelconque relation avec la liberté des peuples.
Partout où ils ont sévi la liberté a reculé, la Charia est redevenue la loi fondamentale et aucune femme ne peut s’en féliciter. Partout où les richesses naturelles étaient nationalisées, elles sont devenues la proie de multinationales.
Ce n’est plus que le culte de la liberté de voler autrui.
Alors tu vois Charlie-Hebdo, des motifs d’être provoquant ne manquent pas et auraient l’avantage de ne pas pouvoir être taxés de propos racistes, xénophobes, fascistes, antisémites (ben oui, les arabes sont sémites), j’en passe et des pires.

T’es con tout de même, à un cheveu près tu pouvais rallier tout le monde.
Tu nous faisais une belle caricature d’un barbu salafiste, un peu Rabbi Jacob sur les bords, avec le sceptre pontifical dans une main et un paquet de fric dans l’autre. Bon d'accord, ça fait beaucoup de monde avec qui se fâcher en une seule édition....
Laisse les Dieux et les idoles tranquilles. Existants ou non, ils sont les grands cocus des religions.
Blutch.   

Publicité
Commentaires
A
A malfaisant : malfaisant 1/2. Culbuto nous en prépare de bonnes, personnellement je ne suis pas surpris, sachant qu'il est, et a toujours plus juteux de prendre 100€ dans la poche de millions de gens plutôt qu'un seul million d'€ dans la poche d'un seul.<br /> <br /> Elémentaire mon cher Blutch, mais tu le sais également.
Répondre
B
Mais non, ton com. n'est pas parti, il n'était pas encore arrivé :-)<br /> <br /> Ce n'est pas que je censure, mais j'aime bien publier certains avis avec ma réponse d'une part, et ne pas me faire empoisonner le blog avec des pubs déguisées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je partage totalement ton avis sur la liberté de la presse.<br /> <br /> Siné a donné pour savoir que chez Charlie, cette liberté est à géométrie variable.<br /> <br /> <br /> <br /> Les religions comptent en siècle ce que les individus vivent en années. rappelle-toi le 13e siècle chrétien, ce qu'était le clergé de l'époque. Ils en étaient à ce qu'on appelle chez nos ados l'âge con.<br /> <br /> L'Islam en est à son 13e siècle d'existence et son clergé est dans le même état que le chrétien d'alors.<br /> <br /> Mais je me répète: on ne combat pas les outrances des clergés en détruisant les icônes dont ils se servent.<br /> <br /> De cette façon, on insulte gratuitement les gens qui sont un peu ou beaucoup prisonniers de leurs formatages. La liberté morale de ne pas aller à la messe le dimanche n'est pas si vieille en Europe! Et jusqu'au 17-18e S., l'absence à la messe était encore parfois assimilée à une possession démoniaque.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le gros problème d'intégration des étrangers en France n'est pas une problématique venant des étrangers, mais de la France elle-même qui ne fait strictement rien pour leur transmettre les valeurs françaises. Qui dès le départ a choisi délibérément de ne rien faire afin qu'ils rentrent au pays une fois usé. <br /> <br /> On les parque dans un coin, de temps à autre, un coup de Karcher et basta.<br /> <br /> Ce sont des bénévoles qui donnent des cours de français aux immigrés, et ils font ce qu'ils peuvent. <br /> <br /> La meilleure façon d'éviter la charia est de transmettre nos valeurs de droit et de liberté. Mais celles-ci sont en nette régression depuis 30 ans. Alors peut-être sera-ce la France qui ira rejoindre l'obscurantisme de certains prédicateurs:-(<br /> <br /> Pour ce qui est de la République bananière, j'attends la fin de la 5e pour me prononcer, car les outrances du Malfaisant y ressemblaient beaucoup. (on ne se refait pas, j'ai été élevé dans un pays ou le peuple vote même ses impôts :-) ) <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Blutch.
Répondre
A
Tiens mon com. d'hier est parti !<br /> <br /> <br /> <br /> Je disais en gros <br /> <br /> 1) je suis athée... Dieu merci ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> Secondement, la liberté de la presse est un droit qui n'admet aucune censure, tant que la presse n'insulte pas par des mots grossiers, la, les personnes visées, ou des religions, ou tout autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin 3) Nous ne sommes ni dans une république bananière, ni dans un pays appliquant la charia (pas encore).
Répondre
A
Quant à moi je suis athée, Dieu merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ajoute et les blogbos me connaissent bien, je m'insurge lorsque l'on tape sur ceux qui ne répliquent pas, pour une fois que l'on cogne sur des teigneux, on ne va pas se plaindre.
Répondre
B
Bonjour Fanfouet,<br /> <br /> bien sûr que cette lettre ne vient pas de Charlie, puisqu'elle lui est destinée.<br /> <br /> Mais permettez-moi une petite question:<br /> <br /> - Puisque c'est par là que ça vous gratouille (comme aurait pu le dire le Dr Knock), peut-on être contre le comportement de certains salauds sans passer immédiatement pour un ami du borgne sous prétexte que ces salauds sont de confession juive ou musulmane?<br /> <br /> Relisez: Outre le fait que je condamne philosophiquement toutes les religions comme des instruments d'exploitation des peuples, pour les gens de confession juive, je ne condamne que le sionisme, et je vous rappelle que l'anti-sémitisme ne veut rien dire pour parler des juifs, puisque 95% des sémites sont arabes. C'est fort de cette vérité que l'on peut dire que le FN est antisémite.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre mise en garde:<br /> <br /> L'humour (et le sarcasme parfois) fait partie de ma façon de penser et de m'exprimer. Il m'arrive même d'être un peu provocateur... <br /> <br /> Je ne supporte pas ce misérabilisme de certains qui prennent comme blindage le pseudo antisémitisme des autres pour accomplir leurs forfaits en toute impunité. Ce n'est pas être un ami du borgne de les dénoncer, mais c'est pour sûr être un ami de ces salauds de se taire.<br /> <br /> <br /> <br /> Les vicissitudes que les juifs ont subies dans l'Histoire ne les autorisent pas à imiter leurs bourreaux. Le silence assourdissant de ceux qui regardaient sans rien dire ne nous impose pas de garder la même lâcheté.<br /> <br /> L'histoire des Roms est très semblable à celle des juifs (ils ont d'ailleurs côtoyé les mêmes fours crématoires), mais ils sont restés un peuple pacifique, envers et contre tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ce billet, je condamne l'attitude sioniste, partiale mais surtout stupide de Charlie Hebdo.<br /> <br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité