Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire ce monde
Refaire ce monde
Refaire ce monde
  • Refaire ce Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 septembre 2010

Gaza-3


Puisque j’ai passablement pedzé entre les premiers épisodes de celui-ci, Gaza 1 et Gaza 2 sont là :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=655442&pid=18551656 11 juillet 2010
et : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=655442&pid=18600904 17 juillet 2010

Nous en étions resté à l’abandon des colonies juives de Gaza par décision d’Ariel Sharon.
Enfin un petit quelque chose de positif ?????
Pas vraiment.
La présence des colons juifs dans la bande de Gaza compliquait passablement les actions militaires contre les Palestiniens avec le risque permanent d’une erreur de tir qui pouvait toucher des colons. C’était donc plus simple d’enlever les colons.
Cet aspect de choses relativise le « cadeau » fait aux Palestiniens….

A la suite des accords d’Oslo, l’autorité palestinienne est mise en place sous la direction de Yasser Arafat et du Fatah. Le Hamas (financé par l’Iran et la Syrie) est dans l’opposition.
La Communauté Européenne finance en partie le fonctionnement de l’Autorité palestinienne et crée des infrastructures dans Gaza.
Hormis quelques roquettes et attentats de la part du Hamas, la situation se calme. Le Fatah joue parfaitement le jeu de la cohabitation avec Israël.

Puis il y a dérapage :
Les tirs de roquettes du Hamas s’intensifient.
La réplique de Tsahal ne se fait pas attendre.
L’armée bombarde systématiquement les infrastructures que la CE a payé à Gaza. Les policiers du Fatah sont la cible des tirs israéliens. Arafat est de fait prisonnier dans le siège de l’autorité palestinienne en Cisjordanie. Ce dernier est bombardé, puis envahis par Tsahal. Si Ariel Sharon n’a pas fait exécuter sont ennemi juré, celui qui lui avait fait perdre la face dans la sale guerre du Liban, Yasser Arafat en personne, c’est que les USA y ont mis un veto.
Pendant des mois, chaque roquette du Hamas était suivie d’un coup porté à son opposant le Fatah. Le but clair et net de Sharon étant de détruire le début d’organisation de la Palestine avant que cette dernière prouve au monde qu’il est possible de vivre en paix au Proche-Orient.
En épargnant délibérément le Hamas, Sharon a scellé le sort de Gaza et créé toutes les justifications possibles à sa destruction.

Depuis des années Gaza vit sous un blocus hermétique si l’on excepte les quelques tunnels à la frontière avec le Sinaï.
De fait, c’est le plus grand camp de concentration jamais construit contre une population.

Israël décide de ce qu’il est possible d’importer. Sont notamment interdit car il s’agit de fournitures stratégiques :
- Tout ce qui peut être détourné et devenir des armes.
- Les matériaux de constructions pour ne pas permettre au Hamas de construire des fortifications.
- Autres denrées stratégiques interdites : la Coriandre, les loukoums, les broderies et les beaux habits, etc. Bref, ce qui peut rendre la vie moins désagréable.
En quoi la Coriandre est-elle stratégique ? 
Le but de cette stratégie est de pourrir la vie des Gazaouis pour qu’ils aillent voir ailleurs si on peut aussi y crever de misère.

Pas de chance, aucun des Présidents des pays qui ont fait la connerie de céder à Ben Gourion n’accepte de prendre en charge cette population, et en plus, ils ont l’outrecuidance de s’estimer chez eux en n’aillant jamais quitté cette terre depuis 4 mille ans…..

Mais peut être qu’en les aidant un peu……
D’où l’idée de l’opération « Plomb durci » : Envahir Gaza, de tout détruire ce qui tombe sous la main, routes, maisons, écoles, ambulances, etc. 1315 morts palestiniens dont plus de 400 enfants et plus de 100 femmes.
Depuis 20 mois des gens vivent dans des ruines parce qu’Israël refuse de laisser passer le ciment nécessaire à la reconstruction.

Mais pourquoi, grand Dieu n’est-il pas possible de vivre en Paix ? Cà coûte tout de même moins cher de se donner un coup de main que se taper sur la figure, Pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela :

1° Le commerce d’arme rapporte beaucoup à ceux qui auraient la possibilité d’imposer la paix.
Quel que soit son Président, le gouvernement des USA est sous la tutelle financière des grandes banques, dont le ténor est Rockefeller. Autrement dit, rien ne peut se faire aux USA que le groupe Rockefeller ne l’ait permis.

2° La création d’une nation palestinienne va geler la surface du territoire israélien, et bien que sa densité de population soit dix fois moindre qu’à Gaza, elle est considérée comme trop importante pour ne pas se marcher dessus.

3° La loi sur le droit au retour peut doubler la population d’Israël, puisque actuellement il y a autant de juifs éparpillés dans le monde qu’il y en a en Israël. Et il leur faut de la place. En ayant du rendre le Sinaï à l’Egypte, il ont besoin de solutions de rechange qui passe par la liquidation de Gaza et la Cisjordanie (qui est sans cesse grignotée au gré des colonies sauvages et de l’édification du mur, parfois très en avant des frontières actuelles.

4° En étant les uns sur les autres, la promiscuité rend nerveux. Si les choses se passent extraordinairement bien dans la bande de Gaza, compte tenu de la densité de population et de la misère organisée qui y sévit, il en va tout autrement en Israël.
Israël est un amalgame de nationalités et d’ethnies différentes dont le seul point commun est la religion. Comment un juif russe, un juif américain et un juif éthiopien peuvent-ils s’entendre ? En parlant hébreu, d’accord, mais quelle histoire commune peuvent-ils partager ? Même la bouffe n’est pas pareille, et si tu ne peux pas te retrouver autour d’une table, aucune entente n’est possible. Il y a en Israël un racisme qui n’est réfréné que par l’état de guerre contre les Palestiniens. Autrement dit, si Israël fait la paix à l’extérieur, il y aura un état de guerre civile parce que tous les ressentiments qu’il y a entre les diverses communautés pourront s’exprimer.

S’ils n’étaient pas sous très haute protection, les dirigeants d’Israël auraient déjà leur dossier pénal établi à la Haie, pour crime contre l’humanité.

Voilà pourquoi je ne crois pas en une paix en Israël. Le seul qui pourrait l’imposer est le patriarche du groupe Rockefeller, parce qu’il est le seul à pouvoir décider de couper les vivres à Israël. Et ce serait contre ses intérêts financiers…
Blutch.

PS : les effectifs du Hamas sont, selon Israël, de 15 mille hommes. Soit en fait un peu moins de 10 mille. Sur une population de 1,5 million d’habitants, c’est environ 0,07%. Il faut espérer qu’ils n’arriveront pas à 20 ou 30% de la population, parce que le monde irait fort mal.
Il ne faut pas oublier qu’Israël détient la bombe atomique.
A ce jour, le seul pays à avoir osé l’utiliser est celui qui s’autoproclame défenseur de la liberté. Je ne sais pas si un autre pays l’utilisera militairement, mais le seul qui soit en position de vouloir, mais surtout pouvoir le faire, c’est Israël, à cause du parapluie américain qui rend suicidaire toute velléité de vengeance.

J’ai donc beaucoup plus peur des bombes Israéliennes que l’hypothétique bombe iranienne…..

Publicité
Commentaires
B
Quelles que soient les dissensions internes, il est possible de rester uni face à un adversaire.<br /> Sans faire une analogie qualitative quelconque, durant l'occupation, les cocos étaient alliés avec les centristes, les royalistes et même l'extrême droite nationaliste. A la débâcle allemande, ils se sont tapés dessus. <br /> C'est pourquoi le gouvernement israélien à besoin d'un Hamas fort. Ils ont besoin d'un vrai danger pour rester unis. <br /> Il n'y a pas UNE histoire juive, mais une multitude d'histoires différentes. Comment veux-tu que le petit tailleur polonais puisse se comprendre avec un banquier US ou un berger éthiopien? L'usage de la synagogue ne suffit pas.<br /> <br /> Blutch.
Répondre
P
C'est tjs la même rengaine : des intérêts particuliers determinent le destin de milliers de gens.<br /> Il est sans doute vrai qu'un peuple ne peut pas s'unifier autour d'une même religion. Ils ont l'hebreu comme tu l'as préciser... Mais l'histoire juive est elle un ciment suffisant? On ne le saura probablement jamais ! <br /> Bien à toi<br /> pierrafette
Répondre
B
Question de ne pas flipper trop vite, les iraniens ne sont qu'au début du processus et on peut espérer qu'ils n'auront pas trop de coup de mains pour çà.<br /> Et eux savent qu'ils en reprendront plein la gueule s'ils la lâchent.<br /> <br /> Pour ta question, soit sans étonnement alors (voir "les ordures")...<br /> Ben Gourion et sa clique ont réussis le tour de force d'identifier le gouvernement d'Israël avec tous les Juifs. On arrive à ne plus pouvoir critiquer le comportement asocial, délictueux, voir criminel d'un péquin de confession juive sans être taxé d'antisémite et de raciste.<br /> Alors j'avoue: je suis raciste anti-salaud. Quelle que soit sa couleur ou sa religion. Mais ce n'est pas toujours compris, dommage.....<br /> Blutch.
Répondre
G
Le vague pressentiment que tout ça finira mal...Les iraniens ne peuvent pas balancer leur bombe, c'est sûr. Du moins on l'imagine mal, ce serait un suicide...<br /> Ceci dit, je m''étonne que tu ne te sois pas encore fait traiter d'antisémite...
Répondre
B
Cà ira si tu ne me lâches pas la main.......<br /> <br /> Pour le reste, voir ma réponse à Clo.<br /> Blutch.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité