Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 juillet 2010

Il y a le Ciel, le Soleil et l’Amer….

Le Ciel nous prodigue ses caprices au gré de sa fantaisie et nous permet de mesurer notre bonheur à ne pas être sa victime lorsqu’il va se fâcher ailleurs.
Dans cet ailleurs fait du je-m’en-foutisme de certains, d’égoïsme de quelques autres et d’imprécautions généralisées.

Le Soleil et ses méfaits. Sur le plan individuel, le plus important est sans conteste le mélanome malin qui dégénère si facilement en cancer généralisé.
On subit chaque année moult mises en garde, dont l’absurdité le dispute à la vénalité.
S’il n’y avait pas d’autres facteurs déterminants dans ces affections, comment expliquer que les personnes les plus exposées ne sont pas recordmans de ces cancers, bien au contraire.
Les paysans et les ouvriers du bâtiment ne manquent aucunes des heures d’activité de Phoebus. Souvent, ils tombent la chemise parce que mouillées de transpiration, elle entrave la liberté de mouvement.

Pour le commun des mortels travaillant en milieu climatisé, durant son exposition à l’air libre, et malgré le complet-cravate, ses mains et son visage sont pleinement exposés, la burqa n’étant pas encore généralisée,.. Or les mélanomes sur le visage et les mains sont moins courants que sur le reste du corps…
Pourquoi donc ?
Est-ce si insignifiant que çà pour que personne ne se préoccupe de la chose ?
De plus en plus d’études le démontrent, un des facteurs déclenchant des cancers est un choc (physique ou psychologique).
Dès qu’il faut beau, je me mets en tenue de bain car j’aime le soleil. La luminothérapie est un facteur anti-dépression. (Les dépressions de printemps sont le fait du manque de lumière durant l’hiver).
Mon premier bain de soleil de l’année était à fin………février, et le dernier de 2009 au début décembre.
La peau s’habitue au soleil alors que ce dernier doit passer un filtre (l’atmosphère terrestre) 3 fois plus épais que durant l’été. C’est donc avec une douce caresse que la peau est invitée à produire davantage de mélatonine, qui est le filtre individuel et qui ne se dissout pas dans l’eau de mer….
Et pas fou tout de même parce que j’en ai la possibilité (contrairement à ceux qui travaillent dehors), je fais des tâches à l’ombre aux heures les plus chaudes. Mais surtout, je m’expose à MON soleil, celui de MA latitude de vie, auquel je suis habitué durant toute l’année.

Hier habillé, aujourd’hui en tenue de bain, je suis sous un soleil qui a le même angle sur l’horizon, la même force parce qu’il traverse la même couche atmosphérique.
Il n’y a pas de choc, ni thermique, ni dans la quantité d’UV absorbés.
Lorsqu’on a soigneusement évité le soleil de Lille durant 11 mois et demi et que brusquement on joue les steaks sur la Côte d’Azur, il est encore heureux de ne pas se retrouver grillé à cœur.

Parce que le soleil et l’air dessèche la peau, j’utilise du Monoï bio, sans adjuvants.

L’Amer, c’est de taire délibérément ce constat et de remplacer la progressivité de l’exposition par des produits cosmétiques dont le rapport de bénéfice brut au prix de vente à la gogotèle ridiculise la profession de Trader.
Le prix payé par le consommateur est plusieurs milliers de % plus élevé que le prix de revient. C’est peut-être ce qui explique la fortune et les largesses de Madame Bettencourt…..
Mais l’argent n’est qu’un travers qu’une révolution remet à plat sans conséquences fâcheuses.
L’indice de protection des crèmes solaires est fonction de la quantité d’hormones féminines de synthèse qu’elle contient. Hormis avec le napalm, ces hormones sont indestructibles.
En se tartinant réglementairement toutes les deux heures, une famille vide sa bouteille chaque jour (ce qui lui permet de ne pas s’encombrer d’elle au retour de la plage).
Comme réglementairement toujours, les produits cosmétiques n’ont pas le droit de pénétrer la barrière cutanée, si ils disparaissent en deux heures, périodes de renouvellement obligatoire, c’est que ces crèmes solaires sont diluées dans l’eau de mer.
On constate actuellement une « féminisation » des poissons. Moins de mâles qui produisent moins de semence et qui débouche sur moins de reproduction.
C’est aussi ce que vivent les humains parce que la pilule contraceptive n’est pas métabolisée par la femme et se retrouve dans le cycle des eaux usées, épurées (mais pas de ses hormones), remisent dans les nappes phréatiques, puis re-pompées avec ces hormones toujours présentes et re-consommées par la population, mâles compris, dont les corps se féminisent de plus en plus et qui ont déjà perdus la moitié de la concentration de leurs spermatozoïdes.
Moralité : Qu’est-ce que tu veux fabriquer des bombes nucléaires, la chimie pharmaceutique et cosmétique est plus efficace que la bombe à neutron.
D’accord, c’est moins rapide, mais c’est la victime qui paie.
Blutch.

Publicité
Commentaires
B
Je vais garder ma colère si le peuple de France est plus attiré à Pétain que par Voltaire. Ben oui, on n'est jamais à l'abri des cons, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas voir la chose comme faite d'avance. <br /> <br /> Je suis comme beaucoup, je compte les heures...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, pour le fun, j'ai tout de même eu un dernier coup de gueule contre une serpillère Umpiste. Un digne fils à son immonde père, le créateur de la 5e Merdepublique, Debré.<br /> <br /> Mais je me suis aussi fait plaisir avec la lettre de Torrenton à Jean Ferrat.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Blutch.
Répondre
P
Oui je comprends.<br /> <br /> Avant la colère, il y a un état nauséeux qui donne plutôt envie de se taire pour ne pas prendre le risque de vomir.<br /> <br /> Je sais que j'en suis là moi aussi.<br /> <br /> Mais la colère est sourde, elle gronde en moi et de temps en temps je la laisse à l'air libre se dégourdir les pattes plutôt que de me bouffer la rate.<br /> <br /> Bref... sale temps pour ceux qui ont une conscience :-(
Répondre
B
Je ne crois pas que l'analyse du premier tour mérite un billet. <br /> <br /> je ne pourrais dire que ce qui a déjà été rabâché sur tous les tons.<br /> <br /> Sarko s'est vautré dans sa tentative de captation des voix FN qui lui avait si bien réussi en 2007 et qui nous avait évité un duel Ségo-Bayrou. <br /> <br /> Les obsédés du sécuritaire ne vont pas lui pardonner d'avoir supprimer 9000 flics pour entretenir l'insécurité, enfin, le sentiment d'insécurité plutôt, car la sécurité en France n'a jamais été aussi effective que maintenant.<br /> <br /> Après l'alcool, le tabac et la malbouffe, c'est l'hôpital (les erreurs et infections nosocomiales) qui est devenu un des grands vecteur de mort en France. <br /> <br /> Encore Merci Sarko. Plus besoin du saut à l'élastique pour se donner l'impression de frôler la mort, une appendicite à l'hosto fait le même effet. La roulette française consiste à aller se faire opérer dans un hosto français.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, j'aspire à une vie zen, calme et sereine; mais le foutage de gueule m'exaspère. Passé un certain stade, pour ne pas me pourrir la vie ou me faire des ulcères à l'estomac, il faut que je lâche la pression. Refaire ce monde m'est donc une thérapie dont j'essaie de ne pas abuser ;-).<br /> <br /> Mais là, je sens que le deuxième tour commence déjà à faire un peu trop.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Blutch.
Répondre
P
Mardi 24 avril...<br /> <br /> Je reviens chaque jours pour voir si tu nous as offert une analyse du premier tour.<br /> <br /> Peut-être trop dégoûté pour le faire ?<br /> <br /> Peut-être marre de parler en vain ?<br /> <br /> Allez, courage.
Répondre
B
Là, je te sens très voltairienne.... Lui qui faisait dire à Candide: "Il a tant vu de médecins qu'il en est mort"<br /> <br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité